Citations sur Un arbre de nuit et autres histoires (6)

C'est hier après-modique Miss Bobbit s'est fait écraser par l'autobus de six heures. Je ne sais pas trop ce qu'il convient d'ne dire - après tout elle n'avait que dix ans - mais je suis convaincu que pas un de nous, dans cette ville, ne l'oubliera jamais.
Les voyageurs des autobus ne sont qu’une bande de couillons à la bouche cousue. Un train, y a que ça de vrai pour pouvoir se déboutonner un peu !
Un hiver qui se respecte tant soit peu ne s’installe généralement pas dans cette partie du pays avant la fin janvier, et, même alors, il est doux et de courte durée.
Du moment qu’il lui faudrait passer la nuit sans se coucher, autant valait être saoul.
Ce fut surprenant, réellement miraculeux, de voir comme le comté de Wachata put se passionner pour l'histoire de la bonbonne.
(La bonbonne d'argent)
Un pot de géranium tomba et les petites filles ramassèrent les fleurs et se les glissèrent derrière les oreilles. Le clapotement des pieds en pleine course uni au clapotement des gouttes faisait vibrer le xylophone des trottoirs, - portes qui battent, fenêtres qui se ferment, puis rien que le silence et la pluie. Alors, lentement, à pas traînant, elle vint se placer sous le réverbère, près de lui, et on aurait dit que le ciel était un miroir que le tonnerre avait brisé, car la pluie qui tombait à verse tendait entre eux comme un rideau d'éclats de verre pulvérisé.

L'épervier sans tête