EAN : 978B08LMSDP77
Stories by fyctia (29/10/2020)
4.33/5   6 notes
Cupidon est furieux. Cupidon se sent trahi. Cupidon veut se venger.

Non seulement l'Archange Gabrielle lui a encore refusé le droit à l'amour, mais cette emplumée se permet en plus de forniquer avec Uriel. Son meilleur ami et confident. Son compagnon de solitude.

Les deux traîtres croient pouvoir le berner, mais ils ignorent ce que le chérubin aux fesses rebondies a dans le ventre... En plus, elles sont magnifiques, ses fesses ! Pas com... >Voir plus
😈 Cupidon en a marre de sa condition d'ange. Non seulement l'Archange Gabrielle lui a encore refusé le droit à l'amour, mais cette emplumée se permet en plus de forniquer avec Uriel, son meilleur ami. Cupidon va se venger. Cette année la Saint Valentin sera démoniaque !

Je ne résume que les deux premiers chapitres car on a déjà des révélations croustillantes dès le début donc je ne vous en dis pas plus 😉

😈 J'ai beaucoup aimé le fait que l'on soit totalement plongé dans un monde angélique où même les noms d'objets changent : un téléphone devient un A-phone. C'est original et ce genre de petit rappel m'ont fait sourire de par le panel de jeu de mots possible !
Cupidon vole entre les nuages et l'auteur nous décrit les cumulus qui peuplent le ciel. C'est presque réel ou en tout cas on s'y voit tout à fait.
L'auteure s'est vraiment bien amusée au niveau de l'univers et pour ma part, j'ai adoré !

😈 le roman est raconté à la première personne et être dans la tête de Cupidon se n'est pas de tout repos. J'ai oscillé entre sourire et fou rire devant ce petit chérubin si remonté. D'un côté on comprend tout à fait sa colère, Gabrielle est quand même une sacrée faux-cul, mais en même temps, ses remarques et ses réflexions sont si drôles ! Toutes aussi drôles que les personnes qu'il va côtoyer notamment en allant en enfer. Et nan je ne vous dirais pas comment il s'est retrouvé “en bas” mais si vous insistez, je vous laisse un extrait.
“ — 𝐸𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐, 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑙𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑒 𝑑'𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑡 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑎 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 ? “

😈 Line Carazachiel casse les codes que l'on a pu observer pour créer une histoire dynamique, pleine de retournement de situation. Les personnages sont hauts en couleur, drôles, tous très différents et avec des caractères très… inattendus.
On va de surprise en rire avec ce roman qui m'a fait passer un excellent moment.

C'est sur Fyctia que j'ai découvert à la fois la plume de Line Carazachiel, et le texte originel de Cupidon. A l'époque, il n'était qu'une nouvelle, proposée dans le cadre du flash concours ‘No Valentine'. Malgré le cadre du concours qui, clairement empêchait notre angelot de déployer correctement ses ailes, je suis tombée sous son charme !
Quel grand bonheur, donc, que Line Carazachiel ait donné à son Cupidon une chance de s'affranchir des règles du concours et lui offre une vie propre, avec les développements mérités !
Dark Cupidon fait partie de ces écrits faussement légers aux niveaux de lecture multiples. On peut s'arrêter à la première couche, ne voir que le côté drôle (hilarant même) et WTF du délire de l'autrice. Et Dieu sait que cette couche-là est délicieuse et extrêmement efficace ! Que ce soit par la truculence des répliques, le rythme dynamique, la cadence parfaite des scènes ou le style entrainant, la lecture est diaboliquement drôle ! D'autant que le lexique a lui seul, vaut le détour !
Mais au-delà de la couche sucrée du côté humoristique, j'y ai trouvé de vraies questions et réflexions. La place du bien et du mal, évidemment (et pas uniquement dans l'Univers mais surtout en chacun de nous), et surtout la fluctuance de la limite entre les deux ; l'importance de l'amour et du sexe ou comment leur absence peut définitivement creuser un abyme dans un coeur pur et innocent ; l'essentialité d'être accepté pour soi ; la nécessité de pouvoir s'épanouir pleinement en étant soi-même, d'avoir une chance d'être pour pouvoir devenir.
Cette histoire fantasque et fantastique, c'est aussi (et peut-être surtout) un regard sur la dualité en chacun de nous. Anges, Démons, Humains… nous portons chacun en nous. Ce que je choisis de retenir de cette perle à l'écriture fine et intelligente, toujours maitrisée, c'est qu'au final, chacun de nous peut s'affranchir des règles qui nous étriquent ou nous étouffent, et grandir jusqu'à être notre plus belle version possible…
Dark Cupidon, un petit bijou à découvrir d'urgence ! Line Carazachiel, un nom à retenir, et une autrice à suivre !
J'adore. Que dire de plus ? J'ai lu la première version sur Fyctia, déjà une belle petite pépite, mais la version achevée est encore plus époustouflante ! A travers un monde angélique, Line Carazachiel a su peindre des personnages principaux attachants et atypiques ! (Oui marre de la normalité que l'on voit tous les jours, on veut du sang neuf et la perfection !). J'ai dévoré les pages toujours avec plus de rapidité, ne pouvant m'arrêter pour boire ou manger ! (Véridique !)
Ce cher Cupidon aux fesses rebondies m'a fait passer par toutes les couleurs, de l'exaspération à la joie, aux larmes mais à la fin à une admiration éternelle ! L'histoire fait rêver et dès les premiers mots, j'ai été plongé dans ce monde assez semblable au nôtre ! le monde des mortels, d'en Haut, d'en Bas… Tout cela cache en grattant un peu de vraies réflexions.
L'amour, l'amitié. Ce sont deux termes qui se rapprochent et qui ont des fois une barrière assez mince entre eux deux. A travers ce texte, j'ai découvert une nouvelle vision de l'amour mais aussi une dualité entre qu'est-ce qui est moral et ce qui ne l'est pas. C'est un apologue déchirant sur la justice, l'injustice et la place de l'humanité dans un monde régis par la volonté des hommes. D'un côté, une hiérarchie ne laissant place à aucun épanouissement, fourmilière corrompue. de l'autre, un royaume sombre mais qui finalement est plus propice aux émotions positives, terreau des désirs inassouvis.
Pour conclure, Dark Cupidon est manifestement une nouvelle de grande qualité, que je recommande vivement en ces temps troublés, offrant une vision neuve de la réalité, pour le plaisir des grands et petits. Line Carazachiel est une autrice capable de composer grâce à sa plume des mondes merveilleux et pleins de réflexion !
J'avais déjà adoré un ouvrage de l'auteurice (qui était en fait un livre écrit à quatre mains, d'ailleurs.), et j'avais envie de retenter l'expérience. Si celui-ci est un peu moins léger sur son histoire, ça reste quand même quelque chose de très fluide à lire, et de rempli d'humour. Ça m'a beaucoup fait sourire et rire. En plus du bonus que c'est de la littérature LGBTQ+ et que je trouve, qu'on n'en a vraiment pas assez dans ce monde.

On découvre Cupidon, qui en a marre des conditions de son travail, et qui décide donc de… Partir en vrille, littéralement.

Et autant dire, que sa chute va être lente, mais probablement, très bien pour lui, pour lui permettre de se découvrir pour de bon. J'ai bien aimé Cupidon, qui m'a fait sourire, dans son évolution. Et sa relation avec Mormo avait quelque chose d'étrangement explosif. J'ai apprécié comment les twists étaient largués par petites touches, mais aussi j'ai apprécié les rebondissements de la Saint Valentin, l'avancement de l'histoire. La structure est plaisante, et on suit avec intérêt l'avancement, qui coule comme une jolie chute d'eau.

Et surtout, j'ai bien aimé comment était placé l'univers. Qui était Cupidon, la description des anges, des démons, et bien sûr, la sempiternelle question d' “est ce que les anges sont si heureux que ça, et si “bons””. Et le fait qu'au fond, ils soient un peu “humains”, ou du moins, réalistes, fait sourire. L'utilisation de l'univers de base était donc un gros plus pour moi.

Bref, ça se lit bien, et même, ça se dévore. Je trouve ça toujours rafraîchissant. Je veux dire, j'ai l'impression de lire quelque chose d'aussi fluide à lire qu'une fanfiction, sauf que c'est aussi bien écrit qu'un livre (bien que je ne dise pas que les fanfictions ne peuvent pas être aussi bien écrites que les romans, attention). Il y a un aspect visuel, amusant, et appréciable, et saupoudré d'un univers “reconnaissable” mais remanié de façon intéressante.

Avec moi, ça fonctionne, et c'est un grand oui. Bien que cette fois, ça ne soit pas un coup de coeur. (Mais j'estime que les coups de coeur sont souvent subjectifs et ne tiennent à rien pour le devenir.).
Lien : https://koalavolantchronicle..
Une histoire de Saint Valentin pas comme les autres avec un cupidon qui pique sa crise d'adolescence.
La vengeance est un chemin pavé d'embuches et notre Cupidon aura parfois chaud aux fesses. Fesses qu'il a bien rebondies d'ailleurs. La limite entre anges et démons est plutôt flou et les archanges n'ont pas toujours une attitude angélique.
Sous la couche d'humour et la fantaisie l'auteur aborde quelques vérités sur notre société. Un bon petit moment de lecture.

Sans gêne, Mormo pousse Gabrielle et, en quelques clics, affiche des graphiques prévisionnels
- Cupidon a raison, regardez la courbe prophétique : VOS humains auraient été confinés pendant des mois et les conséquences auraient été désastreuses Sur leurs cerveaux atrophiés. Capacité exacerbée à s'entre-tuer pour un rouleau de papier toilette, manifestation pour avoir le droit de se serrer la main ou d'aller au bar. Refus de porter le masque. Un bon tiers d'entre eux aurait été occupé à se plaindre d'une restriction de liberté dont un virus se fiche éperdument, un autre aurait taclé leur gouvernement pour leur gestion nationale désastreuse de la crise pourtant mondiale, et le dernier se serait débattu pour garder la tête hors de l'eau, perdu entre des informations contradictoires, des non-dits et des envies de survie. En vérité, on leur a rendu un grand service en les zombifiant !
— 𝐼𝑛𝑢𝑡𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒́𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟, 𝐶𝑢𝑝𝑖𝑑𝑜𝑛, 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑛’𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒́ 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙’𝑎𝑛 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ : 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑝𝑎𝑠 𝑑’𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟. 𝐸𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑥𝑒 𝑛𝑜𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠.