Mélie et le monster maker club, tome 1 : porte, emporte-moi ! est une très chouette petite bande dessinée pour la jeunesse .
Les scénaristes Carbone et Thitaume ont trouvé un récit original. Mélie est une petite fille normale. Enfin , le croit- elle jusqu'au jour où elle découvre qu'elle possède un super pouvoir : donner vie aux monstres dessinés par ses propres mains ou ceux des membres du monster maker club. Et cela va lui servir pour sauver les mondes parallèles.
Gorobeï , au graphisme, a réussi avec grand succès à mettre vie à cette joyeuse bande de joyeux lurons.

Cet album est le genre d'album que j'aurais adoré lire étant jeune. le lectorat n'a pas le temps de s'ennuyer. Tout va très vite.
Et même si je ne suis plus de toute jeunesse, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Mélie et le monster maker club.

Et c'est avec un grand plaisir que j'irai me procurer le tome 2 sorti en septembre dernier.

Je remercie très sincèrement et grandement les éditions Dupuis et Babelio pour l'envoi de cette jolie bande dessinée gagnée lors de la masse critique jeunesse.
Mélie est une petite fille pleine de vie qui un jour tombe dans un trou et découvre une pierre.
Elle l'a touche et n'en faudra pas plus pour que son monde bascule et qu'elle devienne une protectrice de monde.
Maintenant pourvue de pouvoirs et suivie par Kréa, elle va avoir pour mission de sauver les mondes.

Un premier volume mignon, accessible pour les plus jeunes lecteurs.
Je n'ai pas particulièrement accroché par ce qu'est trop mou et trop rond pour moi, mais surtout, parce que je ne suis pas la cible de cette BD.

Les personnages sont expressifs, le graphique et la colorisation sont agréables et l'humour est simple.

Je recommanderai.
Mon fils a découvert le tome 1 en médiathèque et je trouve la thématique très chouette pour cette période mais pas que puisque la série éveillant la conscience éthique et écologique du lecteur, il n'en fallait pas plus pour me séduire !

Mélie découvre un cristal magique et est désormais capable d'invoquer d'extraordinaires créatures issues de son imagination. Il suffit à Mélie de les dessiner pour qu'elles l'accompagnent et lui prêtent main forte. Elle va se servir de cet incroyable pouvoir, pour protéger des mondes imaginaires en danger.

Le 1er monde visité, est envahi de robots qui cherchent à exterminer la population humaine suite à un dérèglement de l'ordinateur central. La réflexion du tome 1 porte sur notre dépendance vis à vis de la technologie.

C'est une série de BD intelligente qui invite le lecteur à réfléchir. La série est pleine d'humour et très divertissante. Les monstres ne sont pas terrifiants et les méchants à vaincre non plus. Je trouve plus intéressant de lire la série dans l'ordre même si chaque tome est indépendant.

Côté illustrations, il y a plein de références littéraires à débusquer et de nombreuses cartes de monstres à collectionner, dans les rabats de la couverture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mélie est une jeune aventurière qui part se promener dans la forêt voisine à sa maison. Elle y découvre alors un énorme caillou un peu spécial qu'elle souhaite récupérer. Mais en le touchant, le sol s'effondre sous ses pieds et elle découvre alors un diamant géant qui scintille, en le touchant, elle devient l'une des élus.
C'est alors qu'elle fait la connaissance de Kréa, le fantôme dont elle seule peut voir, qui lui explique qu'elle est une petite fille spéciale et qu'elle a un devoir : celui d'aider les autres mondes.

Mélie va-t-elle réussir sa quête ?

Je n'avais pas lu le résumé quand j'ai fais la demande sur Netgalley et je suis ravie de cette lecture.
Je remercie les Editions Dupuis pour la confiance.

Mélie est une jeune fille qui vient d'avoir un pouvoir important, celui de sauver les mondes grâce à des monstres. Ses monstres pour les invoquer, il faut qu'elle les dessine. Il ne peut pas exister deux monstres pareils.
C'est alors que son frère découvre son don, ils décident alors de monter le Monster Maker Club avec ses amis à lui, afin d'aider Mélie à faire vivre des monstres pour sauver les différents mondes.

J'ai adoré cette histoire, j'ai beaucoup ri avec Kréa, qui est un fantôme un peu dans la lune !! En même temps, il dort depuis très longtemps !
Les dessins sont simples, mais efficace.
Une histoire qui change, des héros fraternels, un vrai plaisir !!
Lien : https://www.legrimoiredenoux..