3,7

Un avis assez mitigé pour ce thriller... le résumé m'avait pourtant bien emballé puisqu'il réunissait tous mes ingrédients favoris : un huis clos dans un endroit bien glauque, des candidats qui ne sont autres que des meurtriers condamnés à la peine de mort, des caméras, et c'est parti pour le show ! Bienvenue dans Criminal Loft, une télé réalité avec à la clé une remise en liberté pour un des candidats, et c'est bien sûr le public qui vote ! Qui dit mieux ? (Applaudissements - Acclamations) 👏🏻
C'est bien écrit, c'est fluide, on tourne les pages rapidement, mais on ne ressent rien. Pas vraiment de tension ni de suspens, quelques épreuves qui tiennent en haleine, une petite surprise sur le final, mais j'en attendais tellement plus, il y avait tellement matière à creuser !
Du coup, j'ai envoyé DECEPTION au 71010, mais je ne manquerai pas de continuer à suivre l'auteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Criminal Loft est un bon thriller qui se dévore.
Je suis contente de retrouver le sanatorium de Waverly Hills que j'avais rencontré dans une BD lue il y a quelques mois.
L'histoire de ce lieu est bien retracée et Armelle Carbonel arrive à créer une ambiance pesante.
Le thème central de la télé-réalité et de ces excès est bien traité.
J'ai été fascinée par le personnage de John T et sa psychologie.
Le récit est bien mené et offre de nombreux rebondissements.
Seul point noir, la fin est sans surprise et dès la moitié du roman, je me suis dit "Ca doit être machin qui est derrière tout ça". Gagné, dommage.
Un reality-show bien angoissant ! Un roman très prenant où l'on est pressé de tourner les pages. J'ai beaucoup aimé.
Armelle carbonel nous offre une magnifique version de la télé-réalité, mais une version glauque, sombre, malsaine, noire et angoissante.
L' aspect psychologique des personnages est bien mis en avant et le décor ne nous laisse pas de marbre.
Un thriller sombre et angoissant, parfois déroutant.
Quand les codes de la télé-réalité rencontrent ceux du film d'horreur.
Les scènes sont bien décrites et font froid dans le dos.
L'histoire reste bien mener et l'intrigue présente.
Une histoire bien tordue comme je les aime... Carbonel a fait très fort en posant son histoire dans une télé-réalité plus que sadique... 8 condamnés qui attendent patiemment dans le couloir de la mort, se verront donnés la chance de réintégrer la société... Mais attention, pour ça, il faut gagner la jeu... et ce n'est pas facile... Chaque semaines, des éliminations par le public... et hop, de retour dans sa cellule attendre son destin tragique... Et il y a les épreuves aussi, vraiment éprouvantes... Et l'administration de drogues a leur insu, altérant la réalité et les poussant a se commettre... Parce qu'il y a aussi beaucoup de règles a respecter !!!! Une histoire bien sombre... bien noire... Et Carbonel nous l'écrit très bien... Une plume captivante... Vraiment j'avais du mal a mettre se livre de côté... Une lecture très addictive !!!
Ce livre m'a été conseillé au stand Bragelonne lors du salon du livre de mars dernier.
Au-delà du résumé sur le quatrième de couverture qui m'a plu, j'ai aimé lire les mésaventures, les trahisons et les sombres secrets de chacun des 8 condamnés dans ce sanatorium de sinistre réputation.
Se lit très bien, agréable surprise.
Un jeu complétement dingue, une télé réalité hors norme : huit prisonniers sont enfermés dans une ancienne maison de repos pour tuberculeux, hôpital où les pratiques douteuses servaient davantage à torturer les patients. Les huit criminels de la pire espèce ont la possibilité de gagner leur liberté mais ce lieu n'est-il pas maudit, n'est-il pas pire que la prison ?
Le jeu est inhumain et semble passionner les foules, aucune règle, en réalité quelques-unes dictées par le maître du jeu, règles cruelles qui consistent à sacrifier un autre participant, qui cherchent à annihiler toute volonté. Voilà le jeu !
L'originalité du roman, c'est que les criminels se retrouvent en position de victimes, les rôles sont complètement inversés, ce sont eux qui vont subir le pire alors qu'ils sont habitués à torturer, à manipuler. C'est assez ingénieux car on ne va pas avoir d'empathie pour ces criminels mais force est de constater que le lecteur ne partage pas non plus le jeu dans lequel ils sont pris.
C'est un huis clos, un roman palpitant car on découvre la psychologie d'un participant qui va être nos yeux dans cet endroit et qui lui aussi va tenter de découvrir qui est à l'origine de ce jeu, comment va-t-il réussir à s'en sortir, à gagner sa liberté si cela est encore possible. On le dévore car la vérité se dévoile peu à peu et derrière certains phénomènes étranges se cache la volonté d'un personnage machiavélique.
superbe livre, j'ai adoré, prenant et personnages bien décrits même s'il s'éssoufle un peu sur la fin
"Avoir le choix est le commencement de la liberté."
Vous aimez la télé réalité ?!
Alors ouvrez ce livre, vous allez plonger dans le jeu mortel de Criminal Loft.
À la fin il n'en restera qu'un !
Ce jeu ce déroule dans le sanatorium de Waverly Hills, un endroit qui existe vraiment et qui a inspiré quelques personnes.
Au sommaire :
Huits criminels vont y être enfermés et ils vont devoir convaincre le public qu'ils méritent de vivre et donc de gagner ce jeu.
Car oui, il faut gagner pour vivre et non pour avoir de l'argent. Sinon c'est la mort assurée...
Nous faisons la connaissance de ces huits participants et on apprend pourquoi ils sont condamnés à mort.
Wallace, un candidat est retrouvé mort, et la chambre 502 interdite d'accès à été ouverte.
Cerise sur le gâteau : tout semble accuser John T candidat que tout le monde voit gagner.
John est-il coupable ?
Venez plonger dans les mécanismes tortueux de la télévision .....
Impossible de ne pas être pris dans l'histoire dès le début. Avec Armelle on sonde les tréfonds de l'âme humaine et le fait que ce soit écrit à la première personne nous met encore plus dans l'ambiance malsaine qui règne.
J'ai adoré ce roman !
Premier livre que je lis de cette auteure et je pense que je vais lire majestic murder prochainement.
Quelle histoire de dingue !!! Imaginer huit condamnés à mort enfermés ensemble 24h/24 dans un jeu de "télé-réalité" dont le seul but est d'en épargner un seul... Un huit clos qui nous oppresse... Un final surprenant... Jusqu'où peut-on aller pour sauver sa peau ? Qui sera l'heureux "gagnant" et à quel prix sera la victoire... J'ai beaucoup aimé ce livre qui sait tenir en haleine et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher !!!