Citations sur Le Cycle d'Ender, tome 3 : Xénocide (20)

Malivriotheque   30 mai 2016
Elle pensait qu"on devait répondre à ce que les gens voulaient dire, pas à ce qu"ils disaient vraiment.
Malivriotheque   20 mai 2016
Han Fei-tzu lui non plus n'hésita pas à toucher la chair de sa femme pour mettre ses trois offrandes en papier dans l'autre manche. Qu'y avait-il à craindre désormais de la mort alors qu'elle avait déjà fait le pire ?
Malivriotheque   07 juin 2016
- Il y a un instant, vous parliez comme si vous croyiez que les êtres humains étaient parvenus pour de bon au stade intelligent.
– C'est évident.
– Je ne le crois pas. Je crois qu'ils ont trouvé un moyen de simuler l'intelligence.
Malivriotheque   10 juin 2016
– Si seulement [les humains] étaient à la hauteur de leurs capacités mentales !
– Parce qu'ils ne le sont pas ?
– Ils ont l'intention de vous faire sauter, non ? Ne l'oubliez pas. Voilà de quoi leur esprit est capable.
Malivriotheque   10 juin 2016
Pour moi, tu es moins que rien. Tu es un cafard qui flotte dans mon verre d'eau. Tu pollues tout le contenu du verre, et pas seulement l'endroit où tu flottes. Quand je me réveille, je suis malade rien que de savoir que tu es dans cette maison.
goliardette
goliardette   11 août 2010
" Même si Quara a raison, même si elle est à cent pour cent sur la bonne voie et que les virus de la descolada sont tous titulaires du doctorat et n'arrêtent pas de publier des thèses sur la meilleure méthode d'emmerder les humains jusqu'à ce qu'ils crèvent, et alors ? Est-ce qu'on va tous lever les pattes en l'air et faire le mort sous prétexte que le virus qui essaie de nous tuer tous est si foutrement intelligent ?"
pierre56
pierre56   26 février 2012
"Comment font-ils, ces humains? À chaque fois, ils commencent innocemment, et pourtant c'est toujours eux qui finissent par avoir le plus de sang sur les mains"
(discussion entre Humain et la reine doryphore)
pandaroux
pandaroux   14 septembre 2019
Il songea à tout ce qui avait été accompli. Les virus d'Ela. La guérison de Miro. La relation de sympathie entre Val et Nimbo. Le sourire de la paix sur le visage de Novinha. Les pequinos en liesse tandis que leur liberté se répandait sur leur planète. Il savait que le virocide se diffusait en spirale dans la prairie de capim qui entourait la colonie : il devait déjà avoir atteint d'autres forêts. Impuissante la descolada cédait la place à la muette et passive recolada. Rien de tout cela ne pouvait se passait en enfer.
batist
batist   26 février 2014
- Ceci est très surprenant, souffla Planteur.
Ces paroles étaient si absurdement modérées en comparaison de la scène qui venait de se dérouler sous les yeux des humains qu'Ender ne put s'empêcher de rire tout haut.
- Oui, dit-il, je m'en doute.
- C'est pas drôle pour eux! dit Ela.
- Il le sait, dit Valentine.
- Alors il ne devrait pas rire, dit Ela. Comment peut-on rire lorsque Planteur souffre à ce point?
Et elle fondit en larmes.
Valentine lui mit la main sur l'épaule.
- Il rit, et toi tu pleures, dit-elle. Planteur tourne en rond et grimpe aux arbres. Nous sommes tous des animaux biens étranges.
Spilett
Spilett   03 janvier 2010
- Souviens-toi de l'histoire de I Ya, le grand cuisinier, dit Jane. Un jour, son maître lui dit : " J'ai à mon service le plus grand cuisinier du monde. Grâce à lui, j'ai goûté à tout ce qu'un homme peut goûter, excepté la chair humaine." En entendant ces paroles, I Ya rentra chez lui, tua son propre fils, fit cuire sa chair et la servit à son maître, afin qu'il n'y ait rien que son cuisinier ne puisse lui donner.
Une histoire atroce. Qing-jao l'avait entendue lorsqu'elle était enfant, et elle en avait pleuré pendant des heures. " Mais c'était son fils !" s'était-elle écriée. Et son père avait dit: " Un vrai serviteur n'a des fils et des filles que pour servir son maître."