Citations sur Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 2 : Le Prophète.. (17)

L'homme blanc ne veut jamais rien, il ne peut pas se retenir, c'est toujours une erreur. (p.341)
Même alors, il savait qu'il n'était pas un prophète ; ses visions n'étaient jamais de celles qui changent le monde, seulement de celles qui l'enregistrent qui le comprennent. (p.331)
je dis seulement que les choses ne vont jamais si mal qu'on ne puisse rien tenter pour y remédier. (p.299)
En sécurité, sauf s'ils s'opposent à vous. heureux, sauf s'ils vous haïssent. Libres, sauf s'ils désirent quelque chose contraire à votre volonté. (p.273)
Les gens honoraient de leur respect Armure-de-Dieu et le révérend Philadelphia Thrower, mais ils faisaient confiance à Alvin Miller. (p.177)
Casse-pattes en vint à se dire que lorsque ça ment des deux bords et qu'aucun n'est dupe, ça équivaut presque à dire la vérité. (p.41)
La Terre continue sa rotation, et le tour suivant fait apparaître toutes sortes de populations : à la peau sombre dans les pays chauds, à la peau claire dans les pays froids, passant par toutes les nuances entre les deux.Sauf en Amérique, qu'éclaire maintenant le soleil.En Amérique, les gens sont à peu près tous pareils, tous rouges, au nord comme au sud, au chaud comme au froid, sous les pluies comme dans les déserts.