Je remercie les éditions Bayard car grâce à eux, j'ai pu découvrir l'univers un peu particulier pour moi d'Anna Carey. Effectivement, ce genre littéraire (le thriller) n'est habituellement pas mon style, mais pour une seconde fois, j'ai voulu tester, histoire de m'y habituer.:)
J'ai donc ouvert ce livre après avoir lu le résumé qui m'avais semblé suffisamment intriguant pour que je m'y intéresse un peu plus.

Comme à mon habitude, j'ai évité soigneusement les spoilers!

Dans ce thriller, ce que l'on sait c'est que l'héroïne ne se rappelle de rien et qu'elle c'est réveillé sur une rame de métro. Elle est obligée de fuir des gens qui la traque et veulent la tuer pour des raisons qu'elle ne connaît pas. Au fil de l'histoire, elle tente de comprendre qui elle est et ce qui lui arrive.

Pour commencer, j'ai pu me rendre compte qu'au fil de ma lecture, on sent tout le temps la vitesse des actions. On a pas le temps de ce reposer! L'histoire est très rythmée et entraînante grâce à ces nombreux rebondissements. Ça rend le tout franchement palpitant.

L'intrigue est d'ailleurs prenante. On a qu'un but, assembler les indices afin de comprendre.

Sunny, notre personnage principale est quant à elle, touchante et assez courageuse. Moi, à sa place, je serai en panique totale.

Pour Ben, on se demande bien quel est son implication dans toute cette histoire de fou et j'ai aimé ne pas savoir, ça m'a fait me poser mille questions sur son compte. ( bizarrement c'est lui que j'ai préféré!)

Si je poursuis sur ma lancé, je dirai que l'auteur, a réussi à me convaincre de poursuivre ma lecture sur sa série par son style d'écriture fluide, court et précis. C'est très facile à liremême si j'ai trouvé que parfois ça manqué de liaison pour tout suivre.

Au bout du compte si je devais le recommander ce serai pour les amateurs du genre thriller et suspense. Après, on aime ou on aime pas car il est écrit à la seconde personne du singulier. le but étant sûrement de nous mettre en immersion avec notre héroïne.

Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur mais j'avoue que j'ai trouvé l'histoire pas mal même si la fin m'a justement laissé sur ma fin. Je me pose encore trop de question.

Je crois que je n'ai donc plus le choix, il me faudra lire le tome 2 pour en savoir plus, il sortira le 15 novembre 2015.
Lien : http://wp.me/p5qvsO-Dt
J'avais repéré ce livre lors de sa sortie mais j'ai beaucoup hésité à me lancer. J'avais envie de le lire mais en même temps, j'avais une certaine réticence alors je ne l'ai pas acheté. J'ai eu l'opportunité de mettre la main dessus lors de ma dernière visite à la médiathèque alors je l'ai embarqué. Et puis en plus, une lecture commune était prévue sur livraddict alors je n'ai pas attendu pour me plonger dedans.

Liste des choses que je sais :
Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.

Bon. On va dire que je l'ai lu mais très franchement, j'ai été déçue par ce livre. Je n'en attendais pas non plus énormèmement mais tout de même, je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu. Déjà, j'ai eu du mal dès le début de ma lecture parce que la narration se fait à la deuxième personne du singulier et ça me dérange. Oui, ça me dérange parce que j'ai l'impression que l'auteur s'adresse directement à moi et je déteste ça.

Du coup, je suis partie avec un sacré handicap car le point de vue narratif ne change jamais au cours du livre. J'ai donc eu du mal à m'interésser réellement à ma lecture. Je n'ai pas spécialement aimé les personnages, je ne me suis attachée à aucun d'eux et je n'ai rien ressenti pour l'héroïne principale. Je suis vraiment restée très en retrait de ce récit et j'ai trouvé ça bien dommage.

Et puis j'ai trouvé que le livre était long, très long ... et c'est paradoxal parce que ça ne s'arrête jamais. Il se passe toujours quelque chose, c'est souvent hyper trépidant (moi franchement, ça m'a épuisé de lire ça !!) et pourtant, je me suis ennuyée ferme. Et oui, parce que bien que ça courre dans tous les sens, c'est juste toujours la même chose. Pas franchement d'originalité.

Je suis déçue de ce livre car je n'ai pas ressenti non plus de curiosité pour le passé de notre héroïne et pourtant, il y a de quoi se poser des questions ! Alors peut-être que je lirai la suite de ce livre car il semble que ce soit une série (le tome 2 est déjà paru) mais je ne suis pas encore certaine d'avoir envie de connaitre le dénouement de tout ça ...

Mouais ... tu la sens bien ma déception ?...
J'ai commencé ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre. Je pensais qu'il y aurait beaucoup d'action et de stratagèmes.

Cette histoire est écrite de façon très étrange. En effet, elle est écrite à la deuxième personne du singulier, au "tu", ce qui m'a décontenancée mais intriguée. Je me suis demandée si c'était juste pour le premier chapitre, mais ça nous suit tout au long du roman. Ce n'est pas particulièrement désagréable, ça permet au roman de se démarquer, mais je n'ai pas accroché car j'ai trouvé que ça mettait une distance avec l'histoire au lieu de nous rapprocher, et si le roman était écrit à la troisième personne du singulier ("il"), ça n'aurait pas changé grand chose. Quoi qu'il en soit, on s'y habitue au fil des pages, et cette narration originale m'a donnée envie de continuer.

On se réveille sur les rails d'un métro, directement dans l'action. On ne sait pas qui on est, on n'a plus aucun souvenir, mais pourtant on sait qu'on doit fuir.

Le début me paraissait plutôt prometteur, j'ai bien aimé les première pages et la rencontre avec le garçon. Je m'attendais à ce que le roman me plaise beaucoup. Malheureusement, je me suis très vite ennuyée et je n'ai plus envie de continuer ma lecture. Je ne suis pas faite pour les romans avec trop d'action, je préfère lorsqu'il y a aussi de longue réflexion, lorsqu'on est proche des personnages et qu'il y a de nombreux sentiments. Ici, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, peut-être à cause de la narration qui a installée une distance entre le personnage principal et moi, ou bien parce que l'histoire n'avance pas assez vite pour moi car au bout d'un tiers du livre, on n'a toujours rien appris. J'aurais aimé en savoir plus, plus vite. Il se passe de nombreuses choses, mais il n'y avait pas assez de suspens pour continuer, pas assez d'indices pour me donner envie de trouver des réponses aux questions. J'aurais aimé en savoir un peu plus.

J'ai tout de même bien aimé ce petit début de roman qui m'a fait découvrir un nouveau style d'écriture. Dommage que je n'ai pas accroché pour continuer. J'aurais bien aimé savoir qui est celle qui se fait appeler "Sunny" ainsi que son histoire.
Un des premiers livres que je n'arrive pas à finir !
Tout commence avec le réveil d'une jeune fille sur les rails d'un métro, sauvée de justesse et quelque peu déboussolée. Son premier réflexe est de s'enfuir et depuis ce moment, elle ne cessera plus de courir pour échapper à ses mystérieux poursuivants. Ses seuls indices sur son identité, une blessure au cou et un tatouage au poignet. Sa rencontre fortuite mais bienheureuse avec un jeune homme, prompt à la loger dans sa belle maison de Los Angeles (avec piscine) malgré son amnésie et le fait qu'elle soit recherché par la police.
Bon, j'ai pas grand chose de plus à ajouter, des héros stéréotypés, une intrigue pas assez réaliste à mon goût et qui met beaucoup trop de temps à se mettre en place. A la moitié du roman, on en sait à peine plus qu'au début ... Le style y est pour beaucoup aussi, la narration à la deuxième personne du singulier est très désarçonnante, on se sent obligé de se mettre dans la peau du personnage principal ... Je me suis sentie un peu forçée et subissant l'intrigue. Dommage.