La parfaite lecture pour Halloween !

Dans cette histoire, on plonge dans un huis-clos angoissant où l'on suit Will, un ado de quinze ans, qui doit intégrer Fort Eden, une sorte d'institut qui prétend soigner les phobies. Ils sont sept, comme Will, à devoir subir le "traitement" qui est censé les libérer de leur peur la plus profonde.

L'atmosphère est oppressante, avec beaucoup de mystères puisqu'on ne sait rien de Fort Eden. On ne sait pas grand-chose non plus sur les autres participants au programme car Will, même s'il en sait beaucoup sur eux, bride ses pensées et on n'y a pas vraiment accès. D'ailleurs, on a très peu d'informations sur Will lui-même, et j'ai trouvé que c'était en adéquation avec le personnage, parce que vu son état d'esprit, c'est comme s'il se méfiait de tous, même du lecteur !

On découvre les phobies de chacun chapitre par chapitre, et chaque fois, ça apporte son lot d'informations inquiétantes et intrigantes. Et vraiment, cette manière de faire, de progresser très lentement, ça fait monter une tension qui nous pousse à toujours vouloir en lire plus.

Je ne peux pas trop en dire au risque de casser l'effet incroyablement malaisant de ce livre, mais je crois qu'il est assez unique en son genre et qu'il mérite d'être découvert.

La fin s'accélère et on a des révélations ahurissantes ! Je me doutais qu'il y avait anguille sous roche, mais alors à ce point ! L'intrigue est super bien menée, tout prend son sens, et ça se clôture d'une manière à la fois magistrale et perturbante. J'ai refermé ce livre bouche-bée et avec une drôle de sensation. Pari gagné pour Dark Eden !

Gros point fort pour les illustrations qui ponctuent les chapitres, c'était immersif et ça plongeait parfaitement dans l'ambiance anxiogène du roman.

Si vous cherchez une lecture d'ambiance pour ce mois d'octobre, foncez, il est génial pour ça !
J?ai vraiment apprécié cette petite lecture qui traite sur les phobies, malgré que certain passage ainsi que la fin m?ont un peu déranger, je le recommande grandement !