AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 50 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Onze jours de la vie d'une femme, d'une mère, et d'un soldat. Onze jours d'espoir, d'amour et de peur mélangés dans le coeur de cette femme qui sait son fils parti se battre contre des hommes qu'elle ne connaît pas.
Tu sais, peut-être que parfois tu t'es demandé ce qui poussait ces mômes à s'engager pour la liberté. Ce qui poussait ces mères à ne pas vouloir croire à la disparition de ces fils et de ces filles, devenus des soldats, des guerriers formés à tuer, devenus des assassins professionnels, quoiqu'en disent ceux qui te parlent de la patrie...
Tu as sans doute déjà croisé ces mères et ces fils, vivant une passion quasi fusionnée à travers la vie et les sentiers qui les emportent si loin que les kilomètres n'existent plus.
Et puis sans doute aussi que tu as entendu dire des mots sur ces soldats de l'élite, ces SEALS dont les légendes façonnent l'Histoire des guerres, ces commandos, membres des forces spéciales de la US Navy.
La Team 6, celle qui est allée chercher et tuer OBL, au coeur d'une mission dont ils auraient pu ne pas revenir.
Alors tu vas rencontrer Jason et Sara. Jason qui a choisi la guerre et Sara qui n'a pas choisi autre chose que de se conformer à la décision de son fils.
Sara qui relit les lettres de Jason, et qui tente de comprendre pourquoi…
Alors les souvenirs, les mots d'un enfant devenu soldat, et la peur liée à cette disparition de l'homme qu'il est aujourd'hui.
Et tu vas comprendre à quel point aussi ces hommes sont liés par la souffrance endurée pendant leur formation, sans doute l'une des plus dures de toutes les armées du monde, à part, peut-être, celle des SAS.
Comprendre à quel point ce qui s'est passé le 11 septembre 2001, et toi aussi tu te souviens exactement de ce que tu faisais ce jour-là et de l'endroit où tu étais, à quel point les images et la stupeur ont changé le monde et ta vision de l'avenir.
Comprendre aussi que ces soldats de l'élite ne sont pas que des tueurs, comme certains le laissent entrevoir, mais bien plutôt des hommes d'une intelligence exceptionnelle, et d'une humilité dont nos hommes politiques qui se décorent allègrement de la Légion d'honneur feraient bien de s'inspirer…
Ceci posé, j'espérais tellement plus de ce roman.
La suite :
Lien : https://leslivresdelie.net/o..
Commenter  J’apprécie          40
Il faudrait toujours se méfier des bandeaux trop louangeurs ….
« Une histoire envoûtante. »

Je choisis mes lectures essentiellement par la quatrième de couverture, en fonction du sujet ; il y a ce qui m'intéresse et qui donc m'attire, et il y a le reste que je laisse….L'éditeur entre, bien entendu en ligne de compte, même si, et c'est normal et sain, que je n'adhère pas forcément totalement et inconditionnellement à ce qu'il publie.

"Onze jours" avait tout pour me séduire, en tout cas le sujet me faisait envie. Il restait une inconnue de taille, que seule la lecture pouvait lever : la manière de le traiter….
Et pour le cas, je n'ai guère été convaincue par le propos tant j'ai trouvé ce roman ennuyeux car beaucoup trop lent à mon goût ; un propos plus enclin à m'endormir qu'à susciter l'envie d'aller plus loin.
Habilement construit et bien écrit, ce roman n'en demeure pas moins frustrant, à part les cinquante dernières pages nettement plus énergiques et plus motivantes. L'ensemble manque de souffle et d'entrain ; il ne m'a pas ému.

Un livre qui avait tout pour me plaire ais qui visiblement n'était pas pour moi, et je ne pouvais pas vraiment le savoir….

Merci aux éditions Gallmeister et masse critique Babélio.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Commenter  J’apprécie          40

Autres livres de Lea Carpenter (1) Voir plus

Lecteurs (129) Voir plus




{* *}