AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,5

sur 6 notes
5
1 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je dois dire avec franchise que je n'ai pas adhéré du tout au message véhiculé dans ce livre. j'ai trouvé que le ton était assez primaire pour déclarer la guerre au sucre transformé (raffiné), mais aussi aux hydrates de carbone en général (pain, pâtes, riz, pommes de terre, céréales) qu'il faudrait éradiquer à vie; et ce, malgré notre « lavage de cerveau« (sic) depuis l'enfance et la Croisade permanente de l'industrie agroalimentaire profiteuse qui nous fourgue leur camelote de mal-bouffe, bourrée de sucres et autres additifs.

Il m'a semblé que le message était beaucoup trop écarté d'une ligne scientifique et transformé en litanie insupportable.

Dans le tas, quelques notions intéressantes et saines comme de manger une grande variété de fruits plutôt à jeun et à l'état naturel, c'est à dire non mixés comme dans les smoothies où les fibres sont cassées; écouter son corps et la sensation de faim, respecter les délais entre deux absorptions, tenir compte des calories en fonction des dépenses énergétiques, etc.

C'est vrai que l'obésité galope dans le monde occidental avec son corollaire, le diabète de type 2, et qu'il faudrait éduquer les masses de façon plus sérieuse et régulièrement pour leur apprendre à mieux manger. Mais de là à tenir un discours abrutissant et répétitif !…
Lien : https://pasiondelalectura.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est un ensemble de conseils qui veulent vous aider à manger plus équilibré et vous libérer. Certaines informations ont du bon sens mais l'interdiction complète du sucre et des glucides est un non sens à mon avis.
L'auteur essaye de convaincre de rentrer dans son schéma de pensées pas de retrouver un équilibre.
Cela frôle même le sectarisme à certains moments.
C'est plein de petits chapitres qui au final sont parfois vides de sens et essayent de vous attirer pour accepter cette méthode et éventuellement intégrer un des centres qu'il a créés.
A part certains petits conseils utiles (ex ne plus acheter des plats préparés car qualités nutritionnelles médiocres, ce dont j'étais déjà convaincue) je n'ai pas adhéré et ne me suis pas du tout retrouvé dans cette méthode.
Peut être cela pourra t'il convenir à certaines personnes …
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}