Citations sur Le Secrétaire italien (4)

Mme Hackett rougit puis sourit, à la fois embarrassée, reconnaissante et peut-être même un peu amusée : manifestement, cette femme en qui j'avais vu au départ l'épouse assez simple d'un mari cruel était en fait aussi perspicace et capable d'actes complexes et dangereux que Hackett lui-même et révélerait une allée précieuse si des difficultés se présentaient.
Lorsque les circonstances d'un crime récent correspondent si exactement à celles d'un crime légendaires, mon expérience me souffle que la légende est impliquée d'une manière ou d'une autre.
(Sherlock à Mycroft)
C'était le ravissement devant l'aspect d'un crime totalement différent, totalement inédit.
Le recueil des nombreuses aventures que j’ai entreprises en compagnie de M. Sherlock Holmes ne contient que quelques exemples de ces occasions particulières de servir le pays qu’aucun loyal sujet de ce royaume ne saurait refuser.