Voilà une petite lecture toute en douceur et très sympathique ! J'ai beaucoup aimé ce livre.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser d'une romance de Noël je n'ai pas du tout trouvé ça "cul cul".
Le livre est très bien écrit et ce lit très vite . L'histoire est plus recherchée que bien d'autres romances de Noël. Rien à reprocher à cette histoire que j'ai aimé du début à la fin !!!
Je conseil cette lecture qui pour moi peut tout à fait être lu hors fêtes .
Très beau livre, très belle histoire fort bien écrite,
Un livre optimiste, apaisant, réconfortant.

Il me donne envie de lire tous les autres de la série...
Dommage que dans son préambule, l'auteure ne s'adresse qu'à ses "lectrices" sans imaginer qu'elle a aussi des lecteurs...
Curieux.... Et décevant
"Noël à Virgin River" est une lecture cocooning à souhait, qui fait un bien fou. Elle sort des sentiers battus pour notre plus grand plaisir.
En plus de tout ça, Robyn Carr nous fait voyager avec facilité dans des paysages montagneux enneigés.
Tout est fait pour se sentir dans l'ambiance hivernale des fêtes de fin d'année.

Ce roman se concentre sur le deuil, sur le pardon, sur la résilience.
Qui ne serait pas touché par cette histoire de fond sur les soldats de la Marine?

Marcie a besoin de se sentir en paix, après la mort de son mari, ex-marine.
Commence alors une quête. La quête d'un ami de son mari qui s'est exilé en pleine nature sans raisons. La quête d'une jeune femme en pleine reconstruction. La quête d'un homme également qui reprend goût à la vie, petit à petit.

Ce roman est un bonbon pour ceux qui connaissent l'univers de Virgin River.
Mais pas d'inquiétudes pour les novices, il peut se lire sans rien y connaître et tout en y prenant autant de plaisir.

Les personnages vous attrapent en un claquement de doigts. L'histoire se termine peut-être même trop vite! Je n'avais aucune envie de les quitter.

Nature omniprésente, qualité de vie rudimentaire, reconstruction, amour naissant... Tout ça, pas loin d'un village aux habitants touchants au possible... Ca ne serait pas la lecture parfaite pour cette fin d'année?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir de retrouver les habitants de Virgin River. Un livre qui se lit facilement, avec plaisir et peuplé de protagonistes tellement attachants qu'on aurait bien envie de vivre là-bas.
Entre le froid et la neige, on peut dire que j'étais complétement dans l'ambiance pour ce livre. J'ai débuté ce tome exprès pour l'approche des fêtes de fin d'année et surtout pour noël. Sauf que je l'ai lu quelques semaines plus tard et ce n'est pas grave puisque la neige s'est invitée pendant que je terminais ma lecture.

Marcie est une jeune femme qui tient ses promesses. Elle part en quête de retrouver le meilleur ami de son mari afin de lui remettre une lettre de son défunt mari.

Son arrivée dans les montagnes enneigées autour de Virgin River va lui réserver de drôles de surprises. Ses recherches vont la mener d'un endroit à un autre jusqu'au fin fond de la forêt. Marcie est un personnage que j'ai trouvé tout de suite sympathique, elle est têtue mais tout aussi sociable et très souriante. A chaque endroit où elle se rend, elle a la facilité de sympathiser avec les gens autour d'elle.

Lorsqu'elle va retrouver Ian Buchanan, elle va se retrouver face à quelqu'un qui n'a absolument rien d'amical. Ma première impression sur ce fameux Ian n'était pas des plus surprenante, je le voyais comme quelqu'un de vraiment inamical mais je me doutais bien que dans le fond ça allait forcément changer.

Quand je lis un tome de la saga Virgin River, j'ai toujours cette impression que ce livre va me plaire, que les personnages vont connaitre un changement important et avoir forcément quelque chose de positif dans leur vie. C'est exactement ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents que j'ai lus et ce tome en fait aussi parti.

L'histoire de Marcie et de Ian est assez longue à se développer mais vu le caractère de notre ancien marine, il est normal que ça prenne du temps. Cependant, j'ai vraiment aimé que cette longueur, elle va permettre à Marcie de prendre son temps pour apprivoiser cet ours grognon et faire en sorte de pouvoir lui délivrer son message et lui donner la lettre de son ancien mari.

D'un autre côté, on ne nous explique pas vraiment le passé de Ian mais on le devine aisément, ou du moins on devine assez facilement pourquoi il s'est retiré dans la forêt ces dernières années.

Mais au fil de ma lecture et surtout grâce à l'entêtement de Marcie, on va voir les choses évoluer, un changement radical va se faire sentir et c'est pour notre plus grand bonheur qu'on va commencer à voir le véritable visage de Ian.

J'ai été aussi ravie de retrouver les anciens personnages, les habitants de Virgin River et leur manière plus qu'amical de traiter les gens de passage avec autant de chaleur.

C'est un peu le fil conducteur de cette saga, à chaque tome, on les retrouve pleins de gentillesses, de bonne humeur et surtout de surprises. J'ai l'impression que cette petite ville prend son temps pour s'agrandir et s'entourer de personnes à sauver et ainsi leur offrir une chance de reprendre de zéro une belle histoire.

Ce tome est censé se passer à noël, ce n'est pas entièrement le cas mais lorsqu'on s'approche de noël, on a droit à un beau cadeau et un final magnifique.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Quel plaisir de revenir le temps d'un nouveau tome à Virgin River, d'autant plus que la saison 2 arrive à la fin du mois sur Netflix. Dans ce tome 4 , nous découvrons deux nouveaux personnages qui sauront nous émouvoir. Marcie et Ian ont leur propre démon à combattre et ce passage au vert ne peut que leur faire du bien.

Ce roman est un vrai régal car on y passe un bon moment de lecture en compagnie de personnages qu'on a adorés et qu'on va adorer. Robyn Carr nous offre une nouvelle tranche de vie et on ne peut que fondre vis à vis de cette histoire dramatique où l'histoire nous donne tout de même de l'espoir.

Chronique :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une jolie romance qui nous plonge dans l'esprit de Noël, loin de la superficialité qui peut parfois exister autour de cette fête.
Lien : https://mamanbouquine.fr/201..
C'était un grand plaisir de découvrir cette lecture! Une histoire qui m'a happé dès la première page! J'avoue que maintenant ça fait un moment qu'un livre ne m'avais plus fait veiller tard et surtout que je n'avais plus hâte de le finir ! C'est chose faite et un délice! Une petite romance de Noël comme je les aime.
J'avais déjà regarder quelques épisode de la série, mais j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement avant de lire la quatrième de couverture! Cette année , enfin disons ce Noël, ça a été ma seule lecture de Noël et j'ai adorais!! J'ai d'ailleurs découvert (oui la meuf qui côté dans une hutte) qu'il y avais une série de livre de base et que ça c'était genre un petit bonus. Alors voilà mes prochains achats !

Les chroniques de Virgin River tome 3,5 Noël à Virgin River

Auteur: Robyn Carr

Genre: Roman

Edition: J'ai lu pour elle collection promesse

Dépôt légal: décembre 2012

Résumé: Noël dernier, Marcie Sullivan a dit un dernier adieu à son mari Bobby. Ce Noël, elle est venue à Virgin River retrouver un homme qui a sauvé la vie de son mari et lui a donné trois ans de plus pour l'aimer.

Le marine Ian Buchanan a traîné le corps brisé de Bobby jusqu'au centre médical de Fallujah quatre ans auparavant, avant de disparaître dès que leur unité arriva à Stareside. Depuis lors, les lettres de Marcie à Ian n'ont reçu aucune réponse.

Marcie traque Ian jusqu'à la petite ville de montagne de Virgin River et trouve un homme aussi blessé émotionnellement que physiquement. Mais il en faudrait plus pour effrayer la jeune femme ! Et tandis que Marcie se fraye un chemin dans sa vie sombre et retirée, elle découvre une âme pure mais blessée sous cette enveloppe brutale.

Ian ignore quoi faire de cette jeune veuve déterminée qui le force à affronter son passé douloureux et, pire encore, un futur incertain. Mais Noël, après tout, est une saison de miracles et peut-être - oui peut-être - est-il est temps de bannir les fantômes du passé et d'ouvrir son coeur.

Avis: J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge cold winter. Je me suis renseigné pour savoir si on pouvait le lire sans avoir lu les autres de tome de la série. La réponse étant oui je me suis lancé.
Nous retrouvons le personnage de Marcie. Elle est veuve et souhaite remettre une lettre écrite par son mari à un marine avec qui il travaillait et qui lui a sauver la vie. C'est une jeune fille rigolote, têtu. Quand elle a une idée en tête impossible de l'en détourné ! Elle prend la vie du bon côté en faisant des bêtises. J'ai bien rit !
Ian est à croqué. Il est distant au début mais c'est un vraie coeur d'or qui m'a fait fondre !
J'adore Virgin River. C'est une petite ville ou tout le monde se connaît, s'aime et s'entraide. C'est un endroit magnifique, avec un décor à couper le souffle. Et je ne vous dit pas comment c'est à Noël ! L'ambiance est très bien retranscrite, j'imaginais le grand sapin et la neige...
En bref une romance très mignonne, drôle et touchante, dans un sublime décor
Lien : http://leslecturesdeclea.blo..