Voici un livre très bien écrit mais qui n'était pas du tout fait pour moi.

Durant de nombreux passages j'ai eu l'impression de lire un documentaire historique et politique, cela n'est franchement pas ma tasse de thé. Comme j'essaie d'éviter les quatrièmes de couverture je ne m'attendais pas à ça.

Je reconnais le travail de recherche et d'étude qui a du être énorme mais cela parle trop de politique pour moi.

J'ai aussi été gênée de me dire que ce livre concourait pour le Goncourt des lycéens car franchement les scènes crues et plutôt ob*cènes sont nombreuses, personnellement je ne le ferais pas lire à mes ados. Ce Limonov est drôlement obs*dé par son s*xe, cela ne me gêne pas pour moi mais je pense à tous ces jeunes lecteurs. Tant pis si vous trouvez que je suis vieux-jeu !

Si vous aimez le genre historico-politique (?) je pense que ce livre vous plaira.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Que dire d'un être décadent à qui l' on accorde talent..
La Russie a son Panthéon de vrais virtuoses bien loin ce pur produit de la société du spectacle occidentale en quête de héros sans grandeur sans repères et pire sans scrupules.
• Je me suis plongée dedans avec intérêt durant toute la 1ère partie relative à son début de vie en URSS.
• J'ai aussi bien aimé la partie sur la chute du bloc de l'Est. J'ai par contre eu du mal à m'y retrouver dans toute la partie consacrée à la guerre des Balkans. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à en terminer la lecture calant 100 p. avant la fin.
• C'est quand même toujours le beau style d'Emmanuel Carrère.