AFNIL (08/03/2023)
Elle est prête à tout pour gagner
Il n’attend qu’une chose : jouer

Lyra, en dernière année obligatoire de magie à la célèbre Académie d’Elvana, est prête à tout pour réussir son année. C’était sans compter sur le retour de Jason, un étudiant aussi brillant que détestable.

Entre eux, il n’y a toujours eu que de la haine et des sarcasmes.
Alors, quand il lui propose de résoudre leurs différends par un jeu, elle accepte.
>Voir plus
Que lire après Sans limites, tome 1 : JouerVoir plus
C'est la première fois de ma vie que je lis une romance. Et donc, la première fois de ma vie que je vais émettre une critique sur ce type de littérature.

Ce roman, en plusieurs parties, écrit par Cylinia Carrière, se passe dans un monde imaginaire où des personnes aux pouvoirs magiques étudient cette dernière pour maîtriser ce pouvoir. Ce monde côtoie celui des non magiciens. Et les péripéties se passent dans une académie nommée : Académie d'Elvana. C'est là que Lyra et Jason, qui se détestent au plus haut point, doivent effectuer leur scolarité, en devant s'entraider... Pour le pire et le meilleur !

Comme je vous disais, c'est ma première lecture de romance. Et j'ai apprécié ! Vraiment, honnêtement, je ne m'attendais pas à autant apprécier cette incursion dans ce genre littéraire. Rien que pour ça je dois féliciter Cylinia, l'autrice.
J'ai trouvé le ton de l'histoire plutôt léger, mais attention cela n'est pas négatif, ce qui permet d'entrer facilement dans l'histoire et d'apprendre à connaître et apprécier ou non les personnages, de se familiariser avec l'histoire et c'est aussi ce qui m'a permis une première réussie dans ce genre littéraire.
Personnellement, j'ai rapidement apprécié la plupart des personnages sauf un, qui n'a pas le premier rôle mais qui a une grande importance. Il a un caractère plutôt déroutant et sottes d'humeur très énervantes pour rester poli. Pour les deux protagonistes principaux, Lyra et Jason, j'ai hésité entre les rires et l'envie de leur donner des baffes tout au long du récit. C'est à qui sera le plus détestable avec des scènes souvent bien cocasses et bien gênantes lorsqu'il s'agit de tourner autour du pot d'une attirance physique ma foi évidente.
Les personnages sont bien construits et il est aisé de se les imaginer, de se représenter leurs visages, à quoi ils ressemblent, durant la lecture.
L'atmosphère générale dans laquelle l'autrice nous plonge, dans cette académie, allie bien le côté réel et imaginaire. Notamment pour cette bibliothèque que j'aimerai bien découvrir !

J'ai passé un très agréable moment en lisant ce roman, à tel point que je l'ai dévoré !

C'est avec une hâte non dissimulée que j'attends le tome deux... !