Je pense clairement pouvoir dire que c'est le meilleur tome de la saga, j'ai beaucoup apprécié le role que jouait la mémoire dans ce tome, j'ai trouvé que ça apportait quelque chose de fort et d'intense. La fin m'a surprise je dois bien avouer meme si on a eu des indices tout le long du livre! J'ai hate de lire le dernier tome en esperant qu'il soit aussi bien que celui ci
Attention risque de spoiler sur la fin du tome 3 et le tome 4.

A la fin du tome précédent, Cammie avait décidé de prendre les choses en main. Malheureusement elle se réveille plusieurs mois plus tard...et amnésique ! Ramenée à l'école, Cammie doit affronter ses amies qui lui en veulent de sa fuite, mais également ce trou noir. Que lui est-il arrivé ? Lorsque des événements étranges ont lieux autour d'elle, Cammie prend peur.
Commence alors un voyage sur les traces de sa mémoire, mais cette fois ci, hors de question d'être seule.

Si j'ai un peu pensé à Harry Potter pour le côté "je prend les choses en main" et "voyage initiatique/quête", cela s'arrête là.
J'ai beaucoup apprécié le parti pris de l'auteur de nous plonger dans le black-out de Cammie. Les conséquences de ses actes qui ont lieu dans le présent nous offre vraiment un roman atypique dans la série. le choix également de la faire repartir mais avec ses alliés nous offre un point de vue extérieur sur toute l'affaire. Mais également nous apporte des réponses sur les questions qui nous occupaient jusqu'au tome précédent.

L'idée était sympa, mais j'ai trouvé le traitement un peu simple. Certes c'est un roman jeunesse, mais depuis deux tomes l'ensemble devenait plus sombre et plus sérieux. J'attendais donc un ton plus à la hauteur du contenu, mais ce tome ci - bien que passionnant - reste un peu facile (et accessible au public d'origine je dois l'avouer).

Un autre parti pris était de répondre aux questions dans ce tome, mais de garder un tome 6 ^^ Ceci dit entre nous, j'ai beaucoup aimé ce voyage où l'on verra Zach plus que comme un fantôme, mais comme un véritable allié.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
je l'ai pas encore lu, mais il a l'air bien !
surtout quand vous voulez connaitre la suite...!
Quand on n'est une espionne perdue et qu'on se retrouve dans un couvent ,plus de connaissance non plus la vie n'est pas simple
Je dois avoir un côté maso, riez pas, c'est vrai. Au mois de juillet à la fin du tome 5, et alors que je commençais à avoir du retard dans mes chroniques, je me suis promis de lire le tome 6, uniquement lorsque j'aurais fini de chroniquer les autres, (tome 3,4,5) Résultat, on est en novembre, et tous les jours lorsque j'ouvre mon blog, sur quoi je tombe ? Les Gallagher à finir de chroniquer ! Eh ouais !

Ce cinquième tome ne déroge pas à la règle des deux précédents, univers sombres, même perturbant, puisque Cammie est amnésique, que sa meilleure amie la déteste, et que Zach habite de façon permanente la Gallagher Academy, mais que c'est-il passé ?
La fin du précédent tome nous donnait à penser qu'elle préparait une grosse bêtise, mais là l'auteure nous laisse dans le flou total.
4 mois, ce son écoulé, notre héroïne se réveillent dans un étrange univers, laissée à moitié morte, et elle ne se souvient pas comment elle est arrivée jusqu'ici.

Le pire dans tout ça, on lui dit, de ne pas chercher à comprendre, à se rappeler. Mais Cammie, (et le lecteur), veut comprendre, qu'à t-elle fait pendant tout ce temps ?

Autant vous prévenir tout de suite, ce tome est particulièrement addictif. Les rebondissements, et les réponses à nos questions s'enchaînent. Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de coeur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
!!!