AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 33 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Encore plus attachant que le premier tome.
Si j'avais démarré cette série avec un peu de réticence, rarement enthousiasmée par le fantastique, j'ai eu un grand plaisir à retrouver Simon et ses amis. Et ce périple dans l'Amérique profonde voire désertique est un régal.

L'histoire commence peu après la fin du tome un, Simon ne s'est pas encore remis des événements dramatiques, mais il doit essayer de vivre en bonne entente dans le REPAIRE, et avec son frère.
Toujours inquiet pour sa mère, et désireux plus que tout de la retrouver, au premier petit signe d'elle, il n'hésite pas à braver toutes les interdictions pour partir à sa recherche. Les indices sont rares, et les dangers nombreux, mais il peut compter sur une poignée d'amis indispensables. Parfois imprévisibles, mais toujours efficaces. Quelques rencontres drôles (Ratons laveurs) d'autres dangereuses. Simon et ses amis vont prendre tous les risques pour parvenir à leurs deux buts : trouver la mère de Simon, et le morceau du Prédateur.
Ça ne se passera pas forcément comme ils l'espéraient mais l'entraide est efficace.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu le tome 1, ce serait dommage, mais ce roman est un vrai plaisir de lecture.

J'étais un peu inquiète à cause du titre, et de ma terreur des serpents, mais le sujet est traité de telle façon que même quand on y arrive, presque vers la fin, ce n'est pas du tout paniquant, même pour moi !

Je précise que dès le début ou presque, on a un résumé des événements précédents. Il me parait cependant nettement préférable de commencer la lecture par le tome un. (D'ailleurs, j'ai préféré le relire avant d'ouvrir celui-ci) L'histoire étant suffisamment complexe, il vaut mieux en connaitre le détail. Et ainsi, connaissant, les personnages, j'ai finalement trouvé le tome deux bien plus facile à suivre que le un. Et spécialement intéressant à cause des particularités de Simon.

J'espère que le 3 sera vite traduit, Simon me manque déjà !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Il me tardait de lire cette suite, car j'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait surprise par sa qualité et son intrigué. Et un point positif : il n'y a pas eu longtemps entre la sortie des deux tomes.

Depuis que Simon Thorn sait qu'il n'est pas un garçon comme les autres et qu'il peut se transformer en animal, sa vie a drastiquement changé. Alors qu'il s'habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l'école pour Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son grand-père, le roi des oiseaux. Contre l'avis de son chef de meute, il décide d'aller la sauver, quitte à se mettre en danger.

Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a fallu deux chapitres pour replonger dans cet univers (la fatigue sans doute). J'étais contente de retrouver Simon and Co, mais je ne sais pas, il me manquait ce petit quelque chose pour plonger dedans. Néanmoins, l'histoire a vite fini par me prendre dans ses filets et j'ai eu du mal à reposer le livre, une fois bien dedans.

Encore une fois, Simon se met dans une situation compliquée. Il veut sauver sa mère mais il sait aussi que pour le faire il va devoir se montrer aux yeux de tous, mais surtout aux yeux de ses ennemis. Mais il ne sera pas seul. Ses trois amis l'accompagnent où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Au risque de se mettre eux aussi en danger.

On dit souvent qu'un tome 2 est un tome de transition où il ne se passe pas grand-chose. Eh bien ici, l'auteure a su garder cette petit part d'intrigue et de suspense pour que la lecture se fasse rapidement et soit aussi prenante le premier tome. Même si ma préférence va au premier opus, celui de la découverte de l'univers, il n'en est pas moins que cette suite promet de belles situations avec quelques retournements de situation. Bien que ces derniers puissent être attendus (n'oublions pas que c'est de la jeunesse), il n'en est pas moins que, pour ma part, j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle aventure.

Quant aux personnages, ils ont aussi pas mal évolué. Bien qu'ils n'aient qu'une douzaine d'années, ils savent dans quelle galère ils se lancent. Ils savent qu'ils seront exposés et en danger, mais pour Simon, ce n'est qu'un petit point qui lui permettra, sans doute, de sauver sa mère, son objectif principal. Mais ce que j'ai le plus aimer, c'est la cohésion dans ce groupe d'amis. Évidemment, il y a des disputes et des incompréhensions, mais l'amitié qui les lie est plus forte que tout. Ils se soutiennent contre vents et marées et c'est ça le plus beau. Pas besoin d'être plus adultes ou plus grands pour savoir qu'une amitié peut être la chose qui peut nous sauver.​

​En résumé, voilà un tome 2 que j'ai apprécié ! Retrouver Simon et compagnie m'a beaucoup plu, d'autant plus que l'intrigue commence à prendre une tournure assez mystérieuse et plus sombre. Simon and Co grandissent et prennent des décisions qui changeront forcément le cours des choses. Il me tarde de découvrir les 3 autres tomes pour savoir comment tout ça va se terminer !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Après un premier tome que j'avais adoré, nous retrouvons ici Simon Thorn, deux mois après les événements du tome précédent. Il continue de vivre au REPAIRE avec son oncle Malcolm, son frère jumeau Nolan et ses trois amis. Mais la situation est compliquée, il a du mal à s'intégrer mais surtout sa mère est toujours disparue, kidnappée par Orion, le grand-père de Simon et le roi des oiseaux.

Alors quand il va recevoir une carte postale de sa mère, il va se mettre en tête d'aller la sauver avec l'aide de ses amis. Et cela va donc être le début d'un périple riches en rebondissements...

J'ai été contente de retrouvé Simon Thorn, ce garçon de 12 ans, pour un nouvelle aventure. Après un premier tome plutôt orienté sur le sujet de l'amitié, là l'histoire tourne surtout autour de la famille, même si les questions d'amitiés et de confiances sont aussi présentes.

La quête pour sauver le monde animal se précise dans ce tome ainsi que la mission de Simon. Je dois avouer que le comportement illogique et entêté de Simon m'a parfois agacée, mais bon je sais aussi que c'est un garçon de 12 ans, donc c'est un peu normal^^ Pourtant il en fait un peu de trop a sa tête et n'écoute pas assez ses amis.

Au niveau de Simon lui-même, il est dans une situation compliquée, en plein deuil, avec un talent qu'il doit cacher, une mère disparue et il a des problèmes a créer des liens avec son oncle et son frère, il ne se sent pas vraiment à sa place, d'où sa quasi obsession avec sa mère.

Je suis contente d'avoir eu l'occasion d'en découvrir plus sur Winter, son passé et sa famille. Vu les titres des livres suivants, je pense qu'on en découvrira plus les amis de Simon, chacun à leur tour, en fonction du Royaume animal du titre, ce qui sera intéressant.

La trame de l'histoire est sympa mais comparée au premier tome, là j'ai ressenti des longueurs, ça manque un peu de révélations et/ou d'actions, et au final j'ai eu comme une sensation de déjà vu, de tourner en rond car je trouve qu'on n'a pas beaucoup évolué au niveau de l'intrigue générale... ce qui est un peu dommage.

Par contre, j'ai aimé que l'histoire les amènent ailleurs qu'à New York, qu'on ait l'occasion de voir comment ça se passe pour les Animalgames ailleurs qu'au REPAIRE. Ils vont faire des rencontres intéressantes et avoir un voyages plus que mouvementés, ce qui rythme assez bien l'histoire.

Au final, ce tome est assez agréable mais je le trouve légèrement moins bien que le premier. Mais ça ne m'empêche pas d'être curieuse de découvrir ce que la suite réserve. Et je ne devrais pas tarder à lire le tome 3 ;)
Lien : https://meslecturesnocturnes..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenez-vous, durant le mois de février je vous parlais du premier tome de la saga Simon Thorn, qui malgré quelques petits défauts dérisoires, m'avait énormément plu. Il est donc tout naturel que je revienne vers vous aujourd'hui, pour vous parler du deuxième opus.

On retrouve Simon au Repaire, deux mois après les tragiques événements qui clôturaient le tome 1. Depuis la mort de Darryl et l'enlèvement de sa mère par Orion, Simon a bien du mal à faire face à son quotidien.
Ses échanges avec Nolan sont toujours houleux, et même les efforts de Malcolm pour les dérider s'avèrent être sans grands effets.

Alors quand l'occasion est donnée à Simon de partir à la recherche de sa mère et de trouver un morceau du sceptre du Roi Animal, celui-ci n'hésite pas une seule seconde et s'engage dans un périple qui le mettra de nouveau à rude épreuve.
Lui, mais également Jam, Arianna et Winter qui sont de nouveau de la partie pour notre plus grand plaisir ! Ces trois-là n'ont pas fini de nous surprendre.

Si le premier tome de la saga se concentrait énormément sur les liens d'amitié, dans celui-ci ce sont plutôt les liens familiaux qui sont mis en avant.
Simon est confronté à l'absence de sa mère et à la mort de Darryl, mais également à la froideur apparente de Nolan.
Le jeune garçon va devoir apprendre à vivre avec son deuil, mais il va aussi devoir apprendre à faire confiance aux personnes qui l'entourent et qui ne veulent que son bien.

Encore une fois, Aimée Carter aborde ce sujet avec beaucoup de douceur et de subtilité, tout en nous offrant un roman qui se lit presque tout seul.
Non seulement nous avons droit à un road-trip palpitant, mais en bonus, nous en apprenons toujours plus sur les Animalgames et leur manière de vivre.
Après ce tome, le royaume des reptiles n'aura plus aucun secret pour nous.

Si je devais trouver un seul défaut à ce roman, je dirai que parfois l'âge de Simon transparaît énormément dans ses décisions pas toujours très réfléchies.
Mais là, je cherche vraiment la petite bête.

En conclusion, l'autrice parvient une nouvelle fois à nous plonger dans son histoire avec une facilité déconcertante. Aimée Carter nous offre un roman captivant, mettant en scène des personnages tous plus attachants les uns que les autres, mais en réussissant également à aborder des sujets plus sérieux avec énormément de psychologie.
Un roman parfait à mettre entre les mains de jeunes ados en recherche d'aventures !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant apprécié découvrir cette nouvelle série jeunesse en janvier, j'étais plutôt impatiente de lire ce second tome, d'autant plus qu'on est assez chanceux qu'il sorte aussi vite en français, soit 4 mois après son prédécesseur.

Simon Thorn et le nid de serpents reprend 2 mois après les événements du premier tome. Voilà donc quelques semaines que Simon essaie de s'acclimater à sa nouvelle vie au Repaire, mais les choses ne sont pas simples. Sa mère lui manque terriblement et il n'arrive pas à se remettre de la disparition de son oncle Darryl. Malgré ses efforts, Simon n'arrive pas à trouver sa place avec Nolan, son frère jumeau et son autre oncle Malcom. Il faut dire que Nolan est assez détestable et lui en fera bien baver.

Heureusement, Simon a toujours ses amis qui représentent en ce moment sa vraie famille. Entre Jam, Ariana, Winter et même Felix la souris (est ce vraiment une souris?), Simon est entouré. J'apprécie toujours autant la dynamique du petit groupe, chacun ayant une personnalité bien propre et différente des autres. C'est bien connu, un héros n'en serait pas un sans des amis!!

Les personnages sont donc toujours aussi attachants même si je dois souligner qu'on ressent quand même leur jeune âge par moment. C'est la première série jeunesse qui me fait cet effet, à contrario de Percy Jackson ou le pays des contes où les héros ont aussi 12 ans au début de leurs aventures. Simon se montre très brave et courageux mais certaines décisions sont irréfléchies et c'est là qu'on voie son immaturité. En soi, ce n'est pas dérangeant mais ça m'a parfois énervée!

L'intrigue se révèle bien sympathique, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant le rythme est effréné. J'avoue avoir toujours une préférence pour le premier tome, mais celui-ci apporte son lot de découvertes. Je pense que Aimée Carter va se concentrer sur un royaume pour chaque tome suivant nous permettant ainsi de mieux les connaitre. Comme le suggère la couverture, nous faisons ici la connaissance des Reptiles.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}