Cette histoire se passe pendant le confinement. Elle parle d'une fille qui s'appelle Bonnie et qui a à deux meilleur amis : Malo et Jason . Elle possède un chien qui se nome Melting-pot.
Un matin, elle trouve un mot de sa mère lui disant qu'elle est partie mais qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Elle trouve aussi la photo d'un endroit où elle était allée étant petite. Se disant que sa mère était peut être la bas et son père étant au travail, elle décida de prévenir ses deux meilleurs amis afin qu'ils la couvrent. Elle leur dit qu'elle voulait partir à l'aventure (sans dire un mot sur sa mère).Ses deux amis décidèrent qu'elle ne pouvait pas partir sans eux ... Bonnie s'avait très bien qu'elle ne pourrait pas les en empêcher.
Trouvant une solution pour les cours à distance et pour les parents, ils partirent en pleine nuit sur le petit bateau du père de Bonnie c'est ainsi que leur aventure commença.
Dans ces aventures il y aura : de la drogue, des pistolets, du danger, un bouc, des aventures, de la survie, des gendarmes et plein d'autre choses.

J'ai beaucoup aimer le personnage de Bonnie qui est différente à cause de son physique… Elle le sais, et ne se trouve pas belle mais malgré cela elle se sent bien avec ses amis garçons :ce qui montre que l'amitié garçon, fille existe comparé a ce que peuvent penser certaines personnes. Cela nous montre aussi que ce n'est pas le physique qui compte mais la personnalité car malgré le fait que Bonnie est un bec de lièvre, elle arrive quand même à trouver l'amour. Je trouve que ce livre montre beaucoup de choses qui peuvent nous faire changer d'avis sur la vie et le fait de voir les choses différemment comme ce dont je parlé. On voit également que Bonnie est une fille forte (donc cela nous montre que ce n'est pas parce que on est une fille que l'on est fragile) et qui ne manque pas de courage : Elle n'a pas peur de partir à l'aventure.

J'ai aussi beaucoup aimé Melting-pot car il sauve la vie de sa maîtresse.
A des moments on dirait qu'il peut communiquer avec les humains, il a aussi un physique particulier et il est très attaché à sa maîtresse.

J'ai trouvé ce livre intéressant et j'ai bien aimé le fait que cela se passe pendant le confinement, ce moment qui a changé le cour de nos vies pendant quelques temps.
J'ai beaucoup aimé la fin, les derniers chapitres qui ne manquent pas d'action.
En lisant ce livre je trouve que l'on s'imagine à la place des personnages.
Comment aurions nous réagis en vivant cette aventure...
j'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'amitié et d'amour.
c'est l'histoire d'une fille qui pars à la recherche de sa mère, pour sa recherche elle décide d'emmener son chien et ses deux potes. Pour cette aventure il partent en bateaux. Pendant ce séjour ennuyant ils décident de partir en soirée. Ce qui va déclencher une course poursuite .
Noah
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J' ai beaucoup apprécié ce livre car l' histoire est à la fois drôle et originale.
Malgré leurs différences , les personnages vont apprendre à s'écouter et à se faire confiance pour surmonter bien des épreuves .
Alexis
......................................................................................................................................................
C'est l'histoire d'une fille nommé Bonniequi cherche sa mère. Accompagnée de ses deux amis:Jason et Malo qui vont partir pour une grande aventure sur un bateau. Ils vont avoir de nombreux problème qui vont quelque peu dérenger leur plan de base. Une aventure avec beaucoup de suspense. J'ai bien aimer le livre et j'ai beaucoup aimé l'histoire.
Samuel

J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'humour et que cette histoire est partie d'une grosse grosse GROSSE erreur. Si je devais lui mettre une note , ce serai 4,5 sur 5 car c'est très drôle mais il n'y a pas beaucoup d'action . Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise (Maël)
Je viens de finir de lire ce roman qui va directement dans la chambre de ma fille, puis sûrement dans celle de mon fils.

Ce livre raconte l'aventure de 3 ados masqués ( et oui en plein COVID), Bonnie, Malo, Jason et Melting-pot 🐶. Ceux-ci vont chercher la maman et le petit frère de Bonnie qui ont quitté le domicile familiale avec juste un mot « Je pars… ».

Les rebondissements commencent quand ils décident de prendre le canot et de naviguer sur le canal. Ça va monter crescendo avec ses ados bien dans l'air du temps avec le même langage que les miens.

Un gros coup de coeur pour ce roman qui se lit d'une traite et pour Melting-pot le plus courageux des chiens.
Avril 2021 ? Vous vous rappelez le dernier confinement ? Celui qui était entre les vacances d'Avril ? Bon, l'histoire se passe à cette période où tout le monde n'avait envie que d'une chose … reprendre le cours de sa vie, transgresser les règles imposées pour pouvoir se voir entre amis, s'évader … Bonnie, elle, c'est ce qu'elle propose à ses deux amis, Jason et Malo. Mais elle ne leur dit pas que pour elle, c'est une question de survie, car elle doit retrouver sa mère … donc ils partent en canot, pour une petite balade de quelques jours sur la Loire … mais … ils ne vont pas être au bout de leur aventure, comme on l'apprend dès les premières pages du roman … ses enfants de gendarmes partent avec le chien de Bonnie, qui a été éduqué pour trouver de la drogue … et bien sûr … il va mettre son flair à exécution, entraînant ses petits camarades au coeur de grandes déconvenues …
Ce livre regorge d'humour, de situations invraisemblables, avec des adolescents, qui, pour un n'est pas courageux pour un sous, pour l'autre, au contraire, il voudrait vivre l'aventure toutes les secondes … Les situations sont rocambolesques, mais les personnages sont très attachants, à tel point que l'on vibre avec eux lorsqu'ils sont avec les trafiquants de drogues, et qu'on verse une petite larme lorsqu'on apprend une situation … mais ne spoilons pas !
Ce roman d'aventure ne vous laissera pas indifférent, vous qui aimez les situations amusantes, les transgressions des règles, la vie à la belle étoile, sans les parents ! Vous ne serez pas déçus !

Athena
Vous-souvenez vous du confinement ?
Je suis sûre que vous rêviez d'une aventure quand vous étiez coincé chez vous. Alors lisez « La presque grande évasion » de Marine Cateron.
L'histoire se déroule pendent le confinement, et alors que les balades ne sont pas très recommandées, une jeune fille part chercher sa mère en canot sur un canal. Mais ses deux copains et son chien embarque avec elle et tout ne se passe pas comme prévu…
j'ai beaucoup aimé ce livre car il est plein de rebondissements, de suspense comme quand ils sont poursuivi par un dealer à la recherche de son butin et aussi parce qu'il brave les restrictions du confinement. Je conseille donc ce livre à ceux qui aiment les aventures !
C'est l'histoire de Bonnie avec un père qui est policier et une fille avec la langue bien pendue. Quand sa mère est partie de chez elle, elle laisse un petit bout de papier qui explique pourquoi elle a fugué. Bonnie en a eu marre, elle est sortie pendant le couvre feu pour retrouver sa mère. Je n'ai pas trop aimé car il n'y a pas assez d'action, je ne me suis pas amusé à le lire.