Dans ce deuxième tome, notre artiste Césarine monte en puissance. Elle se révèle moins secondaire que son entourage voudrait la faire passer. Elle dévoile certains de ses talents et montre que le handicap dont elle souffre (mais en souffre t elle vraiment??) lui permets d'avoir un point de vue beaucoup plus objectif que le reste de sa famille. La question se pose alors si le handicap n'est pas plutôt un atout????
Un grand bravo à l'auteur pour la façon dont le personnage de Césarine est traité.
Quel beau personnage!!!
Finalement, je me prends à attendre avec impatience les pages du journal de Césarine plus que celles de Gus!!
Et pourtant, c'est Gus qui commence le roman.
Comment l'auteur a-t-elle fait pour créer ce personnage de Césarine?? Par quel processus? Quelle est la pat du coeur et celle de la fiction!!!

Je le délecte.
Trop de langages grossier mais très intéressant , drôle et amusant. le tome 2 n'a pas une suite prévisible du 1 ce qui pimente ce livre car les moments inattendus , il y en a.
Coup de coeur bis, je me suis de nouveau laissée entraîner dans les aventures d'Auguste et Césarine. Le rythme est soutenu, l'intrigue maîtriséEe la psychologie des personnages bien approfondie (avec une mention particulière pour la logique imparable de Césarine, cette incursion dans son monde permet de changer notre regard sur l'autisme). Vivement le tome 3 !
Une suite aussi mouvementée que le premier tome. On est en pleine transition et Auguste a bien du mal à trouver ses repères. Césarine n'a rien perdu de sa verve et démontre une fois de plus qu'elle est un élément important de l'histoire.
Voilà. C'est drôle, surprenant, avec du suspens. Bref, on passe à nouveau un bon moment de
Un 2e tome à la hauteur du premier. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à suivre les aventures de Césarine et d'Auguste Mars. Les protagonistes sont vraiment bien campés et attachants.
La jeune autiste de sept ans est toujours aussi surprenante et devient un expert ès arts martiaux. Son frère n'est pas en reste mais doit accepter de renoncer à sa vie d'adolescent pour sauver le monde. Heureusement qu'il est toujours secondé par le fidèle Néné, un geek hors pair et par Bart, le vilain petit canard de la famille Montagues.
Grâce à leur courage, ils vont de nouveau déjouer les plans des horribles Autodafeurs en volant une pièce essentielle de leur nouvelle arme fatale : la photocopieuse destructrice de livres.
On comprend que le 3e tome les montrera aux prises avec Adam Murphy et sa fameuse XIe plaie d'Égypte.
J'ai hâte de lire la suite!
superbe!
Depuis que leurs grand-parents et leur père sont décédés, Césarine et Auguste sont sous la protection de Marc de Vergy. Mais la menace des Autodafeurs et trop présente, et ils doivent organiser leur fuite et mettre à l'abri les livres qu'ils ont réussi à sauver de l'incendie de la Commanderie. Tout s'organise en attendant que leur mère sorte de l'hôpital. Auguste bougonne comme toujours, mais assisté de Néné, il va trouver les ressources pour parfaire son entraînement ; Césarine, égale à elle-même, continue son petit bonhomme de chemin et avec l'aide de Sara va réussir des prouesses. Tous ensemble, ils vont tenter de contrer les sombres desseins des Autodafeurs.
Après la bataille dans les bois, la situation des Mars est apocalyptique. Les grands-parents sont morts, leur mère est dans le coma, Auguste et Césarine sont confié à la charge de de Vergy. Et malgré tout, en attendant de pouvoir rejoindre la Confrérie, le quotidien doit reprendre pour ne pas éveiller de soupçons. Auguste est donc de retour au collège où il doit faire face au Négrier, aux frères Montagues et à l'effroyable Marie-Lou qui a décidé qu'il serait son cavalier pour le bal....
Dans ce second tome, l'aventure s'intensifie, désormais, les héros n'ont plus aucun doute sur la nature du danger qui les guette. Mais Auguste n'en reste pas moins un adolescent qui se demande pourquoi tout ça lui tombe dessus. Quant à Césarine, elle se révèle, toujours aussi pragmatique, elle va prendre les choses en main. C'est avec un vrai plaisir qu'on retrouve ces personnages ainsi que leurs acolytes. L'histoire avance mais comme chaque secret cache un autre.... Lire le tome 3 devient une nécessité. Et ce sera avec plaisir.
Toujours aussi bien que le premier!
Un deuxième tome à la hauteur du 1er volume : la relation entre Auguste et sa petite soeur est toujours - et même encore plus - aimante, l'humour du texte, les questionnements de Gus, les rebondissements sont légions.
Bref, j'ai adoré !
Le seul bémol