Cette critique s'adresse à mon chouchou Alex Cartier...

Le chemin tortueux pour trouver l'amour....
Oh Alex, mon cher Alex, tu as trouvé ta vocation, faire rire les femmes avec ta plume chick lit. J'ai adoré ton roman mais tu n'auras pas mon coeur....

Laure est un personnage que j'affectionnais dés le départ. Drôle, franche, un zest libertine, délurée mais surtout avec une grand coeur. Je l'aimais déjà sans la connaître. Et je voulais savoir ce que tu allais nous proposer.
Ton point fort, que je soulignais dés Movie Star, tu sais de quoi tu parles. Tu nous développe pour mon plus grand plaisir le milieu impitoyable du cinéma. On sent que tu nous fait partager ta passion, ton premier amour. Avec toi le monde Hollywoodien n'a plus de secret.

Et à côté de ça, tu nous offre des personnages haut en couleur. Des personnages passionnants et attendrissants. Tu es doué pour le genre chick lit et c'est un compliment de taille de ma part. Je ne suis pas une grande fan de ce genre là. C'est souvent des gros flops pour moi.
Tu m'as conquise avec Laure et ses aventures rocambolesques. Tu as réussi à m'émouvoir avec ses désillusions, ses petits brins de jalousie, ses rêves et ses déboires. Elle est fraiche, drôle, immature et tellement touchante. Autant Ophélie m'a agacé autant Laure m'a réellement touché. Laure en toutes circonstances reste égal à elle même.
Alex tu as l'art et la manière de vraiment bien exploiter tes personnages. Et mention spéciale pour notre héros mythique Michael Brown. Alors lui, je lui aurait sauté dessus si je n'étais pas fidèle à mon mari... lol

Mais voilà mon cher Alex, la plus dure à convaincre dans le binôme c'est moi....
Je t'avouerais que la trame principale "la recherche de l'amour de Laure" m'a déçue à la fin. Tu m'as gardée captive tout le long et je cherchais à savoir qui serait l'heureux élu. Et ce petit flop final m'a laissé perplexe. Mais c'est l'affect qui parle. J'aurais misé sur tout le monde sauf celui que tu as choisi. D'ailleurs en ce qui concerne Alexandre connaître son âge m'aurait aidé à visualiser la différence d'âge si rebutante.
L'happy end de Laure je le respecte mais je ne le partage pas. Tout ce chemin tortueux pour arriver à ce résultat là.... Alors je te vois me donner tout un tas de raison mais ce sont mes convictions et mon idéal qui parle cette fois ci.

Voilà Alex je pense qui si tu veux mon coeur, un opus sur Michael Brown je signe. Et pourquoi pas Alexandre aussi... Il y a du potentiel pour un très bon chick lit masculin. Tu sais nous faire rire alors fonce... Je serais ta première lectrice...

Je conclue il n'y aura pas d'explosion pour ce spin off mais félicitation!
2 chroniques est zero note ? C'est dommage car les avis que je viens d lire sont positifs et le mien va les rejoindre

Je dois avouer que le premier tome de la saga Movie Star m'avait laissée très dubitative et plutôt sévère sur mes sentiments pour Ophélie le personnage principal de la saga avant de reconnaitre qu'il fallait évaluer cette série dans son ensemble, passer le cap du premier opus.
En effet de tomes en tomes le protagoniste principal prend toute sa dimension.
Je remercie donc Alex Cartier pour sa marque de confiance, et les éditions Belfond, pour ce tome en SP m'offrant ainsi l'opportunité de découvrir cette suite, (presque en avant première et malgré quelques péripéties) concernant Laure, la frappadingue de copine. Oui c'est l'image qu'elle me renvoyait.
Pour avoir eu la chance d'échanger avec un auteur à l'écoute de ses lectrices, dont ma binôme Gaëlle, j'apprécie à sa juste valeur ce geste, et me fie,( plus ou moins,étant un peu comme St Thomas) à son jugement, devinant mes attentes, il m'assure que je vais craquer et ne pas pouvoir lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

Eh bien, eh bien, que dire ? Ego surdimensionné de notre cher Alex ?

J'avoue Alex Cartier que tu m'as scotché.

Eh oui tu es parvenu à me faire apprécier Laure, toujours parfois agaçante, superficielle, mytho et nymphomane! ! Mais c'est une autre facette très touchante qui séduit le lecteur, celle que Laure s'efforce de ne pas montrer, avec cette vulnérabilité qui la pousse parfois à se comporter comme une garce. ! pauvre David, j'ai compatis et j'avoue que notre héroïne lui en fait voir de toutes les couleurs. Les scènes sont plutôt cocasses, les réparties percutantes et l'aventure addictive.
Très addictive, Alex tu avais raison, pardon d'avoir douté, je n'arrivais pas à poser ce livre et j'avais hâte de m'y plonger dès que j'en avais l'opportunité. C'est tout a fait le genre que l'on peut avaler en une journée.
Le volet romance correspond en effet davantage à mon style littéraire, et ce malgré la personnalité de Laure très très addict au sexe, focalisée sur ses orgasmes,( un peu trop souvent) avec des scènes (et oui il y en a encore) plutôt soft par rapport à la dernière trilogie. le lecteur peut ainsi se concentrer davantage sur le contexte et la toile de fond, le monde des strass, des paillettes et des sunlights, ce milieu que l'auteur connait bien et ça se sent à travers tous ses descriptifs et références cinématographiques que même moi je connais !
Le coté journal intime comme style narratif est passé au placard et c'est tant mieux, j'avoue m'en être plainte, toute comme les références vestimentaires, existantes toujours mais bien mieux à propos.
De Movie Star il reste le meilleur, peut-être que de ce fait le lectorat risque de changer et toucher un public différent et plus nombreux. toujours est-il que pour moi ça fonctionne, j'adhère à 100% à cette nouvelle approche et les personnages ayant gagné en maturité, somme toute de manière très réaliste, ils sont totalement différents, surtout Michael Brown, mais encore plus touchants. Laure conserve un peu de folie et se lance dans des entreprises hasardeuses ce qui donne des rebondissements et des scènes très humoristiques. J'adore !
Coté romance, Alex Cartier nous tient en haleine, le couple David/Laure survivra-t-il aux comportements excessifs de notre extravagante héroïne ? Sera-t-elle la seule histoire d'amour que nous vivront dans cette aventure avec les personnages secondaires, Alex le beau canadien et Julia la pestouille ?
Et bien Alex Cartier nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements. L'attente du dénouement est insupportable, nous pousse à la lecture et nous rapproche indiscutablement de l'issue à la vitesse grand V tant le lecteur est impatient de connaitre les réponses à toutes ses questions.
Le projet audacieux de Laure verra-t-il le jour ? Kathryn ne viendra-t-elle pas grâce à ses relations à contrecarrer ses plans ? Notre héroïne parviendra-t-elle à trouver sa place dans cet univers impitoyable ? Son histoire d'amour aura-t-elle un happy-end comme celui d' Ophélie ?
Roman frais, pétillant et divertissant qui nous plonge dans l'envers du décor des tournages où règne manipulations, jeux de pouvoir. Un univers impitoyable, du Dallas !
L'auteur marque des points avec l'originalité de sa trame ponctué de références cinématographique en titre de chaque chapitre qu'il décline ensuite avec brio.
5 étoiles c'est ce que vise Alex Cartier, une place sur mon podium livresque

Et ?

Applaudissement mesdames et messieurs !

Mr Alex Cartier vient de me séduire . Je lui décerne ses 5 étoiles, c'est même presque un coup de coeur, pour ce tome consacré à Laure bien plus abouti que les précédents.
Comme je le disais plus haut, les personnages ont gagné en maturité et même si l'héroïne reste un peu fantasque, ce qui fait tout son charme ici, (de plus il ne fallait pas non plus la changer totalement), l'histoire est réaliste, drôle, le contexte et les décors sont bien plantés, les références cinématographiques pimentent l'intrigue, le style est moins factuel que dans les tomes précédents, les allusions à Movie Star ne plombent pas cette romance par des répétitions qui casseraient le rythme, le dénouement comme je les aimes. Bref tout est dosé à point.
Alors oui Alex, tu avais raison d'y croire, j'allais aimer cet opus correspondant à mes goûts littéraires, j'allais avoir du mal à décrocher !

Félicitations !

Tu m'as séduite et j'en redemande.

Je te remercie, quant à toi c'est ma binôme Gaelle que tu devrais remercier puisque c'est elle qui m'a incitée à poursuivre la lecture après le premier tome de Movie Star puisque Ophélie m 'horripilait grave.
Dans ce volet, le couple Ophélie/ Charlie sont peu présents, nous retrouvons notre très célèbre Michael et d'autres personnages secondaires, drôles, touchants et certains horripilants. Une combinaison réussie qui donne des scènes cocasses, touchantes.

Donc pari gagné Mr Alex Cartier.

Alors à tous ceux ou celles qui ont été moyennement séduits par Ophélie, je vous conseille de découvrir cet opus. Aux nouveaux lecteurs tentés par la sublime couverte et le pitch , je vous suggère de vous lancer et même lire celui-ci sans pour autant passer par la case départ (quoique c'est toutefois préférable) c'est tout à fait possible.
Un univers impitoyable

Ce n'est jamais facile de voir, sa meilleure amie et associée, partir à l'autre bout de la planète, avec l'homme de sa vie. Et savoir qu'on va se retrouver seule, qu'il faudra compter sur le décalage horaire, et les prix exorbitants de facture téléphonique pour se parler.

Ça l'est encore moins, quand dans la même journée, votre compagnon en profite pour vous dire, qu'il doit aller travailler en France, alors que vous venez juste de traverser l'Atlantique, pour être auprès de lui, en emportant dans vos bagages, cette fameuse meilleure amie (cf movie star 3).

Non content de laisser sa girlfriend aux states, David, part en plus avec son ex, en tout bien tout honneur, mais quand même, avec son ex quoi !? (non, non, je ne vous mettrais pas le "allo", qui va avec).

Comment voulez-vous que Laure, ne pète pas un câble, avec son caractère chaud de fille du sud !

Seule, seule... Seule, et la solitude, ce n'est vraiment pas pour elle. La preuve en est avec le déclenchement de catastrophes qu'elle nous fait.

Comme dirait la pub : tu t'es vu quand t'as bu ! Dès lors notre fougueuse héroïne à deux solutions, s'apitoyer sur elle-même, et parler à sa bouteille. Comme le font la plupart des gens abandonnés.

Ou retrousser ses manches, et réaliser, la série, qu'elle a imaginé, pour impressionner ce barman, beau comme un Dieu, mais banni par ceux d'Hollywood, comme Ulysse, l'a été des Grecques. Eh oui, là encore à cause d'une femme.

C'est bien évidemment la deuxième solution que Laure choisira, se sera d'ailleurs l'occasion pour elle, de se rendre compte qu'elle n'est pas si seule, que ça. Que l'univers est prêt à l'aider, dès l'instant, ou elle assume ses choix.

Mais la vie, est loin d'être un long fleuve tranquille, et, le monde d'Hollywood, n'est pas forcément, celui des contes de fées.

Comme le dit si bien Ophélie, pour empêcher son amie de succomber aux chants des sirènes.

" Tu sais combien il y a de jeunes hommes comme lui à Los Angeles, avec autant de charme et peut-être plus de talent ? Des milliers. Pour combien d'élus ? Une poignée. Tu le sais bien, la moitié des vendeurs dans les boutiques de mode, ou des serveurs dans les restaurants. Tu les as vus, Laure. Ils sont tous comme ton Québécois. Et l'immense majorité ne percera pas et passera sa vie à attendre. Peut-être que ton serveur est plus intelligent et qu'il a raison de renoncer à temps, avant d'avoir trente ou trente-cinq ans."

Là, je dois dire qu'elle a raison, mais c'est oublier un peu tôt le sens de l'honneur de notre héroïne. Elle a une dette envers Alexandre, et elle compte bien l'honorer, quitte à aller au pays des pingouins et le ramener par la peau des fesses s'il le faut. (enfin façon de parler, quoi que...).

Quel bonheur de retrouver les personnages de Movie Star. Cette fois-ci, on suit, Laure, un des personnages que je préfère, avec sa bonne humeur permanente, sa joie de vivre communicative. Enfin, ça, c'était surtout dans la trilogie, car ici, elle apparaît plus mûre, mais également plus fragile, plus vulnérable, et sensible. J'étais loin de me douter, de sa vraie nature, ou de cette évolution. À la voir pleurer si souvent, je me suis même demandé si elle n'était pas enceinte.

Je savais depuis l'an dernier qu'Alex Cartier, travaillait sur ce projet, je craignais, qu'il tombe dans le même travers qu'ont certains auteurs, de copier à l'identique, leur série ou roman à succès. Eh bien pas du tout. Laure est bien notre narratrice, mais exit le journal intime, l'héroïne s'adresse à nous, directement à la manière de Kushiel. Les personnages ont évolué, même ce cher Michael, essaie de se ranger, je crois qu'il a compris la leçon. cf : Movie Star.

D'ailleurs, puisque je parle de la trilogie, de l'an passé, rassurez-vous, si pour une raison ou une autre, vous commencez par Hystéria Lane, l'histoire se comprend très bien, sans avoir lu au préalable la trilogie, et chaque fois qu'il y est fait mention, l'auteur le signales. C'est d'ailleurs une des nouveautés, cette intervention de l'auteur.

Comme pour la première trilogie, les références cinématographiques, et télévisuelles ne manquent pas. Et là, je dois dire que j'ai d'énormes lacunes. N'ayant la télé que depuis mon retour en France, parce que mon fiton, l'a fait installer en même temps que la fibre. Je ne connais aucunes séries citées. J'imagine que ma soeur, va encore se moquer de moi. Cet été je lui, ai fait découvrir la trilogie, qu'elle a bien évidemment adoré (normal, c'est ma soeur), mais si je suis imbattable sur les musiques de films, elle et ma nièce le sont sur les séries, de vraies sérialseries, et des cinéphiles aguerries.

Laure aura à faire à deux vermines, dont l'une est de la gente féminine, et croyez-moi, à sa façon, pire que Michael Brown, j'ai trouvé cela plutôt inhabituel et intéressant. J'aurais adoré, à la fin, "voir" la tête des deux crapules, car je m'attendais dès le début à voir Katherine faire son retour au mauvais moment, et j'ai eu, comme qui dirait bien envie de lui mettre mon poing dans la figure. C'est dommage qu'on ne l'ai pas, je trouve qu'il manque quelque chose du coup.
Vous savez, un peu comme lorsque Mme Mangin dans princesse Sarah (la petite princesse), voie qu'elle a maltraité une jeune millionnaire.

Alex Cartier nous revient avec cette fois-ci, un roman sur fond de séries, pour notre plus grand plaisir, il fait évoluer Laure, une des héroïnes de Movie Star, dans ce monde impitoyable. Elle se lancera dans un défi fou, celui de monter sa propre série, et mettre à l'affiche, un jeune acteur, banni à cause d'un avocat véreux.
Un roman, feel good, où se mêlent humour, amour, coup bas, et abus de pouvoir.

Avec une plume toujours aussi agréable, voir un brin au-dessus de sa trilogie phare, Alex Cartier avec Hysteria Lane nous offre une ode à l'amitié.

Mention spéciale, pour les chapitres annoncé avec un titre de film.

Un gros coup de coeur.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Silence… Moteur… Ça tourne ! Fan de télévision et d'Hollywood, préparez-vous à vivre une expérience cinématographique hors norme en compagnie de Laure Masson, nouvellement productrice de série qui s'apprête à révolutionner le genre.

Si vous connaissez Alex Cartier grâce à la trilogie Movie Star, nul doute que ce spin-off saura vous ravir. J'ai adoré retrouver tout ce petit monde autour des nouvelles ambitions de Laure et suivre leurs évolutions. L'auteur a réuni tous ses personnages phares en y ajoutant quelques petits nouveaux qui changeront incontestablement la donne. Quel plaisir de retrouver Michael Brow et son charme sans limites, Ophelie et Charlie en couple uni ou encore David l'amoureux transi de notre belle héroïne. Rajoutez à cette brochette de vedettes : une bombe atomique brune prête à tout pour réussir, un acteur/serveur québécois sosie de James Dean, un homme avide de pouvoir et vous obtenez une histoire palpitante où tous les coups sont permis.

Laure a un caractère bien trempé qui ne laisse personne indifférent. Que l'on aime ou pas sa mauvaise foi à toute épreuve, il faut reconnaître que la pétillante jeune femme se donne les moyens d'arriver à ses fins. Belle, drôle, mais également prompte à détourner quelques vérités, elle s'embourbe dans ses mensonges avec une facilité déconcertante. Seulement, voilà, l'ironie de la vie fait qu'un seul grain de sable dans la machine suffit à renverser son équilibre. Il est à présent l'heure de faire des choix et de se remettre sérieusement en question.

Je vous l'avoue durant les premières pages, elle m'a vraiment horripilé. Toutefois, au fil des chapitres les changements qu'elle opère la rendent intéressante et carrément touchante. J'ai apprécié qu'elle ne perde pas sa fougue ni sa franchise malgré les événements qui s'enchainent et qui la déstabilisent, car la façon dont elle redresse la barre est remarquable.

De plus, Alex Cartier connaît son sujet, c'est indéniable. Sous sa plume entraînante, on se prend à rêver de succès, de star, d'oscar. Son récit est ponctué de terme technique bien détaillé et il ne manque jamais d'annoter certaines précisions nécessaires à la compréhension du texte. J'ai adoré plonger dans cet univers, voir l'envers du décor entre caprices d'acteur, lecture de script, arrangements et tournages. Hysteria Lane fera briller vos yeux et battre votre coeur d'addict en folie.

Pour les fans de romance, pas d'inquiétude, cette histoire n'est pas dépourvue d'amour et d'émotions. Laure ne serait pas Laure si elle ne pimentait pas sa vie personnelle. Il faudra s'accrocher pour la suivre dans son périple sentimental. Mais n'est-ce pas ce que l'on attend d'une héroïne de son calibre ?

En conclusion, ce nouveau roman d'Alex Cartier a su me séduire grâce à une ambiance pailletée, des personnages affirmés et une écriture maîtrisée. C'est à présent à votre tour de vous immerger dans ce monde savoureux où le luxe et le pouvoir peuvent tout changer !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Laure voit sa vie bouleverser lors du départ de son petit-ami en France pour au moins six mois, et celui d'Ophélie et Charlie en Afrique pour une durée d'environ six à douze mois. Elle décide de produire une série. Mais a-t-elle le potentiel pour devenir productrice ?

Un véritable coup de coeur pour cette histoire. Même s'il y a beaucoup de références à la trilogie « Movie Star », j'ai trouvé que c'était totalement différent. Cette fois-ci tout se passe à Los Angeles (ou presque), Laura décide de réaliser son rêve et j'ai suivi avec plaisir cette réalisation. J'ai trouvé passionnant le fait de découvrir l'envers du décor, comment se déroule la réalisation, la recherche de fonds et des différentes personnes nécessaires, tout ceci est très intéressant. On découvre que c'est un univers de requins !!! On retrouve avec plaisir les personnages principaux de la série « Movie Star » mais c'est aussi superbe de faire la connaissance de nouveaux.

L'impitoyable univers des séries à découvrir !!!
Lien : https://lesavisdeprincesstit..
Tout d'abord merci aux éditions Belfond et à Alex Cartier pour ce service-presse. Haaaa ! Quel plaisir ai-je eu lorsque je me suis aperçue que l'auteur des "Movie Star" avait remis le couvert pour notre plus grand plaisir avec "Hysteria Lane" ! Pour ceux qui me suivent, vous vous souvenez que je les ai tous beaucoup aimés, sans exception, et que mon personnage préféré restait "Laure" ! Alors, quelle joie, j'ai ressenti lorsque j'ai lu la quatrième de couverture et que je me suis aperçue que l'auteur avait choisi Laure pour personnage principal ! Nous retrouvons Laure et Ophélie à Boston où elles ont ouvert une agence de R.P. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où Ophélie annonce à Laure qu'elle part suivre son boyfriend en Afrique pour un an, et que son amoureux Charlie lui annonce avoir accepté un job de minimum 6 mois à Paris et de surcroît, il part avec son ex petite amie qui l'a pistonné pour le job. Ajouté à ça son escapade amicale avec Alexandre, le beau barman canadien qu'elle a voulu impressionner en lui faisant illusion d'un premier rôle dans une série ! Laure ne sait plus où elle en est et décide de faire une pause et d'emménager dans la villa du chéri de sa meilleure amie Ophélie ! Elle remuera ciel et terre pour que son projet aboutisse et se fera aider par son ami Sean (personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi) mais ce ne sera pas si simple. Deux personnages, Simon et Richard, lui mettront des bâtons dans les roues. J'ai aimé la fin, je dois dire la sensibilité de Laure m'a fait la plaindre à certains moments et que d'émotions dans ce livre, j'ai même versé une petite larme à la fin ! Alex Cartier nous embarque très facilement dans l'univers des stars, des paillettes et des apparences ! Encore un coup de coeur et il est sans conteste le meilleur de tous pour ma part, et en plus, il peut se lire indépendamment des autres alors jetez-vous dessus ! Je recommande cette lecture à 200% pour un pur moment de détente, d'émotions ! #coupdecoeur #isayalittleprayer #croireensesrêves
Lien : https://lavisduneaccrodelale..