Auto édition (17/06/2019)
4.3/5   5 notes
Avec l’aide de Séréné, rien ne semble plus pouvoir arrêter le Dieu déchu d’Ovoïs dans sa conquête du Continent. Après avoir effacé de la surface d’Avent la Forêt d’Émeraudes, grâce à son engeance de religieux envoûtant les populations, il occupe maintenant tous les ports de la côte ouest, sauf Océanis, où se réfugient ceux de la « Mortagne Libre ».Allier tous les peuples d’Avent contre l’envahisseur demeure la seule solution. Mais comment réunir des humains sous le ... >Voir plus
Que lire après La légende de DoubledorVoir plus
Je termine avec ce troisième tome de fantasy "La Légende de Doubledor" de Phil Cartier que je remercie pour la confiance accordée.

Cette première et dernière de couverture aux couleurs de l'espoir , et de la liberté retranscrit parfaitement le dernier voyage de cet enfant de la légende qui m'a fait passer des moments agréables et inoubliables .

De tome en tome “Les chroniques d'Avent “ se poursuivent avec toujours autant de rythme et peut-être un peu plus dans ce dernier tome vu que tout se jouera et se dénouera dans celui-ci.

Avant d'atteindre son but , Passe-Partout aura à traverser des épreuves redoutables qui garderont le lecteur aux aguets de ce qui va suivre avec cette guerre sans MERCI.

Je me rends compte que dès sa naissance ce petit homme possède une aura particulière qui pourrait en faire trembler plus d'un , même les Dieux qui se croient invincibles.

Phil Cartier a entrepris de faire voyager son lecteur, de lui faire découvrir un univers magique, de lui faire traverser avec ces personnages une longue et périlleuse aventure parsemé de dangers, et d'en garder un beau souvenir en refermant ce tome.

Il est encore possible de vous procurer cette trilogie pour les fêtes qui approchent à grands pas ou de l'offrir à votre entourage ce sera une merveilleuse découverte pour tout le monde.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Trop vite terminé.....

Le dénouement tellement attendu de l'aventure de nos héros d'Avent! Aventure si fascinante... A travers un récit fluide mais parfaitement cadencé, enchanteur et tellement passionnant, Amandin le barde nous fait voyager, rêver, rire et presque pleurer parfois.... Des héros toujours aussi attachants, dépeints avec passion et tendresse par l'auteur comme un papa parlerait de ses enfants..... Une compagnie de Mortagne qui ne manque pas de ressources et qui ne cesse de nous surprendre au rythme des rebondissements de cette histoire fantastique.... jusqu'à une fin...?... inattendue qui, je l'espère, laisse entrevoir une suite... où pourquoi pas un prequel? En bref une épopée digne des plus grands auteurs d'heroic fantasy.
Un écrivain que je recommande car il m'a fait découvrir la fantasy et j'en redemande! Merci!
Une bonne fin pour une bonne trilogie. Une clôture surprenante et émouvante qui rend bien hommage aux deux précédents tomes.
L'écriture et l'histoire restent fluides et rythmés et on a enfin les réponses à toutes nos questions !
La fin arrive un peu trop vite, on aimerait que ça continue !

Suspens et émotion sont au rendez vous de ce dernier tome !