La guerre de l'hérésie tome 1 sur 1
EAN : 9791028419165
Vérone Éditions (17/07/2022)
4.98/5   25 notes
Dans des temps immémoriaux, seize rois régnaient sur l'univers. Un jour funeste, le souverain des Estars se proclama Dieu de la gravité et plongea ces temps de paix dans une guerre sombre. Après bon nombre de sacrifices, le roi maléfique des Estars fut vaincu et scellé dans la Sphère de l'Hérésie
Nate Ansicht, l'épéiste aux yeux d'argent, est un descendant de cette guerre qui a fini par atteindre les murs de sa cité, la capitale impériale du nord.
Aprè... >Voir plus
Que lire après La guerre de l'hérésie, tome 1 : S'estomper vers les ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

La guerre de l'hérésie, écrit par Quentin Nater et publié aux Éditions Vérone, est une histoire à part. A part pourquoi, car elle est novatrice. Plusieurs critiques citent le rythme de l'oeuvre ainsi que ses personnages, mais pourquoi ? Car tout est différent. Cette une plume, certes jeune, est rempli d'une encre de potentiel. L'histoire promet des sommets inédit. Les personnages peuvent paraître simple, mais c'est parce que l'auteur à réussi à mêler des problèmes modernes avec ceux de l'époque. Personne ne pourra contredire la profondeur d'une Pruinae Enneis qui doit se confronter aux problèmes propres aux femmes modernes ou d'un Nate Ansicht qui veut laisser une trace de son existence en s'attaquant au problème majeur de la société. Certes, ces personnes ne battent avec des épées au lieu de mots, mais l'idée est belle et bien présente. le scénario dicté par un rythme intense est délicieux et le monde décrit est unique et enchanteur. Un vrai trésor à découvrir de toute urgence.
- Inora
Un mot: incroyable!
Le livre commence par une préface qui nous plonge directement dans la mythologie de Ylluf, le monde imaginaire de l'auteur (qu'il a créé depuis son enfance !). On y découvre l'ancienne histoire des différents Rois, leur pouvoir et les guerres qu'ils ont engendrées. Et tout au long du roman, Quentin Nater nous livre d'autres informations sur le passé de son univers.

Je suis impressionnée par son imagination et par l'époustouflant système de magie qu'il a créé ! Celui-ci est riche et très approfondi. On comprend vite son fonctionnement très imagé. Cette magie nous offre des batailles étonnantes et hautes en couleur !

Les deux protagonistes, Nate et Pruinae, eux aussi sont incroyables ! Ils sont tendres, courageux, bienveillants et très TRÈS attachants ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Pruinae qui est une jeune femme exceptionnelle.

Quant à la plume, elle est unique, rythmée, fluide, travaillée et très riche. Quelle lecture envoûtante !

J'ai également adoré une caractéristique du roman que je n'avais jamais rencontrée dans une autre lecture : la description des pensées de tous les personnages (même les ennemis) ! Grâce à cela, j'ai été immergée dans l'histoire et surtout dans le vécu et les reflexions des protagonistes.

Bref, vous l'aurez compris, c'était une excellente lecture, différente, très surprenante et à la hauteur des grands titres de la fantasy ! Donc, foncez !!!
Je prends quelques secondes pour écrire sur la guerre de l'hérésie, s'estomper vers les ténèbres. Voilà longtemps que je n'avais pas ressenti un tel sentiment. Je me suis immergé dans une histoire et dans la vie de ce guerrier comme je le faisais dans ma tendre enfance avec de grands titres de la fantasy. Sans en dire plus, ce livre est bluffant, son rythme, ses personnages, ses combats, ses décors, sa plume... Un monde riche et complèxe que nous avons débattu pendant des heures avec mes amies ! Un titre unique et différent, une pépite à découvrir entre fées, dragons et démons.
- T.I.
Livre conseillé par un ami et je lui dois un grand merci. Je suis tombée amoureuse du personnage de Pruinae et j'ai envie de suivre l'aventure de cet épéiste aux yeux d'argent à travers ce monde merveilleux. Plus de 400 pages dévorées en un jour, j'ai même sauté les repas. Une vrai fantasy pleine de combat, de romance, de magie, de réflexions! 💕
Plongée dans une mythologie complète et immersive, j'ai suivi l'épopée incroyable d'un combattant qui va se confronter à la réalité et à l'amour. Voilà le résumé de mon dernier coup de coeur. Malgré toutes ses qualités, je tiens à souligner le dynamisme et le détail des combats qui me semblaient vraiement réels, le tout relevé par les pensées des personnages qui donnent un aspect supplémentaire innovant.
Si vous aimez ne serait-ce qu'un peu les scénarios profonds et prenants, les aventures fantastiques, les combats intenses et les romances, découvrez la guerre de l'hérésie, tome 1 : s'estomper vers les ténèbres de Nater ⚔️

La graine du chagrin avait été nourrie par le sang des soldats. Une plante magnifique allait fleurir dans ce champ de morts. Ses pétales allaient être arrosés par les larmes des survivants. Cette plante, c’est la fleur de la guerre.
Souffrir, c’est inévitable. Sombrer, c’est facile. Tout le monde peut s’estomper vers les ténèbres, mais rebondir, aller de l’avant, s’endurcir et donner un sens à sa peine demeurent les véritables épreuves.
- Pruinae Enneis
Le chant de la victoire résonnait dans le cœur des deux preux guerriers. Leur réussite épique allait marquer les livres d’histoire. Toutefois, l’histoire ne prend son sens qu’avec des lecteurs.
Le pouvoir entraîne souvent des guerres, songea l’épéiste.
L’arrogance qui en découle devrait être un outil de progression et non de conflit.
-Nate Ansicht