Pour ce deuxième tome de Movie Star, nous retrouvons Ophélie là où nous l'avions laissée, ce moment où elle plaque Christophe pour partir en croisière avec Michael, dans l'espoir - toujours le même - de devenir sa femme. Sauf que justement, elle n'est pas l'officielle, et toutes les bonnes choses ont une fin...
Car oui, il faut bien retourner au travail, à sa petite vie parisienne, loin du luxe du yacht de son amant. Et là, Ophélie va aller de désillusions en désillusions sur cet homme qu'elle glorifiait depuis des années.

Cette suite est beaucoup plus axée sur le sexe, j'avoue m'être un peu lassée de toutes ces scènes de sexe qui s'enchaînent. Heureusement, avec l'arrivée de Laure, cela donne un second souffle à l'histoire, plus de fraicheur. J'ai d'ailleurs adoré avoir son point de vue, bien loin du "vagin sur patte vulgaire" qu'elle était décrite par Ophélie. On découvre ici un personnage sensible, bien dans sa peau et sa sexualité.

Cependant, il y a un passage qui m'a fait levé un sourcil. Quand cela commence par "je ne suis pas féministe, mais...", je crains pour la suite. Et là, l'idée était que "je ne suis pas féministe, mais je trouve que le consentement c'est très important", et de là, Ophélie rétorque "bon bah puisque Laure le pense, je vais demande à Michael de respecter mes décisions", car ce dernier boudait parce que son amante refusait certaines pratiques. Je souhaite juste que les choses soient claires concernant le consentement : il n'y a pas besoin d'être féministe ou d'avoir l'aval de quelqu'un pour réclamer ce qui nous est dû. L'auteur ne voulait sans doute pas véhiculer le message dans ce sens-là, mais pour ma part c'est de cette façon que je l'ai pris. Mais on reparlera plus en détail du consentement sexuel dans la littérature dans un prochain article, car il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Bref. Laure n'est pas le seul personnage qui rejoint la croisière, nous avons aussi Charlie, le frère de Michael, un homme mystérieux, réservé, très à l'écoute des autres et toujours présent. Sa présence laisse présager un triangle amoureux pour la suite, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage ! En tout cas, la fin de Movie Star promet d'être très intéressante : un nouveau décors, le point de vue de Laure que j'espère voir plus souvent pour contrebalancer avec ceux de Ophélie, et le fameux choix : Michael ou Charlie ? Espérons qu'elle choisira le bon !

En bref, Venise est pour moi un tome un peu en deçà du premier, j'aurais préféré que l'on reste avec moins de scènes de sexe pour plus de réflexion sur l'avenir de Ophélie avec un des Brown, car il y aurait beaucoup eu a dire avec le comportement de Michael. J'ai hâte de voir ce que donnera le dernier tome de cette saga !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Alors dans ce tome 2, Alex Cartier va jouer au chaud froid avec son héroïne mais aussi avec son lecteur.
Ophélie plaque son gentil Christophe pour le sexy quadragénaire et marié Michael Brown pour des vacances de rêves sur son yacht. Elle sera accompagnée de sa meilleure amie toujours aussi nymphomane. Retrouvera Diana la coach bien spéciale, fera plus ample connaissance de Robert l'avocat qui suit Michael comme son ombre et Charlie le petit frère de Michael.
Dans ce tome, enfin des masques, des oeillères tombent et Alex Cartier nous offre un tome bien meilleur que le un. Des rebondissements, des regrets, et de belles amitiés malgré le chaos total. Une Ophélie qui va vraiment vous faire de la peine au final mais à qui on voudra lui donner des claques. Quand va-t-elle enfin grandir ? Et puis il y a Laure toujours aussi nymphomane pour n'importe quoi et qui saute sur tout ce qui bouge. Un Michael qui va montrer son côté sombre, son côté qui vit sur une autre planète que le commun du mortel. Un Michael qu'on a toujours du mal à cerner entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. A quoi joue t'il réellement. Il a tout ce qu'il veut mais n'accepte pas qu'on lui dise non. Un homme capricieux mais qui parfois peut nous étonner.
Et le passage de Venise, franchement je n'ai pas vu venir le comportement soudain d'Ophélie et là je me suis dit l'auteur va nous offrir autre chose que cette romance en dent de scie.
Donc Ophélie est remontée dans mon estime malgré ses mauvais choix même si elle reste encore cette groupie bien particulière.
Pour moi c'est un tome bien meilleur avec des très bons rebondissements et surtout une bonne évolution des personnages. Je ne sais pas où voulait en venir l'auteur mais je n'ai pas pu m'arrêter à ce tome et j'ai enchainé le 3 avec beaucoup d'impatience.
Et par contre, très bonne idée d'avoir fait intervenir le journal intime de Laure qui au final n'est pas si cruche que cela et sait très bien observer sa meilleure amie et plonge le lecteur dans une drôle de question….
Attention spoiler !!!

Nous retrouvons Ophélie peu après sa décision de quitter son petit ami Christophe. En effet, le bel acteur Michael Brown lui a proposé de passer quelques jours en croisière sur son bateau avec lui. Elle a dit oui et a proposé également à Laure de venir avec elle. de son côté Michael a également invité son demi-frère Charlie. Laure jette son dévolu sur ce dernier mais celui-ci ne semble pas particulièrement intéressé. Mais la question n'est pas là, combien de temps pourra durer l'histoire d'Ophélie et Michael ?

Il y a quelques temps, je vous présentais le premier tome de cette érotico-romance. L'auteur parvient à nous captiver dès les premières lignes, il me tardait donc de découvrir la suite.

Même si j'ai eu un peu de mal avec le final du tome 1, qui me semblait peu réaliste, la suite m'a paru plus convaincante. Bon évidemment, mon côté "féministe" n'apprécie pas toujours certains choix que prend Ophélie mais comme le dicton le dit si bien : l'amour rend aveugle.

J'ai apprécié que les personnages secondaires (autre qu'Ophélie et Michael) prennent un peu plus de place. Il y a notamment l'arrivée de Charlie, le demi-frère de Michael, que j'ai apprécié dès le début. Bien évidemment, on sent que ce dernier personnage va compter dans la suite et j'ai hâte de la découvrir.

Encore une fois, je suis bluffée par le fait qu'un auteur homme arrive à se mettre si bien dans la peau d'une nana. de plus, l'écriture et le rythme rend la lecture addictive et je dois dire que j'ai lu ce second tome en deux jours à peine.

Bref, une bonne suite ! Rendez-vous en juin pour la saison 3 : Hollywood !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Je ne sais pas vous, mais moi, je fonds littéralement devant ces magnifiques couvertures !

Si vous avez suivi le blog, en début de mois, vous avez donc compris que c'était ma première lecture du RAT A WEEK, et donc que j'avais eu du mal à entrer dedans. Non pas, parce qu'il est moins bien que le premier tome, bien au contraire. Par bien des aspects, il est même plus prenant. Ni parce que j'étais perdue, puisque l'histoire commence exactement là, où on en était. Si vous avez lu, l'interview d'Alex Cartier, vous comprenez maintenant pourquoi.

Seulement, je m'étais imaginée, une croisière bien différente. Plus romantique, je ne sais pas si vous connaissez, la série télé des années 80, "Pour l'amour du risque", mais dans le générique (français) il y a une scène, ou Jennifer et Jonathan sont à bord d'un voilier, et elle court le rejoindre à la barre. Allez savoir pourquoi, mon imagination, de midinette, s'était pile focalisée sur cette scène-là, lorsque Ophélie a accepté de partir en croisière avec Michael.
Déjà, Robert, n'a pas vraiment l'intention de jouer les Max, et ce cher Michael, est loin d'égaler Jonathan Hart.

Je trouvais Ophélie, différente, elle avait changé, et pas forcément en bien. Pour être claire, elle se la jouait, ou se prenait la grosse tête. Heureusement que la fidèle Laure, était là, pour la faire redescendre sur terre ! Pour la même raison, son humour, était également plus absent. Heureusement, l'arrivée de deux autres personnes, va rééquilibrer, tout ça. Et notre jeune héroïne, va redevenir elle-même.

Un autre point qui m'a titillé au début, mais qui s'explique par la suite, c'est le fait que nos deux héros, ne peuvent être plus de 5 mn, seul ensemble sans que Michael lui saute dessus, et inversement.

Un concentré d'émotion, voilà ce qu'est-ce second tome ! J'ai eu envie de secouer Ophélie, et de lui dire "mais réagit", j'ai rit (et oui, encore), j'ai eu envie de filer des baffes, à Ophélie (encore elle, la pauvre), à Michael, aussi, enfin non, pour lui, j'aurai bien laissé parler mon côté garçon manqué, et je lui aurais bien cassé la gueule. J'adore Laure, mais j'ai bien eu envie, deux ou trois fois, de lui dire, de se mêler un peu de ce qui la regarde. Et puis, j'ai eu le coeur gros, (non, non, je n'ai pas pleuré), le ventre noué, la gorge serrée. Rien que pour ça, j'ai bien eu envie de baffer l'auteur, tant que j'y étais, autant pas se contenter que des personnages. Là, c'est sûr, il s'est mis la moitié, des lectrices à dos. ( je vous rassure, il en est conscient, donc c'est de l'inconscience pure et dure). de toute façon, ça me rassure l'autre partie des lectrices, va vouloir également lui faire la peau, pour le coup de l'Angleterre. Car Michael, reste Michael, complètement énigmatique, il peut s'avérer charmant, et l'instant d'après, être un parfait crétin.

Et dans tout ça, il y a Charlie, un nouveau personnage, beau comme un Dieu grecque, les qualités de Michael, les défauts en moins, logique, c'est son demi-frère. L'ami fidèle et sincère, le gendre idéal ? le mec parfait ? Je ne sais pas encore, mais je peux déjà vous dire, que je suis comme tous les personnages féminins, j'en suis folle.

Je vais pas vous surprendre beaucoup, mais vivement le tome 3 !

Un second tome qui n'a rien à envié au premier. le style est toujours aussi agréable à suivre,l'héroïne évolue, par les dures leçons de la vie.
Movie Star, c'est une romance, pas si rose que ça. Plus qu'un "mommy porn", mieux que 50 nuances, cette trilogie à la française, saura combler les amoureux du genre.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Movie Star – Tome 2 Venise reprend directement là où nous nous sommes arrêtés à la fin du tome 1, ce qui nous remet directement dans le bain. Nous retrouvons donc Ophélie qui attend Laure, sa meilleure amie pour vivre de fabuleuses vacances sur le yacht de Michael sur les côtes corses.

Alors vous allez me dire : « Pourquoi le tome s'intitule Venise si nous sommes en Corse ? ». Eh bien tout simplement parce qu'Alex Cartier nous fait voyager à plusieurs reprises dans ce tome pour suivre l'acteur ténébreux au rythme des festivals et autres avants-premières mondiales. Il se passera d'ailleurs un événement très intéressant à Venise avec un dénommé Charlie (promis, je n'en dis pas plus !), mais pas que.

Movie Star – T2 Venise est un roman qui n'a pas à souffrir de la comparaison avec le premier tome tant nous sommes dans la même lignée, que ce soit dans l'écriture, les aventures et l'humour présent. Je noterai que c'est un tome un peu plus érotique que le précédent, mais cela ne tombe pas dans le vulgaire. Alex Cartier n'hésite pas à créer des événements pas drôle du tout pour amener de la tension dans son récit et ne pas tomber dans la romance érotique basique.

Pour conclure, ce deuxième tome est toujours aussi excellent et annonce un troisième tome rempli de nouvelles aventures à Hollywood pour Ophélie et Laure. Alex Cartier nous livre un roman toujours rempli d'humour et agréable à lire. Une très bonne suite !
Lien : https://popcornandgibberish...
J'ai beaucoup aimé le tome 1 des aventures de notre attachée de presse préférée Ophélie. Ce tome est un cran au dessus car je l'ai adoré. Nous y retrouvons notre héroïne après avoir enfin fait son choix, pour décider de qui était l'homme de sa vie et on la suit dans une croisière sensuelle avec l'élu de son coeur. le point fort de ce tome, ce sont les nombreux rebondissements que l'on retrouve tout le long du roman: Alex Cartier nous embarque dans une romance dynamique où les personnages n'ont pas le temps de s'ennuyer et le lecteur non plus.

Nous avons donc une histoire qui évolue d'une manière très intéressante, elle prend même une tournure assez inattendue. le tout étant pimenté par l'arrivée de nouveaux personnages comme le beau Charlie que j'ai adoré et on apprend à mieux connaître des personnages du tome 1 comme la meilleure amie nymphomane d'Ophélie, Laure, tout un programme à elle seule.

Ce que l'on apprécie encore plus dans notre lecture est l'humour, celui des personnages mais aussi leurs mésaventures. L'auteure arrive à nous faire rire, sourire et à susciter plein d'émotions dans notre petit coeur fan d'histoire d'amour.

J'apprécie énormément les références cinématographiques que l'on retrouve dans le roman, on baigne dans cette ambiance. Qu'il s'agisse de sortir la réplique d'un film célèbre pour illustrer une situation ou même d'en parler, j'adore le côté cinéphile des personnages de Movie star. Les références à Cinquante nuances de Grey sont drôles, à croire que ce roman est le livre de chevet d'Ophélie.

Ce tome 2 se laisse lire très vite car il nous donne envie, à chaque fois, d'en savoir encore plus. Ophélie, n'est pas au bout de ses surprises et son amour pour son acteur préféré Michael Brown va conditionner chacun de ses mouvements. Pourrait-elle enfin se détacher de son addiction ? Qu'est-ce que l'avenir réserve à ses amours ?

Lorsque certaines sagas commencent à s'essouffler au tomes 2, Movie star a su se réinventer pour nous offrir un excellent moment de lecture. Ce second volet est encore meilleur que le premier, que nous réserve le troisième tome ?

Laure et Ophélie deviennent nos copines, le temps d'une lecture et nous embarquent dans une aventure déjanté, pleine d'humour, de rebondissements et de Movies stars. Une excellente suite donc qui repose sur des personnages hauts en couleur, une histoire qui évolue d'une manière inattendue et de l'humour à gogo. Une saga à découvrir.

Movie star est pétillant, drôle et déjanté.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'enchaîne rarement les différents tomes d'une saga car j'aime varier mes lectures. Ceci étant dit de temps en temps j'aime aussi découvrir immédiatement la suite. Comme je pense pouvoir comparer sans soucis cette trilogie à une sorte de série TV sur papier (on a même la terminologie de saison dans le titre), j'agis comme lorsque je visionne mes épisodes : je n'attends pas ou très peu. Et puis, j'ai pu noter que l'on reprend le récit là où l'on a fini à la fin du premier opus. Trés agréable.

On retrouve donc les forces et les faiblesses de la première saison. Je ne me suis pas lassée donc on peut dire que j'accorde plus de crédit aux points forts, même si parfois les redondances m'ont un poil agacé. J'avais envie d'avancer sans que l'on me redise ce que je savais déjà lu ou ce qui était aussi évident que la poutre dans l'oeil de mon voisin.
Je ne suis guère fan de chick lit, mais quand celle-ci n'est pas de troisième ordre, cela peut devenir très plaisant. On se détend, on se laisse porter. On réfléchit peu, mais là n'est pas l'objectif. On est toutefois plus actif que devant son téléviseur car on lit et donc on se tourne notre version.
Petite mention spéciale au final de ce second tome. J'ai particulièrement apprécié les 50 dernières pages même avec des détails qui sont limites (euh comment cela les parents de Christophe n'ont jamais vu Ophélie ? Ils partageaient un appartement, ont vécu plusieurs mois ensemble -presque une année- et ils ne vivaient pas à l'autre bout du monde).

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue (ou très peu comme ci-dessus) car je ne veux pas spoiler les lecteurs/lectrices. C'est bien trop désagréable.
Je dirai cependant que mon impression envers Michael se confirme, qu'Ophélie va grandir avec cette expérience et d'autres, mais que parfois je me demande pourquoi elle y retourne (ah oui, il n'y aurait plus de roman sans cela !).

Toujours une bonne connaissance des films, de l'actualité cinématographique.
Une écriture rapide, qui reste vivante et fait qu'à défaut d'être un chef d'oeuvre de la littérature, elle emporte son lectorat dans un autre monde que celui du quotidien. On aurait tort de bouder le plaisir quand il se présente. Profitons au contraire.
Un peu de frivolité ne peut pas nuire de temps à autre.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
J'ai été ravie de retrouver Ophélie, Michael et aussi Laure dans ce monde de paillettes !!! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du tout.
Dans le premier tome, la fin se termine sur une proposition surprenante. Michael demande à Ophélie de partir en croisière avec lui sur son yacht. Ophélie accepte et quitte tout pour embarquer sur le yacht de l'homme dont elle est amoureuse depuis quinze ans, la star de cinéma la plus convoitée du moment. Qui passerait à côté d'une telle opportunité? Elle part donc à l'aventure avec sa meilleure amie, invitée elle aussi par Michael.

Donc me voilà embarquée avec eux pour un voyage riche en rebondissements. Alex CARTIER nous fait voyager dans ce livre. La première partie se déroule sur le « My Pleasure », le yacht où ils vont embarquer avec Charlie, le demi-frère de Michael, et avec qui Ophélie va se lier d'amitié. Il devient un soutien pour elle. Il est vraiment l'homme idéal, gentil, tendre compréhensif et surtout très différent de Michael, je dirai même un peu trop « propre sur lui » pour être honnête, mais on craque totalement. Et c'est sans compter sur Laure qui va jeter son dévolu sur lui. Ha,
cette Laure saute sur tout ce qui bouge !!! (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-1a7 )
Lien : http://wp.me/p78dNP-1a7