EAN : 9782711203048
Editions de Trevise (30/11/-1)
2.75/5   4 notes
Plutôt la mort ! Murmure Aline Camberley face aux flots noirs de la Tamise, mais dans la nuit un bras vigoureux la retient, une voix chaude l'interroge. Pour une fois, Lord Dorrington, ce frivole dandy, est ému...
Oui, à dix-sept ans, l'exquise et pure Aline se voit contrainte par sa mère d'épouser le richissime prince Ahmadi, qui ne lui inspire que dégoût et crainte. Une crainte légitime car Ulric Dorrington connaît les mœurs dépravées de ce seigneur persan.... >Voir plus
Comme toujours ce récit est très romanesque et prévisible. Aline est secourue et sauvée par le beau Ulric. Ce dandy joue parfaitement son rôle de preux chevalier. On y retrouve l'éternelle méchante marâtre qui veut se débarrasser de sa fille. L'histoire est bien écrite, réussissant à entrainer le lecteur dans ce roman à l'intrigue fort simple. Ce qui est vraiment appréciable dans cet ouvrage, c'est que pour une fois, on peut lire le mariage et la vie commune du couple. Bien entendu, comme dans tous livres de Barbara Cartland, il n'y a aucune description de ce qui se passe dans l'intimité d'un lit. On peut donc mettre ce livre et les autres entre les mains de jeune filles à la recherche d'histoires romantiques.
Plein d'émotion

En général, les personnes qui usent de cet aphrodisiaque se montrent très excitées. Passionnées, en quelque sorte. Quand il est pris en grandes quantités, il peut devenir très dangereux, il provoque des hallucinations, le délire, la folie. Il peut même être mortel à fortes doses. De toute manière, c’est une drogue qui ruine le cerveau, avec la dégradation morale que cela entraîne.
Il est souvent plus raisonnable, quand les filles sont très jeunes, de faire le nécessaire pour calmer leurs appréhensions à l’égard du mariage et apaiser leur sauvagerie.
Ce n’est qu’une herbe qui a un effet lénifiant. Elle calme les nerfs. Les femmes avisées s’en servent, dans mon pays, pour calmer les enfants hystériques et en donnent aux jeunes filles qui montrent une peur anormale devant les hommes.
C’est lord Dorrington : un dandy coquet et paresseux, un bon à rien! Inutile d’avoir des vues sur lui, c’est un célibataire endurci : un de ces gandins qui ne pensent qu’à leur élégance et gaspillent leur fortune chez le tailleur!
Quand on est réellement un gentleman, si l’on se montre inconsidéré ou grossier, ce n’est jamais involontairement et sans en avoir eu délibérément l'intention!