AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782711203048
260 pages
Editions de Trevise (30/11/-1)
2.75/5   4 notes
Résumé :
Plutôt la mort ! Murmure Aline Camberley face aux flots noirs de la Tamise, mais dans la nuit un bras vigoureux la retient, une voix chaude l'interroge. Pour une fois, Lord Dorrington, ce frivole dandy, est ému...
Oui, à dix-sept ans, l'exquise et pure Aline se voit contrainte par sa mère d'épouser le richissime prince Ahmadi, qui ne lui inspire que dégoût et crainte. Une crainte légitime car Ulric Dorrington connaît les mœurs dépravées de ce seigneur persan.... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comme toujours ce récit est très romanesque et prévisible. Aline est secourue et sauvée par le beau Ulric. Ce dandy joue parfaitement son rôle de preux chevalier. On y retrouve l'éternelle méchante marâtre qui veut se débarrasser de sa fille. L'histoire est bien écrite, réussissant à entrainer le lecteur dans ce roman à l'intrigue fort simple. Ce qui est vraiment appréciable dans cet ouvrage, c'est que pour une fois, on peut lire le mariage et la vie commune du couple. Bien entendu, comme dans tous livres de Barbara Cartland, il n'y a aucune description de ce qui se passe dans l'intimité d'un lit. On peut donc mettre ce livre et les autres entre les mains de jeune filles à la recherche d'histoires romantiques.
Commenter  J’apprécie          20
Plein d'émotion
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
En général, les personnes qui usent de cet aphrodisiaque se montrent très excitées. Passionnées, en quelque sorte. Quand il est pris en grandes quantités, il peut devenir très dangereux, il provoque des hallucinations, le délire, la folie. Il peut même être mortel à fortes doses. De toute manière, c’est une drogue qui ruine le cerveau, avec la dégradation morale que cela entraîne.
Commenter  J’apprécie          20
Il est souvent plus raisonnable, quand les filles sont très jeunes, de faire le nécessaire pour calmer leurs appréhensions à l’égard du mariage et apaiser leur sauvagerie.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est qu’une herbe qui a un effet lénifiant. Elle calme les nerfs. Les femmes avisées s’en servent, dans mon pays, pour calmer les enfants hystériques et en donnent aux jeunes filles qui montrent une peur anormale devant les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
C’est lord Dorrington : un dandy coquet et paresseux, un bon à rien! Inutile d’avoir des vues sur lui, c’est un célibataire endurci : un de ces gandins qui ne pensent qu’à leur élégance et gaspillent leur fortune chez le tailleur!
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est réellement un gentleman, si l’on se montre inconsidéré ou grossier, ce n’est jamais involontairement et sans en avoir eu délibérément l'intention!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Barbara Cartland (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cartland
Non sous-titré.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}