Citations sur Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle (53)

Mais vous êtes une idiote et une trouillarde à vouloir respecter aveuglément la loi. Vous n’avez pas à obéir à des lois si elles sont stupides.
Vous ne devez laisser personne vous utiliser.
Ma mère savait parfois se montrer impitoyable, mais elle pratiquait une sorte de bienveillance pragmatique : il était rarement efficace politiquement parlant de maltraiter les gens.
Je suis rarement sérieux, ma dame. Ce qui ne signifie pas pour autant que je ne sois pas sincère.
Il m’était déjà arrivé de rester debout toute la nuit, à l’occasion de fêtes, à travailler sur un projet pour l’université, où à lire un livre particulièrement passionnant. Mais cette marche nocturne me parut mille fois plus longue que n’importe laquelle de ces nuits blanches.
Pour être en mesure de contrer leur pouvoir, nous devons d’abord le comprendre.
D’ordinaire, je n’étais pas le genre de personne à suivre son instinct.
C’était forcément un cauchemar, il ne pouvait en être autrement. Mais l’air était vif et froid dans mes poumons, et les larmes qui perlaient à mes yeux étaient bien réelles, de même que la douleur de mon corps.
C’est pour ça que je suis née. Pas pour détruire des villes ou massacrer des armées, mais pour sauver des gens quand ce serait normalement impossible. Pour remporter les batailles qui semblent perdues d’avance.
Qui refuserait l’opulence, le confort et la sécurité ?