AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 27 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Avec ce très beau roman, nous faisons la connaissance de Lorelei et de David. Détruits l'un comme l'autre, ensemble, ils vont essayer de se réparer sans se blesser encore plus.

Nous apprenons à connaitre nos personnages principaux grâce aux séances de psy qu'ils suivent. Cette façon de raconter leurs histoires personnelles est très originale et intimiste, j'ai beaucoup apprécié cette originalité qui permet à Lizi Cascile de se différencier des autres auteurs de romance.

Lorelei est une jeune femme fragile, détruite psychologiquement et physiquement à cause d'un accident de la route. Elle refuse tout aide venant de sa meilleure amie, mais John son psychologue va l'aider à reprendre le dessus, affronter ses peurs pour finalement les dépasser.
David, lui, sous son apparence rassurante et forte est un vrai sensible, un sentimental qui est prêt à tout par amour.
John, le psychologue est un personnage très important puisqu'il joue à la fois le rôle du confident, l'ami et du médecin. Il va aider, avec subtilité et humilité, tour à tour nos personnages à retrouver sérénité et stabilité dans leurs vies dans les moments où ils sont les plus vulnérables.

Seul petit bémol : David. Malgré la beauté de l'histoire, de mon point de vue, elle n'est pas réaliste, elle fait rêver bien sûr, donne envie de trouver un homme comme David, mais mon côté rationnel est convaincu que c'est impossible, il est trop parfait pour être crédible.

L'histoire est partagée entre les séances de psy et la vie quotidienne de nos personnages. Divisé en deux parties, une où nous sommes dans la tête de Lorelei et la seconde dans celle de David.
Ce roman procure beaucoup et de fortes émotions. La sensibilité d'écriture de l'auteur et sa plume délicate traitent avec talent et délicatesse de sujets difficile à aborder. Lizi Casile choisis très bien ses mots, j'ai parfaitement ressenti la détresse de Lorelei et David.
Je ne suis pas sortie indemne de cette bouleversante histoire. La fin est belle, émouvante, attendrissante et … parfaite !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Alors je suis désolée de ne pas suivre la tendance des critiques, mais je n'ai pas adhéré du tout à ce livre.
Nous suivons Lorelei sur son chemin vers la guérison suite à un accident qui lui a causé de graves troubles. Son nouveau co-locataire, un peu mystérieux, pourra t il la rassurer?

Sur le thème, rien à redire, il y a matière à faire quelque chose d'intéressant. Par contre quel dommage que le reste ne suive pas.
Par ordre de mes déceptions (attention, spoiler)
Tout d'abord, Roman très confus, il est très compliqué de comprendre ou nous allons. Beaucoup de romanciers dévoilent des indices au fil des pages, cette technique ne me dérange pas, mais là, j'ai trouvé que les indices apparaissaient au mauvais moment, dans un bazar mal orchestré. Ce qui donne un rythme non fluide à la lecture.
La psychologie des personnages. Nous sommes dans le domaine psy. Je m'attendais à des réflexions profondes sur les motivations, états d'âmes etc des protagonistes. Mais les traits de caractères et blessures de chacun, si ils sont évoqués, ne sont pas du tout développés. Nous survolons chaque cas, même Lorelei mériterait qu'on creuse un peu plus son cas et pourtant c'est elle l'héroïne.
L'histoire tirée par les cheveux. Désolée d'être aussi catégorique, mais le dénouement est à la limite de l'illogisme. Un tatoueur qui sort d'une dépendance aux drogues grâce à une femme qu'il a croisé sur un trottoir... déjà, bon, allez, ça passe pour la romance... Mais qu'ensuite lorsque ses espoirs s'écroulent, il laisse partir sa dulcinée, sans la retenir ni lui courir après, ne retombe pas dans ses travers mais adopte un enfant de 8 ans...
Lequel enfant est hyper doué pour son âge, et comprend tout de suite que la voisine de sa tante n'est autre que la femme que sont nouveau père aime depuis toujours. Et voilà que Lorelei ré apparait 3 ans après son départ, et tout va bien, on remonte un truc, elle va direct avoir sa place dans la famille de David... Ce qu'elle a fait pendant 3 ans, on en parle vaguement. Pourquoi elle n'est jamais revenue avant, alors que ça copine lui avait déjà expliqué que David était "in love" depuis des mois avant de la connaitre... ? Pourquoi David, si amoureux d'elle, n'essaye pas de la retrouver? Une telle passion ne mérite t elle pas plus d'énergie que ça?

J'ai encore d'autres détails incohérents à mon sens, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, je me trouve déjà assez dure comme ça avec ce titre.

Je l'ai quand même fini, mais ne peux pas donne la moyenne....

Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}