Depuis son accident, Lorelei suit une thérapie. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie Kiera.

L'auteure nous fait vivre le côté psychologique de ses personnages, ce qui donne une ampleur à l'histoire, mais cela lui donne également un côté plus profond.

A travers ce côté psychologique, nous vivons leurs émotions beaucoup plus intensément, nous avons l'impression de vivre cette histoire de l'intérieure.

J'étais tellement prise dans ce tourbillon d'émotions, que je rigolais en même temps qu'eux, je pleurais en même temps qu'eux.

Bon, vous l'avez compris, les kleenex furent de sortie !

Ce livre, c'est le premier de Lizi Cascile, mais je suis persuadée qu'elle a un super avenir devant elle dans le domaine de l'écriture. C'est vrai que dans celui-ci on y ressent un peu de maladresse de temps en temps, maladresse qui s'éfface au fil des pages que nous tournons sans cesse.

Je serai ravie de lire la prochaine parution de l'auteure et y voir son évolution.
Une petite romance qui m'a beaucoup plu « Sur le divan, juste une parenthèse » de Lizi Cascile. Une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui a su m'impressionner par son originalité. Des séances chez le psy pas comme les autres riches et intenses en émotions ….

Une histoire en deux temps avec Trois protagonistes. Oui trois pas deux. Mais je vous rassure ce n'est pas un triangle amoureux. Quoi que … Alors trois héros incroyables. Lorelei. David. Et le Psy. Et là, vous vous demandez ce que ce type vient faire là dedans. Et bien c'est simple, il joue un rôle très important. Car c'est grâce à lui et en particulier à son divan que nous allons découvrir l'histoire de Lorelei et David. Assister à leur première rencontre. Faire plus ample connaissance avec eux. Découvrir leur personnalité, leur histoire, leur démon, leur doute, leur secret, leur souffrance, leur passion et leur espoir. Une indéniable attirance. Une alchimie exceptionnelle. Ce qui aurait du être une relation d'un soir va prendre des proportions inattendus …

Avec une plume fluide, captivante et passionnante, l'auteur nous offre une histoire bouleversante. Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent. Une intrigue parfaitement construite et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où vous vous laisserez emporter par ces séances sans voir le temps passé. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et ont chacun leur importance dans l'histoire.

Le plus impressionnant ? le ressentit de nos héros qui est très bien retranscrit. On passe par tous nos états. On rigole, on s'exaspère, on se pose des questions, on s'énerve, on est au bord des larmes, on sourit et on espère que tout se terminera bien.

Pari réussit pour l'auteur. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture. Humour, Emotions Passion et Sensualité. Tout est finement dosé. J'ai été bluffée. Je ne m'attendais pas à ce genre de tournure. « Sur le divan, juste une parenthèse … » de Lizi Cascile est très belle romance qui vous montrera que rien n'est perdu tant qu'il y aura de l'Espoir.

Mention spéciale pour le psy qui a su gérer ses patients à la perfection !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1lp
Lorelei est une jeune femme de 24 ans, elle vie en colocation avec sa meilleure amie Kiera qui envisage d'emménager avec son petit-ami Denis.
A la suite d'un grave accident Lorelei se retrouve dans le coma plusieurs jours. Une fois "remise sur pied" elle va être suivit par un psy le Dr John Murez qui est là pour lui venir en aide et l'aider à affronter sa nouvelle vie d'après l'accident, sa nouvelle Elle.
Un soir elle va faire la rencontre d'un mec dans un bar, le contact passe très vite entre eux et tous deux vont s'offrir une parenthèse dans leur vie respective.

David est ce fameux mec rencontré dans le bar il est aussi le meilleur ami et colocataire de Denis.
A la suite de l'emménagement de Kiera et Denis, David va devenir le nouveau coloc de Lorelei. Celle-ci n'ayant jamais rencontré le fameux David, elle va être surprise en découvrant qu'il s'agit du mec de sa parenthèse...
Lorelei et David vont devenir amis et instaurer une parenthèse quotidienne jusqu'au jour où David surprend une conversation entre Lo et John...

L'histoire est basé sur les séances de thérapie de Lorelei, nous allons apprendre à la connaitre et découvrir qu'elle est abimée, blessée, détruite de l'intérieur. J'ai trouvé cette première partie un peu longue à se mettre en route mais elle est indispensable pour affronter la suite... car Lorelei va prendre une décision qui poussera David à suivre lui aussi une thérapie avec le Dr Murez.
Cette seconde partie est beaucoup plus "rythmé" en événements et à partir de là je n'ai pas réussit à poser mon livre, il fallait absolument que je sache. Et la dernière partie ne m'a franchement pas déçu !!

Une très belle histoire sur une femme qui doit apprendre à se reconstruire lorsque la vie lui prend ce qu'elle aime le plus.
L'auteure à parfaitement clôturé le roman en laissant aux personnages le temps de se reconstruire mutuellement ce qui rend réaliste cette histoire d'amour.

Une lecture touchante que je vous recommande
Lien : http://thenewromance.forumac..
Lorelei à tout perdu et depuis son accident elle dérive, tout lui semble difficile. et puis elle rencontre cet inconnu dans un bar, il est sympa et tout semble si simple. une simple parenthèse pour une nuit?

j'ai bien aimé ce livre, il ce lis vite l'histoire en elle même n'est pas très original mais il faut bien l'avouer on adore quand même ça. ça me rappel la manière d'écrire de Colleen Hoover
il faut quand même mettre en avant cette façon de raconter l'histoire a travers les séances de psy car ce n'est pas habituel
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture agréable qui fait passer 2h ...sur le divan
Nous découvrons l'histoire de Lorelei, une jeune femme qui tente de se reconstruire suite à son accident. C'est grâce à ses séances chez le docteur Murez que notre héroïne va reprendre peu à peu confiance en elle. Elle va également reprendre confiance grâce à David.

C'est une belle romance, mais également une histoire touchante. Grâce à l'auteure, on ressent tout ce que ressent Lorelei. J'ai eu beaucoup de peine comme j'ai parfois ris avec elle. J'ai vraiment apprécié l'évolution du personnage tout au long de cette histoire et je l'ai trouvée courageuse et déterminée.

Les personnages secondaires sont vraiment attachants, Keira son amie depuis toujours et toujours là pour elle et cela se voit. J'ai beaucoup aimé son psychologue, il est très compréhensible, mais surtout très professionnel avec sa petite touche d'humour afin que ses patientes se sentent bien. Quant à David, il m'a beaucoup touché. Il est adorable, attachant et rempli d'amour.

En conclusion, c'est une histoire qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai vraiment apprécié ma lecture et la plume de l'auteure m'a énormément conquise. Je vous recommande vivement cette histoire.
Sur le divan n'est pas une simple romance comme on en croise dans nos librairies depuis plusieurs mois (effet de mode), on ressent dès les premiers chapitres, des sujets délicats et une romance complexe, mais magnifique.
Pourquoi ? Et bien, principalement par l'instabilité des personnages principaux, Lorelei et David. Tous deux tourmenté par un évènement, ils tentent de se reconstruire, sans se faire du mal ou du mal aux autres et quoi de plus compliqué lorsqu'ils emménagent ensemble ... Parfois touchants, parfois agaçant, c'est tout un yoyo émotionnel pour eux, comme pour nous qui rythme la lecture.
Nous croisons d'autres personnages, plus ou moins secondaires, comme la meilleure amie de Lorelei, son compagnon (meilleur ami de David), mais surtout le psychologue qui suit nos deux jeunes gens : John Murez ! Je dois dire que ce dernier m'a particulièrement plu (Aivy, en tout bien tout honneur !), il arrive à jongler entre deux caractères bien trempés, les amener sur les meilleures chemins possibles, un psy en or !

En dehors de l'histoire en elle-même et ses personnages, c'est surtout le style qui m'a impressionnée et marquée. Nous ne rencontrons pas un style classique où l'ordre chronologique est suivi, mais ici, c'est pratiquement à chaque fois une conversation entre l'un des personnages et Dr Murez, puis les explications en détails. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer, mais j'espère que j'attirerai votre curiosité ...
J'ai quand même mis un peu de temps pour lire ce roman, non pas pour le livre en lui-même, mais il est vrai que le format numérique use pas mal mes pauvres petits yeux donc je n'en abuse pas et j'évite au maximum de lire la nuit, donc rien à voir avec le travail dingue de Lizi Cascile.

La romance est un domaine dans lequel je m'y aventure toujours avec prudence et cela se répercute sûrement sur mon jugement par rapport à ce genre littéraire (peu de comparaison), mais cela à du bon : je sais quand la romance me plaît ou non, il n'y a pas d'entre deux. Ici, elle a les bases que j'attendais, plus un style qui ne fait qu'amplifier cette attirance pour l'histoire. Je pense, en toute sincérité, que Sur le divan a autant de chance de satisfaire les fans de romance que tout autre roman publié ces derniers temps. Avis à ceux et celles qui se reconnaîtront : Une idée lecture présentée sur un plateau !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Bonjour mon monde!

Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ? Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé…

«(…) Est-ce qu'on peut m'accorder plus que du désir ou tout simplement juste du plaisir? Puis je seulement en réclamer autant? Imposer cette fatalité?» Extrait de Sur le divan.

Culpabilité. Colère. Peur. Honte.Traumatisée par un accident qui lui a laissé des séquelles physiques, mais aussi mentales, Lorelei voit sa vie changer, se transformer irrémédiablement. Certains acquis qu'elle pensait fondamentaux ne sont plus d'actualité. Certains rêves qu'elle avait conçu, plus jeune, ne pourront devenir réalité. La jeune femme cache donc son mal-être à tous, même à sa meilleure amie.

«Sachez qu'ici vous n'aurez jamais à vous excuser de quoi que ce soit (…) Ce divan est votre espace. Vous pouvez vous y installer comme vous le souhaitez, changer d'une séance à l'autre» Extrait de Sur le divan.

Au début, difficile et par la suite de plus en plus facile, Lorelei se raccroche à son psy, le docteur John Murez afin d'avancer et faire en sorte que cette part de ce passé ne vienne plus la terrasser ou du moins qu'elle puisse accepter et vivre «normalement». (...)

Si vous souhaitez lire la suite, cliquez sur le lien ;)
Lien : https://muriellemi.wordpress..
Une couverture amusante, qui pourrait faire penser à une tout autre lecture.
Un titre énigmatique, on ne sait pas trop à quoi s'attendre; et ma première impression n'a pas été la bonne.
Un résumé bien tourné.
Une histoire bouleversante; j'ai adoré.
Elle nous prend aux tripes, littéralement.
Une plume très agréable, de bons dialogues.
Nous avons le ressentis de chaque héros, j'aime beaucoup; connaître leurs émotions, leurs peurs, leurs doutes.
Une histoire réaliste avec de bons mais aussi des mauvais moments de la vie.
Des chapitres découpés en séances, j'aime beaucoup l'idée.
Juste une petite chose...j'aurais aimé avoir une plus grande description des tatouages de David.
Merci à Passion éditions pour ce service presse

La plume de Lizi Cascile est douce et très agréable à lire. Elle mélange les personnages dans son écrit ce qui le rend plus complet mais on a le point de vue de deux personnages principaux au lieu d'un seul, ce qui rend la lecture plus globale et une meilleure compréhension.

L'histoire est prenante, elle se passe dans le cabinet d'un thérapeute vu par la patiente. La jeune femme est brisée depuis un accident de la route et elle porte plusieurs blessures en elle. C'est une belle histoire d'amour qui se joue entre ses personnages à la fois brisés par les évènements de la vie mais aussi et sans oublier le lien qu'ils ont tissés avec leur thérapeute.

Merci c'était une très belle lecture qui évoque une blessure féminine qui fait souffrir en silence beaucoup de personnes.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..