AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375760277
Lips & Roll Editions (08/06/2016)
4.11/5   9 notes
Résumé :
[Cet ouvrage a fait l'objet d'une précédente édition. Si vous l'aviez acquise, nous vous invitons à vous rediriger sur le tome 2]
Que faire quand les corps n'appellent qu'au désir de luxure, lorsque les hommes entrent dans nos vies pour les bousculer, allant de la plus pure des agressivités, jusqu'au plus inavouable des fantasmes ?
Agnia est l'incarnation de la bonté et de la naïveté tandis que Proserpine a un tempérament démoniaque ancré dans sa volont... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pandemonium, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,11

sur 9 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Agnia est totalement déboussolée, un mariage qui lui fait peur, un homme qui l'épouse, mais dont elle n'a aucune preuve d'amour. Quand sa mère la dépose vers la gare, prétextant un rendez-vous urgent, sur un coup de tête la voilà prenant un train, direction chez Proserpine, sa meilleure amie. Fuyant, cherchant peut-être enfin les réponses à son état d'anxiété profond.

Que cache Agnia ?
Proserpine a-t-elle autant d'assurance qu'elle veut bien le montrer ?

Souvent dans les romances à doubles plumes, on tente de chercher la moindre faille, les moindres indices de qui a fait quoi. Mais, là chapeau mesdames, même si je connais peut-être un peu plus la plume d'Aivy, vous m'avez perturbée totalement :

Qui a écrit quoi ? (attention, je vais faire des suppositions)


Une romance moderne, alliant émotion, fraîcheur, sensualité et
surtout rebondissement à répétitions.


Agnia est une jeune d'une vingtaine d'années, qui devrait vivre les instants les plus heureux de sa vie car elle s'apprête à se marier. Cependant, cet événement est plus un sacrifice, qu'un moment de bonheur. Fuyant, lors d'une escapade avec sa maman comme alibi, elle se retrouve loin de chez elle, dans le seul but : se retrouver. Cette demoiselle, est très perplexe. À la fois, soumise, introvertie, et séductrice. Elle est une beauté qui s'ignore. Agnia, a toujours vécu sous le joug de son futur mari, une future femme des années 30 au XXIème siècle :
fais la popote et tais-toi.

Mais au fond d'elle, on détecte tout le long de notre lecture, une certaine impertinence, une envie de laisser s'échapper la femme qui se cache en elle.


Proserpine, dis : Pro. Est-elle tout l'inverse, sûre de sa féminité, sexuellement active, elle séduit tous les hommes sur son passage, comme une succube qui s'approvisionne de leur testostérone. Cette jeune femme, qui dégage une audace et un charisme fort, cache en réalité une blessure, profonde. Sa personnalité de femme fatale n'étant qu'une façade, pour trouver un peu de tendresse et du respect, par les gens qui l'entourent.

Pandemonium, où plutôt devrais-je dire, bienvenue, dans l'antre du "diable", ne vous fiez pas aux apparences, Agnia, ne possède pas que l'ange sur son épaule, et Pro le démon sur la sienne. Deux personnalités, pas si différentes que ça, juste avec le temps, elles ont masqué et appris à gérer, leurs faiblesses différemment, sauf qu'aujourd'hui le fait que l'une d'entre elles se retrouve proche du précipice, l'autre se retrouve fragilisée.

Un roman que j'ai dévoré, et encore les mots sont faibles. Un fil conducteur, simple, mais qui en passant par des chemins détournés révèle une intrigue percutante et plus compliquée qu'il n'y parait, (merci l'esprit ombrageux d'Aivy ?).

Des scènes érotiques à vous couper le souffle, tellement elles passent de douceur, à sueur de chaleur, je me suis même vue avoir envie d'un câlin, (Lizi, je crois te reconnaître et je te rends coupable des degrés dans ma lecture).

Un récit à quatre mains, mais qui au final ne représente qu'une seule et unique plume. Deux auteures qui ont mis leurs talents en commun, et qui ont réussi à maîtriser la faiblesse de l'autre ( oui oui, j'ai trouvé des faiblesses à leurs écrits)

Pour finir, venez rencontrer les mâles de cette histoire, vous aurez du mal à choisir. Quelque soit l'âge....Si Si je vous le garantis.. Sauf un qui est un abruti complet.

Vivement, le tome 2, et regardez un peu plus bas...... Vous aurez comme moi envie d'en apprendre plus..... Une Exclue pour vous
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour mon monde,

« Agnia, quand as-tu cessé de t'aimer? »

La confiance en soi n'est pas donnée à tous et s'accentue indéniablement quand on se trouve parmi un entourage qui vous fait constamment culpabiliser, qui vous critique ou vous fait sentir en état d'infériorité. C'est le cas d'Agnia.

« Ils connaissent la Proserpine que j'ai bien voulu leur donner. Toujours imposer une image qui montre notre force. Ne jamais susciter la pitié. »

La peur de l'abandon. La peur d'aimer et d'être aimé. Cela se ressent souvent quand il y a un père absent. Une mère débordée… c'est le cas de Proserpine.

De nature douce ou forte, on peut facilement se faire « manipuler ». Vous, moi, eux… nous sommes des êtres malléables, manipulables. À des degrés différents.

Avez-vous déjà fait souffrir une personne? Si vous avez répondu oui (tout comme moi), alors pour s'excuser, nous allons nous appliquer à la rendre heureuse, afin de lui faire oublier notre faute. Cela marche et la personne nous pardonne. L'histoire est enterrée!
Cependant, il y a certaines personnes qui vont jouer sur notre culpabilité. À long terme. Nous rappeler sans cesse qu'elle nous a pardonné, mais en nous rabaissant. Qu'elle est la seule à pouvoir vraiment aimer une personne telle que nous. Et que pour qu'elle puisse « vraiment » nous pardonner, nous devrions être soumises et « sans âme » … « Tu sais parfaitement que tu es incapable de tenir loin de moi… tu n'es rien sans moi. »
Est-ce vraiment cela de l'amour?

Sentir dès l'enfance que vous n'êtes pas l'être attendu fait mal. Que l'amour ne fait pas partie de votre existence. Que vos parents ne s'intéressent pas à vous, comme ils le devraient. Mais que surtout pour combler leur absence, leur oubli, les cadeaux abondent. Des choses totalement matérielles qui n'apportent rien au coeur, à part des pleurs. Des larmes cachées. Des larmes séchées au cours des années. Qu'est-ce donc l'amour? Est-ce que des cadeaux plus somptueux les uns que les autres peuvent combler ce coeur devenu froid?
Nous nous créons donc une coquille, une carapace. Hermétique aux sentiments d'autrui. Nous donnons l'illusion que rien ne peut nous atteindre. Nous jouons avec notre mépris, avec nos airs supérieurs… Nous sommes forts! Et pourtant…

Deux femmes. Deux meilleures amies. Différentes. le Yin et le Yang. Et pourtant si semblables.
Agnia est une jeune femme naïve, douce, introvertie. Elle habite à la campagne et habite avec son futur mari qui décide de tout. Proserpine est une jeune femme moderne, indépendante. Elle gère sa vie, comme elle gère ses amants: avec force et persuasion.
Elles ont accueilli différemment leurs peurs secrètes. La première, en culpabilisant et en s'auto-flagellant. La seconde en devenant froide comme de la pierre.

Pourtant grâce à Françoise (allez lire et vous saurez de qui je parle :) ), leurs situations à toutes les deux vont changer. Pro veut au fond d'elle une relation à long terme, mais fuit l'engagement, certaine de ne pas être à la hauteur. Agnia veut vivre librement en faisant ses propres choix, mais est confuse…

Deux auteures. Deux styles différents, mais s'emboîtant parfaitement pour offrir PANDEMONIUM.
Ce livre en duo est génial, bien écrit et me laisse rêveuse pour le Tome 2 qui est sorti, il y a quelques jours.

Merci de m'avoir fait confiance, les filles!


Dans le monde de petits doigts courant sur le clavier de… PANDEMONIUM.
Lien : https://muriellemi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé laissait présager un livre remplie de révélations et de surprises, après avoir terminé ma lecture j'en sors légèrement sceptique, je n'ai pas eu ce à quoi je m'attendais, l'histoire reste tout de même sympathique à lire.

On découvre donc deux personnages, Agnia et Proserpine. Agnia s'apprête à se marier avec Yann, son petit ami depuis toujours, mais celui-ci a changé, il se comporte différemment depuis quelque temps, il passe son temps à la rabaisser et la faire douter d'elle-même. Sans vraiment comprendre comment, elle se retrouve près de Proserpine, celle-ci va aider sa meilleure amie à ouvrir les yeux et à reprendre confiance en elle.
Proserpine est tout l'inverse d'Agnia, c'est une femme qui en apparence s'assume, dépendante et confiante, au fils des pages on aperçoit tout de même des petites fêlures dans sa carapace, derrière cette femme forte on découvre une personne fragile.

Elles évoluent toutes deux dans un monde très diffèrent, pourtant leur amitié est sans faille, toujours là l'une pour l'autre. Mais depuis quelque temps Agnia s'est éloignée, son conjoint n'aimant pas l'influence que Proserpine pourrait avoir sur elle, c'est complètement perdue et apeurée qu'elle va retrouver son amie pour qu'elle lui vienne en aide.

Proserpine est bien décidée à faire ouvrir les yeux à Agnia sur le côté malsain de son histoire d'amour, sur la façon dont son soi-disant amoureux la traite. Complètement perdue Agnia n'a rien vu venir, pourtant certains signes ne trompent pas, les sautes d'humeur de ce dernier et la maltraitance verbale dont elle est victime est son pain quotidien dans sa vie de couple. Elle aura du mal à se mettre dans le rôle de la victime et pourtant en avançant jour après jours auprès de sa meilleure amie, elle ré apprendra à redevenir qui elle était et peut-être à fuir cet homme.
Proserpine quant à elle, est bien décidée à ne pas laisser Agnia repartir, pourtant elle a aussi son lot de problèmes mais sa priorité restera son amie d'enfance, un peu perdue elle aussi, que se soit dans ses relations « amoureuses » ou professionnelles.

Agnia est une jeune femme que l'on pourrait qualifier de naïve, elle n'a pas d'expérience avec les hommes et manque de confiance en elle, Proserpine elle est plutôt l'inverse, elle aime les plaisirs de la vie et peu importe avec qui tant qu'elle peut passer un agréable moment, mais elle est aussi attachée à un homme qui pourtant est censé être inaccessible, ce qui la trouble et la fragilise.

Une histoire à deux voix qui permet de bien comprendre ce que les personnages sont en train de vivre. Une belle histoire d'amitié, émouvante et parfois qui donne envie de hurler de rage face à la soumission d'Agnia, la façon dont elle se laisse manipuler, un mélange de frustration, de haine mais aussi d'espoir m'a prise durant ma lecture. J'ai trouvé le début un peu long, il m'aura fallu arriver à plus de la moitié du livre pour me mettre complètement dans l'histoire, j'aurais peut-être aimé plus de rebondissements, j'ai tout de même été surprise par ce qui se passe à la fin et par les efforts que les deux personnages vont faire pour essayer de se sentir mieux.

Une histoire intéressante, avec des personnages touchants et combatifs, j'ai aimé la tournure qu'ont prit les évènements, je m'attendais néanmoins à plus de confrontations, de choix et de sacrifices.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00
C'est à quatre mains que ce roman a été écrit et je trouve cette idée vraiment très bien, car même si l'on ne distingue pas le changement de plume, on imagine très bien l'implication de chacune d'elles dans leurs personnages respectifs.

Agnia l'ange et Proserpine le Démon ? Je n'en suis pas si sûre…

Agnia vit dans un petit village perdu. En plein tourment existentiel, elle se voit déposer devant la gare par sa mère sans aucune explication de sa part. C'est donc tout naturellement qu'elle va prendre un train pour se réfugier chez sa meilleure amie… Elle ne sait pas trop ce qu'elle fait, a-t-elle raison ou tort ? Quelques jours avec sa meilleure amie lui rendront sûrement le sourire et la force dont elle a besoin, et elle pourra repartir sur de bonnes bases pour être la petite épouse parfaite. Son futur mari n'en n'attend pas moins d'elle…

Proserpine quant à elle, très surprise de son arrivée, est néanmoins ravie. Elle espère de tout coeur la garder loin de l'avilissement dont Yann fait preuve à l'égard de sa meilleure amie. Tout le monde s'en rend compte sauf elle, bien sûr. Cet homme est machiste et exerce sur Agnia sa domination. Pro va en prendre soin comme elle le peut, car une chose est sure, elle n'est pas aussi forte qu'elle le laisse paraître…Mais quel est ce mal qui la ronge ? Sera-t-elle assez solide pour deux ?

Je n'ai pas lu ce roman d'une traite comme j'ai l'habitude de le faire. Je ne peux pas dire que ce soit un manque de fluidité de la plume des auteures car ce n'est pas le cas. J'ai vraiment aimé leurs manière d'écrire, de détailler toutes ces émotions, ces pensées et ce mal être qui rongent nos deux héroïnes et empoisonnent leurs existences. Ce que j'ai apprécié par-dessus tout c'est justement cette façon de les amener à prendre conscience des choses par elles-mêmes. J'analysais beaucoup et cherchais à travers les mots de découvrir ce qu'il n'était pas écrit, car le « sujet » Proserpine doit être une aubaine pour un psy, mais je n'en suis pas une lol ! Son masque s'effrite peu à peu pendant la lecture et j'attendais impatiemment qu'il tombe. Par contre il m'a vraiment manqué un peu de punch, mais d'un côté j'imagine bien que c'est la trame de l'histoire qu'il veut cela, car celle-ci se déroule sur plusieurs tomes. J'aurais aussi aimé que le dénouement arrive plus vite, car même si cette façon d'écrire donne encore plus de profondeur aux personnages et à toute cette exposition de doutes et de sentiments, il m'a manqué les rebondissements qui me tiennent en alerte. Je me hasarde à dire que le Tome 2 sera beaucoup plus torride et festif ! Pourquoi ? Tout simplement par son titre… « Pandémonium », Pandémonium désignant la capitale imaginaire des Enfers où Satan invoque le conseil des démons. Depuis, ce mot est également utilisé pour désigner un lieu où règnent corruption, chaos et décadence. (source : wikipédia) Magnifique choix qui donne tout son sens au lieu évoqué dans le roman et par lequel on peut s'imaginer une suite en totale cohésion avec la perception que l'on a de celui-ci. Car à la fin, le ton est donné pour le deuxième opus ! On comprend de quoi il sera fait mais je ne peux rien vous dire ;)

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Agnia est la meilleure amie de Proserpine. Elle est fiancée à Yann. Ils vont se marier dans deux mois. Yann n'a qu'une hâte : que sa soumise reste à la maison à s'occuper de lui comme un bébé et de l'éloigner à tout jamais de Pro.

Agnia peut tout endurer sauf ça ! Yann pousse le bouchon un peu trop loin ! Mouvement de panique et Agnia prend un train et quitte son petit village, complétement perdue, elle ne sait plus quoi faire, elle ne sait plus comment faire pour se sortir de l'enfer dans lequel elle est...

En cas de pépin, elle sait que son amie, sa meilleure amie, sa soeur de coeur Pro sera toujours présente pour elle. Pro est un pilier central dans sa vie et il est hors de question qu'on sépare ces deux là !

Pro est le total contraire d'Agnia. Elle sait ce qu'elle veut. Elle est libre, sans aucune attache, elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut et ce n'est certainement pas ce Yann qui va lui dicter sa conduite ! Mais Pro a aussi des faiblesses, c'est ce qui fait sa force, elle a un sacré caractère et qui s'y frotte de trop s'y pique !

Avec son ami Gauthier, elle a une toute jeune maison d'édition, elle ne compte pas les heures, elle est sur tous les fronts et fait tout ce qu'elle peut pour que sa jeune maison d'éditions résiste dans ce monde remplis de requins !

Gauthier est le fils de Marc. Un homme d'affaires très riche. Il est à la tête de sa maison d'éditions et il donne un coup de main à Gauthier et Pro de temps à autres...
Gauthier n'est pas un fils à papa, il travaille tout aussi dur que Pro, il tient lui aussi au bébé qu'ils ont crée...

Agnia va appeler au secours Pro qui va accourir aussi vite qu'elle peut. Lorsqu'elle comprend ce qui ne va pas, elle emmène son amie chez elle et a bien l'intention de la garder auprès d'elle, en sécurité ! C'est ainsi que tout va commencer...

L'histoire est vraiment intéressante, c'est bien écrit. La plume des auteurs est fluide, on ne s'aperçoit pas vraiment qui a écrit tel ou tel passage ! Dans la mesure où je ne connais pas la plume de Aïvy Frog, j'ai vite laissé tomber pour reconnaître la plume de Lizi.
Les scènes érotiques ne sont ni vulgaire, ni choquante, elles sont bien écrites et décrites ! Les auteurs ont ajouté un peu de piments au jeu de séduction de Pro qui n'est pas pour me déplaire !

Le reproche de ce premier tome est le "Bonus" qui n'en est pas un ! Il aurait dû être intégré au cours de l'histoire parce que ça fait très répétitif, ça n'apporte pas grand chose dans la mesure on sait déjà ce qui va se passer !

Ce premier tome a faillit être un coup de coeur mais malheureusement, le bonus est venu gâcher cette histoire très prometteuse ! Malgré tout, je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome, ce serait dommage de passer à côté de cette romance !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}