3,8

Bien trop court!
Quel plaisir de retrouver l'univers de la Sélection. Bien qu'il existe beaucoup de similitudes entre l'histoire de Maxon/America et celle de Clarkson/Amberly, je dois dire que Kiera Cass m'a encore une fois fait vibrer..
Une histoire magique entre deux personnes de castes différents qui se lit d'une trêve. On découvre plus précisément la personnalité de Clarkson qui, sous ses airs froid et sévère, se révèle être différent. J'ai énormément apprécié cette nouvelle, dommage qu'elle soit si courte!
Toujours autant amoureuse de cette saga, vite la suite !
Lu il y a quelques mois, j'avais beaucoup apprécié cet hors-série !! Ma partie préférée reste "l'interview" avec Kiera Cass, les questions et ses réponses étaient super intéressantes et j'ai adoré !! :)
J'ai adoré ce livre, voir le chemin de la reine Amberly dans sa Sélection c'était génial !!!!
Dans ce petit livre il y a de la joie, de l'amour, de la tristesse... Je le conseille a tout ce qui aime la reine Amberly.
Vraiment super génial !
#meilleurlivredetoutlestemps!

Dommage qu'ils ne soient pas plus longs !
Quel bonheur de retrouver "La sélection". Bien que je n'ai pas apprécié le quatrième tome sur la fille d'America et Maxon, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle sur la mère de Maxon: Amberly. Elle aussi a vécu la sélection, elle aussi a vécu l'angoisse, l'attente et l'espoir. Pourtant pour elle, rien n'a été simple. Elle est une quatre mais fait le travail d'une sept, elle est malade et peut-être ne pourra pas avoir d'enfant. Mais elle sera la seule qui sera digne d'être une Princesse puis une Reine.

Et pourtant Clarkson n'est pas facile, bien sûr vu l'attitude de sa mère, il aurait des circonstances mais ce n'est pas forcément un homme que j'ai apprécié. Peut-être le fait que j'ai lu la suite lorsqu'il est roi et père de Maxon a joué sur cette impression mais je ne l'ai pas apprécié.

Par contre Amberly est une belle personne, quelque peu soumise mais elle est tellement amoureuse de Clarkson depuis toujours que cette "soumission" passe pour de l'amour. Et voilà donc la boucle est bouclée, "La sélection" est terminée et je peux encore dire que c'est vraiment ma saga préférée!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Quel plaisir d'être dans la tête de la reine Amberly à l'époque de sa sélection. Des petits clins d'oeil sont glissés tout au long du roman et la prévision quant à son destin funeste m'a profondément touchée.
Kiera Cass dévoile ainsi un peu plus du caractère du couple royal avant la naissance de Maxon ce qui nous fait mieux comprendre certains aspects de leurs personnalités respectives.
Superbe cette nouvelle de plus à la saga. Après le prince et le garde, c'est exactement ce qu'il nous fallait.
Je trouvais que dans la saga, la reine Amberly était mystérieuse et réservée, et on ne savait que les bases à propos d'elle.
Cette nouvelle nous permet d'en apprendre beaucoup plus et de découvrir son caractère. Elle est passée par des moments difficiles et a su s'en relever! Je la vois sous un meilleur jour et j'aurai aimé en savoir encore plus ^^
Cette saga m'a énormément plut!