Dans l'affaire Jennifer Jones, Anne Cassidy s'interresse à la psychologie du meurtrier qui est au centre de l'intrigue. Dans ce romain l'auteur developpe un récit à la fois tragique et pathétique.
A l'age de dix ans Jennifer Jones tue son amie sans l'intention de la tuer.
Après avoir passé six ans derrière les barreaux, Jennifer démarre une nouvelle vie sous le nom d'Alice Tully, elle a meme un nouveau petit ami : Franckie.
Tout se passe bien mais cela ne va pas durer. Jennifer sera confrontée au harcèlement des journalistes et sera obligée de redéménager et reprendre un nouveaux nom.
Comment va t-elle vivre avec un lourd secret qui la traque ? Une vie secrete démarre pour la jeune fille ..
L'aiffaire Jennifer Jones, plus qu'une affaire, c'est une histoire tragédique...
Jennifer Jones, 10 ans a tué sa meilleure amie à coup de battes de base ball. L'événement fait la une de la presse horrifiée. Apres 6 ans passés dans un pénitencier pour enfants, elle est libérée et, sous le pseudonyme d'Alice Tully, tente de reprendre une vie normale avec étude, petit boulot et petit copain. Mais la presse et des enquêteurs engagés par la famille de la petite fille assassinée vont tenter de la retrouver au risque de la jeter en pature à l'opinion publique.

Cette histoire soulève un problème essentiel qui est rarement abordé dans la littérature: y a-t-il un droit d'oubli de son passé lorsqu'on a payé sa dette dans la société?

C'est un peu ce qui arrive à Jennifer Jones : un meurtre à 10 ans (dans des circonstances qui nous sont bien racontées, ce qui permet d'expliquer voire de comprendre son acte, sans jamais l'excuser bien sûr), mais une vie bien rangée à 16 ans, et malgré cela là voilà traquée par les médias qui ne comprennent pas qu'on puisse relâcher un enfant criminel avant la fin de sa peine.

Le style de l'auteur est agréable, la psychologie et les réactions des personnages sont réalistes.

Un roman haletant et troublant. Une jeune femme vit sa vie paisiblement jusqu'à la lecture d'un article dans le journal. Soudain tout bascule et l'enfer commence. Elle commence a se sentir traquée, son monde s'écroule lentement. Qui est Jennifer Jones? Un excellent moment de lecture.
Quand on commence à deviner qui est Alice Tully, que les pièces du puzzle commencent à s'emboîter, on a la gorge qui se serre, le coeur qui palpite. Un roman qui ne se lit pas, il se dévore.

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
O.M.G. Ce sont les premiers mots qui me viennent après la lecture de ce livre. Il est, à mon sens, destiné à un public averti, car les thèmes abordés sont extrêmement sombres. Férue de faits divers, la question que je me pose est : comment devient-on un meurtrier à l'âge de 10 ans ? Ce livre répond à la question. Car Jennifer est de ces enfants tueurs. Après avoir assassiné sa meilleure amie Michelle, la pré-ado est enfermée durant 6 ans puis relâchée dans le plus grand secret, sous une nouvelle identité. Elle trouve refuge chez Rosie, une femme bienveillante, qui connait le passé de Jennifer. Mais cette dernière, maintenant âgée de 17 ans, va voir l'affaire resurgir, avec toutes les conséquences que cela implique. Ce roman est particulièrement bien fait car nous pénétrons dans la vie actuelle et passée de Jennifer, dans ses pensées et ses peurs. Comment une enfant peut-elle arriver à commettre l'irréparable ? Qu'est-ce qui a pu la pousser à une telle cruauté envers celle qu'elle considérait comme son amie ? Les réponses à ces questions sont toutes abordées par l'auteure, nous laissant perplexe sur la façon dont on aurait réagi nous-même face aux horribles situations dans lesquelles Jennifer a pu se trouver à un si jeune âge. Anne Cassidy nous plonge avec succès dans les méandres d'une vie instable et dérangée. Prostitution, jalousie, pornographique, violence, harcèlement... ou quand un environnement toxique transforme un enfant en monstre. Un récit qui se lit d'une traite et qui mérite amplement son succès.
Histoire simple mais bien ficelée. Une belle chute à la fin du roman. Un livre facile à lire destiné à un public ado.
Au fil des pages, nous découvrons les raisons qui ont conduit Jennifer à tuer Michèle. Pourquoi en est-elle arrivée là ? J'ai été très attristée par l'attitude de Carole Jones à l'égard de sa fille ... enfant abandonnée, manipulée, livrée à elle-même ...
Ce livre est très impressionnant et captivant. Jennifer arrivera-t-elle à se construire une réelle identité ? (Djena)
Superbe livre, très prenant dont on ne peut se séparer. Chaque page nous apporte un nouveau moment de suspense. Belle histoire avec un personnage extrêmement attachant. Jusque à la fin, on nous tient en haleine. Belle morale de l'impact de nos erreurs de jeunesse sur notre vie. Je le recommande a tout le monde. Trouvez-le et lisez-le d'urgence !