Citations sur Les 5 lettres du mot coeur (28)

Il y a des choses qu’on ne voit pas arriver avant qu’il soit trop tard, et tout ce qu’on peut faire ensuite, c’est tenter de rassembler les morceaux, en sachant que rien ne sera jamais plus pareil.
— En tout cas, je n’aurais jamais dû venir. De voir tous ces gens s’amuser, ça m’a rappelé ce qu’on avait avant. Tu vois ce que je veux dire ?
— Parfaitement. Mais rien ne dure éternellement ; il fallait bien qu’on l’apprenne un jour. Les choses changent. Les êtres humains aussi.
" On s'était promis que rien ne changerait jamais, que rien ne viendrait nous séparer. On s'était juré de toujours être là les uns pour les autres, mais ça n'a pas suffit."
Il n’y pas toujours de responsable ; parfois, il se passe des choses terribles, sans que personne puisse rien y faire.
C’est ce qu’on fait quand on aime quelqu’un. On s’accroche jusqu’à trouver un compromis.
N’aie pas peur, souffle-t-il. N’aie pas peur d’être toi-même.
Je ne veux pas de vie sociale. Je ne veux pas d’amis.
Quand ils s’en vont, ça fait trop mal.
Perdre un ami, c’est de la malchance. Mais en perdre quatre ? Ça ressemble fort à une punition.
A quoi bon donner des coups de pied dans les meubles, taper sur les murs, crier et maudire l’injustice dont je suis victime ? Tout ce que ça fera, c’est bouleverser un peu plus mes parents.
J’ai appris à redresser la tête et à dissimuler ma souffrance. J’ignorais encore que ce n’était que le début.