Dans ce livre nous allons suivre deux garçons, Jamie qui est dans l'histoire « Loin des yeux » et Stevie dans l'histoire « Près du coeur ».

Jamie est le petit-ami de Skye. Jamie se rends compte que ses sentiments pour Skye s'estompe à cause de la distance qui les sépare et de plus Jamie craque pour une autre fille.

Vont-ils prendre la décision d'arrêter leur relation?

Stevie lui est l'ami de Coco. Stevie et Coco avais à l'époque sauver plusieurs animaux. Coco et lui ne se sont pas revu depuis quelques mois. Stevie et sa famille sont inviter par les Tanberry à leur fête de nouvel an, Stevie se fait une joie de retrouver Coco.

Comme vous le savez si vous avez déjà lu mes précédentes chroniques, j'apprécie énormément la saga « Les filles au chocolat » mais la je vous avoue que je suis un peu perdu.. Une fois on nous annonce que tel tome est le dernier et puis ô voilà qu'un nouveau tome fait son apparition.

J'ai apprécié cette lecture qui est toute douce et qui se lis facilement et assez vite mais, selon moi, je pense que ce tome ci ne nous apprends vraiment pas grand chose de plus. Ce tome-ci sers juste à nous préciser certaines choses et à avoir le point de vue d'autres personnes.

Pour être tout à fait honnête je pense que la saga contiens un tome de trop qui est celui-ci..

J'apprécie beaucoup cette saga mais j'espère que Coeur Poivré est vraiment le dernier tome de cette saga.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
La saga des Filles au chocolat prend fin avec cet ultime tome consacré à Jamie et Stevie, les garçons dont nous avions fait connaissance dans les tomes consacrés à Skye et Coco.

La première histoire est celle de Jamie qui s'éloigne de Skye à cause de la distance et qui commence à ressentir des sentiments pour une autre fille. le jeune garçon va devoir réfléchir à ce qu'il veut faire. Et quelle fille il veut choisir…

La seconde histoire est celle de Stevie qui revient à Tanglewood après un an d'absence et qui espère que Coco ne l'a pas oublie… Car lui pense toujours à elle…

La première histoire est douce amère et j'aurai aimé en savoir plus sur l'avenir de Skye. Mais elle histoire parfaitement la vie et les relations longues distances et leurs difficultés (encore plus quand on a 14 ans).

La seconde est un peu plus joyeuse et apporte de l'espoir. Avec Coco, on a toujours envie de croire en la bonté de l'être humain…

Au final, un quart de tome plutôt sympathique, à l'image du reste de la saga. C'est l'occasion de dire au-revoir à nos héros. Même si chronologiquement il reste le tome 6 (déjà lu). C'est une saga que je recommande à tous les jeunes lecteurs. Et même les moins jeunes…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Si "Les filles au chocolat" vous manquent déjà, reprenez-en une petite dose avec ce nouvel hors-série qui met en scène deux personnages secondaires masculins !

Dans "Loin des yeux", on retrouve Jamie Finch, le petit copain de Skye et pose les problèmes d'une relation à distance. Une amourette d'été peut-elle tenir le coup face à la distance, surtout si jeune ? Jamie doit faire un choix et assumer ses sentiments et ce n'est pas si facile pour lui. Dans "Près du coeur", on retrouve Stevie (ou Lawrie en VO), l'ami de Coco qui s'apprête à la revoir. Il se demande si ses sentiments naissant pour Coco vont s'affirmer en la revoyant ou si au contraire, le courant ne passera plus entre eux.

Cathy Cassidy nous permet de plonger dans une petite parenthèse toute mignonne qui se lit d'une traite entre deux plus grosses lectures. C'est toujours aussi plaisant de retrouver les soeurs Tanberry tout en plongeant dans le quotidien de personnages secondaires de la série, entre problèmes sentimentaux à l'adolescence et amour naissant, espoir et l'importance de la famille. On fait le plein de bon sentiment et de fraîcheur.

Pour situer un peu l'action, je dirais que "Loin des yeux" se déroule avant "Coeur Cookie" (tome 6) et "Près du coeur", après ce dernier tome.

Laissez-vous tentez par cette petite bouchée de gourmandise (surtout si vous êtes fan des filles au chocolat)
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Coeur poivré est un nouveau tome intermédiaire à la série qui a fait le succès de Cathy Cassidy : Les filles au chocolat. L'histoire d'une famille recomposée qui comporte cinq filles. Ici, ce tome s'intercale juste avant Coeur Cookies, l'ultime tome de la saga, et s'intéresse à deux garçons précédemment rencontrés : Jamie et Stevie.

A travers ces deux nouvelles, on découvre la suite des histoires de Skye et Coco. Mais aussi on apprend comment la famille s'est retrouvée au coeur d'une émission de télé-réalité. Plus encore, on observe ces petits bouts de vie qui ponctuent la vie quotidienne des jeunes adolescent(e)s : rupture sentimentale, évolution des sentiments, retour aux valeurs familiales. Des thèmes en totale adéquation avec les préoccupations des jeunes filles d'aujourd'hui, et que je trouve toujours aussi sublimement abordés, tout en douceur.

Pour conclure : c'est court mais mignon à souhait. Les fans de la série vont se régaler avec cette parution inattendue qui permet de poursuivre un peu plus notre découverte du mon de Cherry, Honey, Summer, Skye et Coco, surtout étant donné que la saga est désormais officiellement terminée. Et c'est toujours agréable de découvrir les filles à travers des regards extérieurs à leur famille !
Lien : https://aliceneverland.wordp..