Citations sur Rouge Bonbon (31)

D’après maman, on fait tous des choix. On ne contrôle pas les épreuves qui s’imposent à nous, mais on est libres de réagir d’une façon ou d’une autre. Et ce sont ces choix qui façonnent notre vie.
Que faire quand on est complètement désespéré et que personne ne s'en rend compte? On peut crier, taper du pied, se battre, se teindre les cheveux en rouge. Ou sortir jusqu'à pas d'heure, sécher les cours, mentir, casser des choses. On peut même se faire un trou dans la langue pour effrayer les vieilles dames dans le bus. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que quelqu'un comprenne ce qu'on traverse. Parce que ça n'arrive jamais.
Non . J’ ai trahi leur confiance.
Pas encore , mais c’ est ce qui arrivera si tu t’en vas .
- D’accord . Tu peux être Scarlett Murray , pas de problème.
- Je ne suis pas non plus Scarlett Murray . Juste Scarlett .
D'après maman, on fait tous des choix. On ne contrôle pas les épreuves qui s'imposent à nous, mais on est libres de réagir d'une façon ou d'une autre. Et ce sont ces choix qui façonnent notre vie.
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi faux. La vie est fondamentalement injuste. Elle nous pousse dans une direction, et puis elle fait brusquement demi-tour sans qu'on y comprenne rien. Comment décider quoi que ce soit quand la terre se délite sous nos pieds?
[...]
- Possible. Parfois, on peut deviner à l’odeur qu’un orage se prépare. Tout est parfait et, soudain, on dirait la fin du monde.
- C’est l’histoire de ma vie.
Dire que depuis le début, mon enfance attendait bien sagement au grenier. Finalement, elle n'avait pas disparu.
D'après maman, on fait tous des choix. On ne contrôle pas les épreuves qui s'imposent à nous, mais on est libre de réagir d'une façon ou d'une autre. Et ce sont ces choix qui façonnent notre vie.
" - Où qu'on aille, on emporte nos soucis."
Ces derniers mois, je me suis senti seul au monde alors que ce n’était pas le cas. Et toi non plus, tu n’es pas seule. Les familles ne sont jamais parfaites, mais il faut s’y accrocher. Elles font partie de nous