AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 132 notes
5
23 avis
4
21 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La plume de Maloria Cassis, je l'apprécie beaucoup, je surveille et reste fidèle à ses parutions. Elle a su à travers ses romans, véhiculer quelques sentiments divers, nous faisant rire, être très émue, ou encore être embarquée dans des histoires avec des personnages que l'on adore. Donc c'est tout naturellement que j'ai voulu lire ce nouveau roman.

Il y a beaucoup de douceur dans ce roman. Maloria Cassis positionne ses personnages dans des situations difficiles de par les contraintes de vie qu'ils ont, ou encore de ce qu'ils ont vécu mais j'ai trouvé que tout est abordé avec douceur et émotions. La couverture est elle-même un joli reflet du récit, je trouve qu'elle représente bien la relation entre les deux personnages. Rien ne se fait dans la précipitation et j'ai beaucoup aimé voir leur histoire se construire au fur et à mesure.

Au début de ce roman, la rencontre entre les deux personnages est loin d'être apaisée : Charlène n'apprécie pas Alek qui attire un peu trop l'attention de son père, et Alek a du mal à accepter la position privilégiée de la jeune femme. Des idées préconçues sur l'autre, rendront leurs premiers rapports houleux, et cela sans qu'ils ne sachent réellement pourquoi, juste parce qu'ils se sont fait une image de l'autre sans le connaitre. Ils sont aussi tous deux en position délicate, l'une dans ses rapports avec son père, l'autre dans la façon dont la vie le met au défi de ne se maitriser, mais cela, ils ne savent pas de l'autre et c'est aussi le fait de ne pas encore bien se connaitre qui les pousse à « juger » l'autre trop facilement. le fait étant aussi qu'ils s'attirent et cela les énerve, car ils préféreraient continuer à se détester, cela serait plus facile à gérer et cela irait dans le sens de leur première opinion. Puis ils finiront par échanger, d'abord en se cherchant, mais ils vont finir par apprécier ces échanges, qui changeront de ton au fur et à mesure.

Charlène est une jeune femme que l'on est curieuse de découvrir. Sa position et la façon un peu recluse qu'elle a de vivre en disent déjà beaucoup sur elle. Mais c'est quand nous découvrons les rapports qu'elle entretient avec son père que l'on constate que quelque chose d'important a du se produire pour qu'elle en soit à vivre de cette façon. Elle est passionnée de livres, elle enchaine les lectures, les partagent sur internet et elle a fait du livre son métier, en étant traductrice, beaucoup de choses qui font qu'elle reste très isolée des autres. Elle mène bien sa vie ainsi, puisqu'elle s'en sort financièrement, mais elle n'arrive pas à se détacher du cocon familiale, bien que très spécifique et elle manque ainsi tellement de choses de la vie « normale ». Elle est très renfermée sur elle-même, disons qu'elle vit dans sa bulle qu'elle s'est construite sur les lieux où vit sa famille, mais en ayant vraiment son coin à elle. Un coin dans lequel, elle s'isole pour travailler, lire et se créer son cocon à elle. A côté de cela, elle a un cercle d'amis, des proches de toujours. Nous sommes dans une petite ville et tous se connaissent et tout tourne aussi de l'équipe de handball dont s'occupe son père. Elle les voit, mais pas assez et elle maintient une certaine distance avec les autres.

Alek est un jeune homme, sportif et talentueux en handball, s'il est là, c'est pour s'isoler et se remettre d'aplomb pour intégrer l'équipe de France. Il a en lui, un tempérament colérique qui occasionne quelques scènes où il se laisserait porter par la violence, sans qu'il n'ait cherché d'abord à parler. le découvrir se fait vraiment au fil des pages que l'on tourne. Au début, on constate ce tempérament orageux qu'il aura notamment et surtout avec Charlène, après on pourra aussi voir que sur le terrain ou face à quelqu'un qui le contrarie, il a du mal à se contrôler. Cette partie de sa personnalité est très importante, car elle définie beaucoup de ses actions et du devenir de son avenir dans ce sport qu'il aime tant. Alek vient de Montpellier et se retrouve là en Alsace, loin de son grand club, de sa grande ville et de son quotidien, pour être propulsé dans un milieu plus petit, une équipe plus locale. le fossé est grand et cela n'ira pas pour l'aider au départ, mais il va vite se rendre compte de ce que cela peut lui apporter. de lui, nous découvrirons la vie qu'il mène, sa famille, sa position et ses ambitions, mais ses secrets seront lourdement gardés malgré l'évolution de ses rapports avec Charlène.

Entre eux, va donc s'installer une relation qui ne se veut pas sérieuse. Ils étaient attirés alors même qu'ils ne se supportaient pas, et ils vont petit à petit se rapprocher. Se rapprocher, c'est important, car en effet, ils auraient pu se sauter dessus pour assouvir la passion qui les animait, mais j'ai été agréablement surprise par la tournure qu'a pris leur relation. Leur relation est belle, elle nait tout naturellement et elle ne s'emballe pas, car Alek saura attendre le bon moment, pour qu'elle puisse réussir à s'ouvrir suffisamment à lui et combattre sa peur d'aimer. Sa patience est le maitre mot de leur histoire, c'est ainsi que nous serons titillés par les petits moments d'intimité qu'ils partageront, qui véhicule un message assez fort d'Alek envers Charlène. Il respecte énormément ses peurs, et en agissant ainsi, il dévoile petit à petit l'attachement qu'il a pour elle.

Charlène fait du bien à Alek : elle lui permet de canaliser toute la colère qu'il a en lui. Personne n'arrive à le faire comme elle, elle l'apaise. C'est ainsi qu'elle prendra de l'importance dans la vie du jeune homme. Charlène vit en conflit perpétuel, avec son passé et plus encore avec la personne de son père, nous comprendrons pourquoi au fur et à mesure que nous avançons dans sa lecture, mais on constate que le traumatisme est profond car il la paralyse dans ses rapports avec les autres et cela, Alek l'a bien compris. C'est alors qu'à la façon de deux adolescents, ils se cacheront pour passer du temps ensemble, se rapprocher pour finir par devenir la moitié de l'autre et ne plus pouvoir se passer de l'autre. Leur relation prend une tournure où les sentiments vont venir se mêler à la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, et ils vont sans même le savoir, sceller leur destin à l'autre.

Avec Sans faute, Maloria Cassis signe une histoire qui nous conte l'histoire de deux personnages fragilisés par le passé et par certains secrets qu'ils tentent de cacher. Ils vont devoir s'apprivoiser, s'accepter soi-même afin de pouvoir s'ouvrir aux autres. C'est vraiment ce point qui va être le plus difficile pour eux : s'accepter avec leurs défauts et ces imperfections qui font d'eux les personnes qu'ils sont. C'est un très beau texte, où les émotions évoluent avec la situation, de la passion à l'amour, de la colère à l'acceptation, de la résignation à l'affrontement des vérités, tant de choses vont se passer. Tant dans le contexte familiale, amicale que professionnel, leur rencontre va leur permettre de passer à autre chose et d'envisager de vivre enfin !

Je crois qu'il est d'autant plus agréable de lire ce roman, quand on se sent proche des personnages. La passion des livres de Charlène n'est pas sans rappeler la nôtre à nous lectrices assidues, puisque nous sommes très facilement happés par nos lectures. On comprend alors aisément ce qu'elle ressent en lisant, cet échappatoire que cela procure. Lui, c'est tout naturellement que nous l'aimons car il a su trouver la juste mesure des choses, pour la laisser s'ouvrir à lui, et cela fait de lui quelqu'un d'exceptionnel et de bon. le roman n'est pas de ceux dont les révélations surprennent, non on devine aisément ce que cache l'autre, mais cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture, car j'ai apprécié la douceur et la tranquillité avec laquelle la situation évolue. J'ai été très sensible à cette lecture et aux messages qu'elle véhicule à travers l'histoire de ces deux personnages, ainsi qu'à celles liées à la leur, de ceux qui les entourent. La plume de Maloria Cassis me plait toujours autant, portant ainsi ses personnages dans leur histoire et ce roman est doux et beau, bien agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
Commenter  J’apprécie          40
Je retrouve la plume de Maloria Cassis que j'avais découvert avec la saga Training Cooper. Cette nouvelle romance nous permet de découvrir le mystérieux Alek qui va nous donner du fil à retordre et Charlène , une jeune femme qui ne vit pas complétement sa vie pour des raisons qui lui sont propre. Leur rencontre fera des étincelles mais est ce que sera pour le meilleur ou pour le pire?

j'ai passé un bon moment de lecture avec Sans faute qui est une jolie romance comme on les aime. La tension monte au fur et à mesure et il s'agira donc de voir le chemin que nos deux héros vont emprunter.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
Charlène, jeune fille de 21 ans, vit chez son père et sa belle-mère ainsi que son frère. Elle est très isolée, passe ses journées à travailler comme traductrice de roman, et à lire. On découvre que son passé n'est pas si simple.
Alek, jeune sportif, arrive dans la région car il s'est blessé à l'épaule. Il veut faire carrière dans le handball mais par faute de son comportement explosif s'est vu relégué à une petite équipe. Il va habiter chez Charlène car sa belle-mère tient une chambre d'hôte.
Leur rencontre est explosive mais ils apprennent à se connaître, même si leurs faiblesses est un obstacle ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer.
C'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai adorée suivre l'évolution de cette relation et apprendre à découvrir les faiblesses de ses deux personnages, et voir comment ils allaient évoluer. La romance y est bien menée, la plume est agréable, j'ai dévoré ce livre. Les personnages sont bien construits et le décors aussi. Bref tout y est j'adore!!
Commenter  J’apprécie          20
Charlène est une jeune femme vivant avec son père, sa belle mère et son petit frère dans le domaine familial qui fait aussi chambres d'hôtes. Depuis un drame familial qui a boulversé sa vie mais aussi incrusté en elle une peur terrible de s'attacher à quelqu'un. de ce fait elle est plutôt solitaire, préférant vivre différentes vies à travers les pages des livres qu'elle dévore.
Elle en a même fais son métier, et elle repartage toutes ses lectures sur son blog et compte Instagram.
Un nouvel hôte dans le domaine familial bousculera son quotidien. Lui, c'est Alek, handballeur professionnel au MHB, il est ici pour intégrer l'équipe de la ville pour une saison pour soit disant se remettre doucement d'une blessure.
Entre eux ce n'est pas le grand amour, surtout quand les faiblesses de l'un sont le point fort de l'autre et vise et versa... Arriverons t'ils à accorder leurs violons....

—————————————————————————————————

Ah enfin!
Sans aucun doute c'est un magnifique roman ! J'aime vraiment vraiment sa plume, j'ai dévoré son livre tellement j'étais prise dans l'histoire, il y a tout ce qu'il faut pour nous concocter une romance addictive. Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux.
Charlène vit avec un poids sur les épaules qui n'est pas le sien. On comprend un peu plus le pourquoi du comment au fil des pages et une chose en ressort, c'est qu'elle est sacrément forte. Puis comment ne pas aimer son personnage quand il touche une de nos passions 😉.
Quant à Alek, notre handballeur au grand coeur, qui trouve en lui une patience folle envers Charlène alors que sur le terrain et dans certains moments de la vie c'est une bombe à retardement... il n'en est que plus attachant et par dessus tout il est MONTPELLIÉRAIN 😍.
Les personnages secondaires sont tout autant touchants et bouleversants surtout Alain, le père de Charlène.

Bref une romance qui se dévore toute seule et que je ne peux que vous recommander ! C'est un jolie petit coup de coeur ❤️.

Et vous, vous l'avez lu ?
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert la plume de Maloria Cassis l'année dernière avec sa série Cooper Training que j'avais adorée ! C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans son nouveau roman qui promettait de me faire passer un bon moment car soyons honnêtes, rien que la couverture est déjà très jolie !

Charlène Lacroix a 21 ans et habite dans le domaine que possèdent son père et sa belle-mère. Elle est passionnée par les livres et se réfugie dans son monde pour oublier tous ses tracas. Elle a aussi un compte Instagram où elle partage ses lectures avec sa communauté !

Alek Novakovic est un joueur de handball à l'avenir prometteur. Il est originaire de Montpellier mais va être envoyé pour la saison dans l'équipe entraînée par le père de Charlène et va donc loger dans leur résidence.

Les deux jeunes gens vont d'abord avoir du mal à se supporter mais vont finir par se rapprocher au fil des semaines, jusqu'à devenir amis et faire des sorties ensemble, accompagnés de Tom, le petit frère de Charlène.

On sent que chacun des deux héros a des secrets et j'ai apprécié les découvrir au fur et à mesure. J'avoue que j'ai été très surprise par celui d'Alek que je n'avais pas du tout vu venir…

J'ai passé un excellent moment avec cette histoire et cela confirme mon intérêt pour la plume de Maloria Cassis ! J'espère découvrir un de ses autres romans prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre , sans être un coup de coeur, mais pas loin, reste une très belle découverte.
Je me suis attachée à Alek, moins à Charlène; cette dernière est bien gentille, mais quelque chose a bloqué avec elle.
Nous suivons donc Charlène 21 ans qui a promis de ne plus jamais s'attacher à quelqu'un, ayant souffert plus jeune; et Alek qui vient jouer au hand en Alsace. Alek est blessé et dans un petit club, il pourra se remettre plus vite; c'est du moins ce qu'il prétend. En effet, on se rend compte assez vite qu'il y a une autre raison à sa venue en Alsace et Charlène a bien envie de découvrir cette raison réelle.
Entre Charlène et Alek, l'attirance est immédiate, malgré la promesse de Charlène de ne plus jamais s'attacher et chacun va révéler ses secrets au fur et à mesure de l'avancée du temps.
Une chose m'est apparue au sujet d' Alek, et Charlène , elle, a mis du temps à comprendre; un peu nouinouille parfois!
Ceci dit, une belle histoire, un " conflit" père-fille qui va évoluer lui aussi, des relations tendues qui vont bouger; le tout donne un très agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Charlène vie dans un petit village d'Alsace au sein d'une grande demeure familiale qui fait office de maison d'hôte. Elle y cohabite avec son père, sa belle-mère et son demi-frère né de cette nouvelle union. Elle possède sa propre dépendance au sein de la maison qui lui permet de se retrancher dans sa plus grande passion : la lecture mais qui est aussi son lieu de travail. En effet, elle est traductrice pour diverses maisons d'éditions et vit donc de sa passion. Elle tient aussi un blog sur lequel elle partage ses lectures du moment, ses book haul, ses avis et échange avec ses followers. Elle en possède un second pour la mode et ses divers achats vestimentaires. Son père et elle ont affronté de nombreux drames dont ils ne se sont toujours pas remis et qui les affectent encore aujourd'hui dans leur relation père/fille mais aussi au quotidien. En gros elle vit recluse chez elle depuis que la vie l'a malmené et s'échappe à travers ses diverses lectures.

Mais ça c'était avant qu'Alek débarque pour un long séjour au sein de la maison d'hôte. Dès leur première rencontre l'air va crépiter entre eux et ils vont se lancer quelques piques bien senties. Handballeur professionnel, il a été relégué dans la petite équipe du village pour se remettre d'une blessure tout en ne perdant pas trop de temps de jeu. L'intensité des matchs étant moins intense il peut jouer tout en guérissant. Mais ça c'est ce qu'il dit et très vite on verra que quelque cloche de ce côté-là et Charlène verra clair dans son jeu. Il est le total opposé de cette dernière et ils se poussent l'un et l'autre à l'extrême de leur zone de confort. Cela va bien évidemment créer des tensions entre eux, ils auront du mal à se supporter et cela va encore s'intensifier quand le désir entre eux va exploser.

Que cache le passé de Charlène ? Pourquoi vit-elle recluse ? Quelles sont les vraies raisons du transfert d'Alek ? Que cache-t-il à tous ? Comment va évoluer leur relation durant toute la saison de Hand ?

Que je me suis sentie proche de ce roman, un retour aux sources, un cocon familial ! Car même si le contexte de l'histoire est loin d'être chaleureux de prime abord, je suis née et j'ai vécu pendant 30 ans dans un petit village non loin de l'Alsace que décrit si bien Maloria pour y résider elle aussi. Les spécialités culinaires et oenologiques de la région avec leurs noms imprononçables pour ceux qui ne viennent pas du Nord-Est, l'accueil chaleureux et entier des personnes qui y vivent et la belle ville de Strasbourg avec sa cathédrale que nous fait apercevoir l'auteure sont parfaitement dépeints et m'ont fait un grand bien. Mais comme un clin d'oeil ne vient pas seul, Alek lui vient de Montpellier et cela fait 2 ans que j'habite à 30min de superbe ville que je découvre depuis que je suis dans le Sud. Alors autant dire que je me suis sentie comme chez moi dans cette lecture.

Charlène et Alek vont au fur et à mesure passé de l'affrontement à une relation amicale bancale. Chaque moment passé ensemble va les rapprocher, ils seront présents l'un pour l'autre même s'ils gardent encore enfouis leurs secrets. Puis un soir tout va basculer, ils vont céder au désir qui les consume mais sans pour autant coucher ensemble. Charlène ne veut pas s'impliquer dans une relation sérieuse, elle veut du Sex Friends et ne pas s'attacher à Alek sauf que lui n'est pas sur la même longueur d'onde et ne veut pas coucher sans sentiments et attachements réciproques. Ils auront alors une relation bien particulière et au fil du temps Charlène finira par abaisser ses barrières, par se livrer et petit à petit s'attacher. Alek en sera plus que ravi mais il continuera à taire ses plus sombres secrets qui pourrait bien faire éclater leur relation si précaire.

Ce que j'aime beaucoup dans les romances de Maloria c'est qu'elles sont douces, tendres et sensuelles tout en étant profondes, touchantes avec des sujets poignants. Et ici c'est encore le cas. Je ne peux pas vous dévoiler la plupart des thèmes abordés pour ne pas vous spoiler l'intrigue mais il est question de deuil, de culpabilité et d'éclatement familial. Ils sont tous traités avec justesse et émotions. Pour Alek j'ai très rapidement compris non pas pourquoi il est venu en Alsace mais ce qu'il cache à tous, et encore une fois Maloria choisi de mettre en avant un thème délicat et le défend de tout son coeur avec sa plume. Et bien sur le sport qui revient dans chacun de ses romans.

J'ai apprécié tous les personnages de cette histoire autant les principaux que les secondaires qui ont un réel impact sur l'intrigue. La romance se développe dans un cadre très émouvant, chacun réapprends à vivre sereinement et ensemble. Alek surmonte sa plus grande faiblesse, Charlène s'ouvre au monde, à l'amour et à l'attachement. Si en premier lieu, Alek se révèle bourru et sans tact, il est finalement mon crush de cette histoire avec le demi-frère de Charlène qui saura rapprochés nos héros au moment opportun. J'ai découvert plus profondément le Handball que je connaissais déjà un peu et ce fut très intéressant.

C'est un joli coup de coeur pour cette romance à la fois douce, à la fois profonde et souvent émouvante voir même éprouvante pour ses héros. Maloria possède une belle plume, délicate et engagée, qui m'embarque à chacun de ses nouveaux romans bourrés d'amour et d'émotions.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Je dois avouer que j'ai commencé à suivre les aventures de Charlène et Alek dès le mois de Janvier grâce à la newsletter de Maloria Cassis. le texte a depuis été un petit peu retravaillé mais je suis tellement heureuse de découvrir cette histoire en entier!

Charlène, traductrice littéraire et bookstagrammeuse à ses heures perdues, vit dans le domaine familial qui fait également office de maison d'hôtes. C'est ainsi qu'elle rencontre Alek Novakovic, un joueur prometteur de handball qui vient séjourner sous son toit. Et voilà que leurs deux univers s'entrechoquent...

Charlène souffre beaucoup, c'est une jeune femme très solitaire qui a pour seule compagnie – ou presque – son chien et passe ses journées à dévorer des livres pour tenter d'oublier ses malheurs. Elle a son petit caractère malgré que je l'ai parfois trouvé un peu trop gentille. Son histoire m'a énormément touché.

Alek, lui, est difficile à suivre au départ. Il se montre d'abord arrogant, impulsif et assez secret – d'ailleurs Charlène adore l'appeler monsieur Taciturne. Toutefois, au fur et à mesure des pages, j'ai adoré le découvrir taquin et attentionné – il est absolument craquant dans ces moments-là. Mais ce dernier cache un lourd secret dont il n'est pas prêt d'en parler!

La relation entre le sportif et notre passionnée de lecture ne démarre pas sous les meilleures auspices suite à une moquerie de cette dernière. Mais très vite, une complicité s'installe naturellement entre eux. Alek, qui s'aperçoit du malaise omniprésent chez Charlène, va tout faire pour lui changer les idées et faire en sorte qu'elle se sente mieux. Les choses vont cependant se compliquer car elle a peur de l'amour et ne veut pas s'engager tandis que lui sait ce qu'il veut : une relation à long terme. J'ai tant aimé les voir aussi différents!

J'ai également apprécié la plupart des personnages secondaires, surtout Aline et Tom. Deux personnes aimantes et affecteuses qui sont toujours présentes pour notre héroïne.

L'histoire tourne principalement autour des livres et du sport. Et malgré certains points tristes, le récit est doux et rempli de tendresse. J'ai adoré retrouver la plume sublime de l'auteure, elle décrit parfaitement les sentiments et les émotions ressentis de ses personnages. J'aime toujours autant sa manière de raconter les histoires.

On ne vous présente plus Maloria Cassis, auteure confirmée de romance et engagée dans ses romans. Elle aborde ici de nombreux sujets tels que le pardon, le deuil, les non-dits ou encore la tolérance. Un autre thème plus grave et inédit dont je ne peux en parler est super bien traité en clin d'oeil à sa maman. Quelques indices à ce propos sont d'ailleurs glissés ici et là mais on s'en rend compte bien plus tard dans la lecture et j'avoue être restée bouche-bée!

C'est une nouvelle fois un coup de coeur pour ce roman signé Maloria Cassis. Je suis véritablement fan de ses écrits.
Commenter  J’apprécie          10
Le livre aborde beaucoup de thèmes très importants, comme le deuil, la culpabilité, les non-dits… Et encore d'autres que je ne citerais pas pour ne pas dévoiler certaines choses, mais qui est, pour moi, un sujet à aborder

Sans faute est une romance doudou, une belle histoire d'amour, des personnages simples et réels, dans lesquels il est facile de se retrouver. Une romance qui met du baume au coeur et qui donne le sourire.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui m'a fait pleuré et qui m'a beaucoup émue. J'ai apprécié qu'on touche à la façon de faire le deuil et au reproche qu'on peut se faire à nous même lors de la perte d'un proche.
Le sujet du handball et de la rédaction ainsi que du deuil semble maîtriser à la perfection par l'autrice ce qui nous permet d'accrocher rapidement à l'intrigue du roman.
La plume de cette auteure m'a convaincu en seulement un livre
Un coup de coeur pour moi
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (336) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}