AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 190 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Voila qui finit en beauté cette merveilleuse série.(j'en ai la larme à l'oeil)
Pour commencer tout les personnages ont un happy end sauf les "méchants"bien entendu.

Chaque personnage trouve finalement sa place et cela m'a bien plu.Cette série en douze tomes à pu paraitre longue pour certains,mais je pense que c'était le nombre minimum pour montrer l'évolution en maturité des personnages et ne pas brûler d'étapes.Le dernier tome à été complet en action pas un à un seul moment je me suis dit "Mais qu'est ce qui attendent ?"'
Pour moi le seul défaut de la série et encore c'est vraiment chercher la petite bête c'est certaines aurthographe de nom de personnages qui sont trop similaire et nous font nous trompé ( au début) sur qui est qui.
Je vais regretter d'avoir fini cette série car elle était vraiment unique en son genre.❤️🌺🍎
Commenter  J’apprécie          20
Dernier tome de la saga La Maison de la Nuit, j'étais un peu triste de quitter tous les personnages, mais j'ai quand même dévoré ce livre en une après-midi.
Rien à dire, aussi bien que les 11 autres, je conseille vraiment cette saga pour ceux qui aiment les histoires fantastiques (celle-ci portant sur les vampires).
Commenter  J’apprécie          10
Enfin et déjà, je termine la sage de la Maison de la Nuit. J'ai lu le premier tome il y a longtemps à l'époque où les livres de vampire étaient à la mode et je souhaitais découvrir les autres tomes. Commençons par le bémol : la saga traîne parfois en longueur et c'était assez repetif. J'ai bien failli abandonner, mais je voulais tellement savoir la suite ! Si je devais résumer, je dirai qu'il s'agit d'un éternel combat entre le bien et le mal. Des amitiés se créer, des trahisons étaient inévitables et le pardon a été prononcé... L'amour, l'amitié, la Foi, sont des valeurs très présentes dans la saga. Les personnages sont attachants, malgré l'héroïne un peu pénible mais j'ai bien aimé ce côté "vampire aux supers pouvoirs". Bref, j'ai adoré ! Cela se lit très facilement, tout simplement laissez-vous tenter...
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà qui termine cette fantastique série, un final à la hauteur avec de nombreux sacrifices et de merveilleux happy-end.

Ce tome nous tient en haleine du début à la fin, et surtout nous fait pleurer tout du long prévoyez les Kleenex. Non mais je l'ai commence lors de ma séance hebdomadaire de kiné, et j'ai pleuré en lisant 🤣🤣🤣. Moi sensible non pas du tout.

🌃

Cette fin est majestueuse, car Neferet nous montre l'ampleur de sa noirceur, devenant une créature de cauchemars. le combat final n'en est que plus beau, je me suis demandée jusqu'au bout si la Lumière l'emporterait car c'était franchement mal barré.

En bref, je ne sais trop quoi dire de plus a part lancez-vous dans cette merveilleuse série que j'ai pris plaisir à lire et à enfin terminer.
Commenter  J’apprécie          00
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
Dernier tome de la saga! Je dois dire que j'avais un peu peur de le lire. Finalement, je l'ai lu d'une traite. Excellente conclusion. On n'a pas le temps de souffler. Les évènements s'enchainent. Neferet atteint son apogée et Kalona m'a attristé mais le rythme du tome ne permet pas de s'y attarder.
On est dans l'urgence et on le sent comme on souhaite connaître la fin à tout pris.

En bref, une saga qui se termine d'une très belle façon. Je la quitte avec plaisir et une immense satisfaction.

Le meilleur tome de la saga...
Commenter  J’apprécie          00
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/10/03/la-maison-de-la-nuit-tome-12-sauvee-de-p-c-cast-et-kristin-cast/

Étant donné que je n'ai pas fait d'article sur les tomes précédents , je vais faire un rapide récapitulatif.

Lorsque j'ai commencer cette saga avec le tome 1 ( la logique ), cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre avec des vampires, et je dois dire que ça m'a beaucoup changer des livres de d'habitude : la plupart du temps le mythe de Dracula est repris et les vampires sont stéréotypés ! Dans ce premier tome, et dans cette saga, seulement certain stéréotypes sont repris comme le fait qu'ils craignent la lumière et qu'il se nourrissent de sang , celui-ci étant celui de leurs congénères. On suivait Zoey, une jeune lycéenne tout à fait normale jusqu'à ce qu'elle soit marquée et choisie par Nyx, la déesse de la Nuit. Elle sera contrainte de quittée sa famille et de rejoindre la Maison de la Nuit de Tulsa afin d'y mener une vie « normale » pour les vampires. Dans cette école ils dorment le jour et on cours la nuit, des cours sur la sociologie des vampires et des cours normaux comme l'équitation et le théâtre.

Les tomes suivants sont tout aussi attachants que ce premier tome, certains événements tragique surviennent ainsi que l'apparition de nouveau personnages. Dans le tome 6, j'ai beaucoup aimé l'apparition des différents points de vue, j'aime beaucoup connaitre les sentiments des différents personnages par rapport à une même histoire. Tout au long de cette saga j'ai été surprise.

J'en attendais beaucoup de ce dernier tome étant donner que c'était la bataille ultime. Je trouve que la couverture de ce tome est la plus jolie de toute la saga et je me demande pourquoi Pocket Jeunesse n'a pas commencer ainsi :) Niveau personnage , Neferet est encore plus redoutable que dans les tomes précédents. Nous avons de nouveau point de vue avec des nouveaux personnages tel que Lynette, qui est maligne, elle est prête à braver tout les danger pour ne pas mourir , nous avons aussi celui de l'inspecteur Marx également, c'est un point de vue auquel je ne m'attendais absolument pas et j'ai été surprise ! D'autres point de vue son également présent mais je n'en dirais pas plus afin que vous puissiez avoir la même surprise que moi ! Par contre, j'aurais beaucoup aimé avoir le point de vue de Nyx la déesse de la Nuit. C'était un réel plaisir de retrouver Zoey et son troupeau de ringard tout aussi déterminés à faire régner la Lumière. Bien sur, il était évident qu'a l'issue de cette bataille il y aurait des morts mais jamais je n'aurais pu imaginer que ce serais cette personne, je m'étais attacher à ce personnage malgré ses erreurs et ça m'a fais un grand choc lors de sa mort, j'en avais les larmes au yeux, je ne dirais pas son nom pour ne rien spoiler car vous serez tous aussi choquer que moi pendant votre lecture, je suppose.

Comme je l'ai dit plus haut , j'en attendais énormement de cette dernière bataille et j'ai été limite déçu, je m'attendais à ce que ce soit terriblement difficile au lieu de cela ce fut trop facile à mon goût comparer affrontements dans les tomes précédents, je trouve que l'auteur n'a pas assez exploité le fait que Neferet soit devenue redoutable. Ce fut quand même une agréable lecture
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (813) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit, tome 6 : tentée

Au début de ce tome, où se déroule la 1ère scène ?

Chez Zoey
A la Maison de le Nuit
A l'abbaye bénédictine
Dans les tunnels de Tulsa

14 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 6 : Tentée de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *}