AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La maison de la nuit tome 2 sur 12

Julie Lopez (Traducteur)
EAN : 9782266187015
372 pages
Pocket Jeunesse (03/06/2010)
3.87/5   1234 notes
Résumé :
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques: des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'aff... >Voir plus
Que lire après La maison de la nuit, tome 2 : TrahieVoir plus
La maison de la nuit, tome 1 : Marquée  par Cast

La maison de la nuit

P. C. Cast

3.99★ (30638)

12 tomes

Vampire City, tome 1 : Morganville  par Caine

Vampire City

Rachel Caine

4.03★ (4129)

14 tomes

Envoûtement, tome 1 : Envoûtement par Jones

Envoûtement

Carrie Jones

3.70★ (1119)

4 tomes

Insatiable, tome 1 par Cabot

Insatiable (Meg Cabot)

Meg Cabot

3.61★ (1476)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (104) Voir plus Ajouter une critique
3,87

sur 1234 notes
Ayant lu le premier tome de "La maison de la nuit" il y a de cela fort longtemps il m'a fallut une énorme piqure de rappel avant de pouvoir attaquer sa suite. J'avais, dans mes souvenirs, bien apprécié l'originalité du récit quant à insuffler un nouveau souffle aux êtres de la nuit, les vampires. Leur croyance en la déesse de la nuit , Nyx , certains adolescents bénis par la Déesse se sont vu marqué par cette dernière. Accueillis à "La maison de la nuit" par la prêtresse Neferet, ces derniers n'auront qu'un but survivre car ce don est à double tranchant. Les plus forts se verront devenir des vampires mais les plus faibles quant à eux ne passeront pas la transition et seront condamner à mourir dans d'abominables souffrances. Une incertitude omniprésence pesant sur chacun des habitants de "La maison de la nuit". Un récit donc assez sombre pour une lecture dans le genre "Young adult" et une écriture fluide rendant notre lecture addictive et passionnante. Un premier opus qui promettait beaucoup quant à sa suite au vu des questionnements nous ayant été imposé dans ce dernier...

Zoey a à présent trouvé sa place au sein de la maison de la nuit, soutenue par son mentor et prêtresse Neferet, ses fidèles ami(e)s Lucy, Erin, Shaunee, Damien ainsi que son petit ami Erik, notre héroïne mène sa nouvelle vie de front et le fait d'avoir acquis une nouvelle marque lui a donné plus d'assurance dans tout ce qu'elle entreprend.
Il reste cependant quelques zones d'ombres l'inquiétant comme son ancienne rivale et ennemie Aphrodite qui, ayant perdue toute crédibilité concernant ses visions révèlera certaines prédictions à Zoey qui se révèleront en fin de compte totalement exactes. Sans compter sur d'anciennes connaissances de Zoey retrouvées mortes vidées de leur sang. La jeune élue aura donc fort à faire quant à trouver ce qui se trame au sein même de "La maison de la nuit", élucider les morts suspectes de ceux qu'elle a côtoyé lorsqu'elle était encore humaine, enquêter sur les apparitions dites fantômes de celles et ceux ayant succomber à la transition et gérer ses relations amoureuses avec son petit ami officiel Erik, un professeur faisant preuve d'ambiguïté à son encontre et son ex petit ami humain Heath étant prêt à tout pour la reconquérir.

Il est à présent venu le temps de donner mon verdict. Je dois dire que je n'ai pas détesté cette lecture car ce livre est écrit de manière à enchainer inlassablement les pages. Chaque fin de chapitre était tourné de telle façon qu'il m'était tout naturel de poursuivre ma lecture sans m'arrêter, quel habile piège que voilà. J'ai donc dévoré ce livre assez rapidement, les auteurs sont parvenus à maintenir habilement le suspense ce qui a maintenu mon intérêt et m'a empêché de décroché de l'histoire.
J'ai cependant très vite deviné qui serait la personne appelé à trahir Zoey...
Gros bémol, l'héroïne. J'avais beaucoup apprécié le caractère de Zoey dans le premier tome hors ici j'ai eu beaucoup de mal. Les passages où elle laissait parler ses hormones m'ont agacé au plus haut point, les auteurs en ont fais une fille presque facile se retrouvant entourée à présent par trois hommes et malgré cette situation bancale Zoey ne culpabilise que quelques secondes chaque fois. Une véritable girouette sentimentale qui n'apporte rien et parvient même à plomber le rythme du récit.

Malgré une lecture s'étant avérée fluide et prenante, une révélation en fin de tome promettant quant au prochain volume à venir je m'arrête ici. Une héroïne trop tête à claque et exaspérante ayant perdu son côté attachant et réfléchis au profit d'une personnalité volage n'apportant rien à l'intrigue. Dommage...
Commenter  J’apprécie          50
Mon avis : 3/5. Toujours sympathique de par l'écriture agréable de l'auteur, mais un peu en dessous du T1 tout de même.


Me voici juste après la lecture du second opus de la maison de la nuit, intitulé Trahie.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, lu en 5 jours à peine, mais tout de même, j'ai été moins happée que pour le premier tome.

A vrai dire, sur les deux premiers tiers, je me suis même sentie plutôt mitigée, voire déçue. J'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose de passionnant, que je m'ennuyais un peu, que l'histoire ne se renouvelait pas. Zoey est maintenant installée à La Maison de la Nuit et prend ses marques, gagne en confiance et en puissance. Mais quand elle s'est retrouvée à la flirter et aimer 3 garçons à la fois, je me suis même demandé si j'allais poursuivre ma lecture. J'avais aimé le premier tome pour l'originalité trouvée dans l'explication du mythe des vampires, le fait qu'ils ne soient pas mordus par un autre vampire pour se transformer, mais choisis et marqués par la déesse Nyx, élus en quelque sorte.

Cela m'ouvrait de nouveaux horizons sur cette légende. Je trouvais déjà difficile pour un vampire classique amoureux d'un humain d'avoir le choix entre transformer l'élu(e) de son coeur par morsure et échange de sang, ou le regarder vieillir, puis mourir. Dans la maison de la nuit, c'est pire. le vampire n'a même pas ce choix. Ne pouvant décider de transformer quelqu'un s'il n'est pas marqué, il n'a plus qu'à regarder son ou sa bien-aimé(e) se ratatiner comme une vieille patate, puis l'abandonner à sa solitude. Tu vas me dire, il n'a qu'à choisir de ne pas aimer un humain. Oui mais non, l'amour c'est pas si simple.
Enfin bref, c'était ce côté-là, avec aussi les passages sur les rituels magiques qui m'avaient passionnée. (Cela étant, je m'en étais un peu lassée à la fin du T1, les trouvant un peu répétitifs, ces rituels, finalement.)

Mais dans le T2, j'ai déjà eu toute cette nouveauté, cette surprise, donc il fallait vraiment assurer pour me rendre la suite de l'histoire aussi intéressante.

Et voilà, dans les 2 premiers tiers, ça n'assurait pas trop. Pas de surprise et peu d'action, et ce carré amoureux qui m'a gênée d'entrée. J'ai déjà du mal avec les triangles que je trouve clichés au possible, là c'était vraiment trop.
D'autant que la relation du T1 entre Zoey et Erik me paraissait parfaite, je ne trouvais vraiment pas qu'il était nécessaire de la compliquer. Mais voilà, Heath, l'ex petit ami humain de Zoey revient à la charge et la trouble, et Loren, le professeur vampire et poète la met dans tous ses états et l'excite au possible. Et Erik dans tout ça ? Un peu remisé dans le placard à balais finalement, crotte.
Bon bah, nous vla avec une romance paranormale quoi. J'espérais surement autre chose de cette saga.



Cela dit, le dernier tiers apportant son lot de surprises, de trahisons (que j'attendais depuis le début, fatalement, vu le titre du tome), de complications, d'action...

Et du coup, ça a rattrapé ma note, avec une envie plus pressante de finalement continuer la saga.

J'ai été surprise de voir d'où venait la trahison, j'ai été choquée par la mort d'un personnage qui m'a fait mal au coeur, j'ai eu envie de baffer Zoey de ne pas savoir se décider sur l'élu de son coeur, et en même temps, paradoxalement, on comprend les raisons de ses hésitations. Aucun de ces 3 beaux mâles ne lui apportant les mêmes sensations, les mêmes frissons. Heath lui donne faim de sang comme personne, ce qui la plonge dans un état animal qu'elle ne contrôle pas très bien, et puis, leur passé commun, le confort de déjà bien se connaître, c'est un garçon bien, serviable, gentil... Erik lui ressemble tant à Zoey, il est comme écrit qu'ils doivent être ensemble, il est beau, gentil, attentionné, adorable, ouvert, drôle... Alors pourquoi les sentiments de Zoey à son égard ne sont pas plus puissants hein ? Pourquoi ne tremble-t-elle pas à l'idée de se retrouver près de lui, comme lorsque Loren Blake est dans les parages ? Loren et ses poésies, Loren qui la fait se sentir so sexy... Loren qui est beaucoup plus vieux, et professeur, par-dessus le marché. Loren avec qui rien n'est finalement possible.

En fait, j'ai peur qu'au fil des tomes, elle finisse par choisir Erik par dépit, parce que avec les deux autres, ce n'est juste "pas possible", alors que ce mec est parfait pour elle, à tous les points de vue, c'est de lui dont elle devrait être folle. Ça ne me parait pas logique, et donc pas crédible, d'avoir à sa portée un homme pareil et d'aller s'emm... avec deux autres. Elle est trop indécise, trop peu amoureuse des trois finalement. Ça me frustre.
Mais c'est l'auteure qui décide, gageons que ça ne tournera pas au ridicule. Nous verrons comment cela se développe dans les tomes suivants...



Je mets un gros point positif sur la psychologie des personnages. On ne va pas dire qu'elle est super fouillée, néanmoins je les trouve tous attachants à leur niveau. Les amis de Zoey notamment, Lucie, Damien, Shaunee et Erin. Zoey est bien entourée et soutenue, et leur amitié et sans faille. On commence même à apprécier Aphrodite, qu'on apprend à connaître et à comprendre. Erik est un soutien précieux et se montre aussi irrésistible qu'amoureux, et Néféret, le mentor de Zoey, la grande prêtresse, est disponible et affectueuse, malgré quelques questionnements qui surgissent rapidement en début de tome. Les pouvoirs de Zoey se développent, et on sent qu'elle va devenir une vampire terriblement puissant, ce qui laisse présager peut-être de grandes responsabilités dans les tomes à venir.

Donc, en bref, ce deuxième tome m'a plu et m'a fait passer un bon moment, surtout sur la fin, et les derniers paragraphes m'ont vraiment donné envie de lire la suite, malgré une premier partie un peu longuette et fade. Suite que je lirai dans un délai totalement incertain et indépendant de ma bonne volonté :P

En espérant que la suite soit plus encourageante que décevante, je vous donne rendez-vous tout bientôt !



Cali

Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Nous retrouvons Zoey à la tête des Fils et Filles de la Nuit, préoccupée par ce nouveau rôle et ses désirs de bouleverser l'organisation de ce groupe. Si seulement c'était ses seules préoccupations... La disparition de jeunes humains qu'elle avait connus avant d'être marquée, amis de Heath, son "ex" petit ami qui continue de vouloir la voir coûte que coûte, n'arrange rien à son état de stress poussé. Ajoutons à cela le comportement de son ennemie, Aphrodite, les avances de son professeur de poésie, Loren, l'absence de son petit ami, Erik, et la pire des trahisons qu'elle aurait pu connaitre... Zoey est certres exceptionnelle, mais saura-t-elle tout mener de front?



Encore un excellent tome qui nous est offert. Je l'ai certes moins apprécié que le premier, mais j'ai particulièrement accroché aux différents événements qui se déroulent dans ce tome, nous menant de surprise en surprise. Les personnages continuent de nous révéler leur vrai visage et l'ambiance générale s'assombrit considérablement. Quant aux vampires, nous continuons d'en apprendre un peu plus sur leur condition, ce qu'ils sont, ce qu'ils deviendront. La recette est toujours très réussie, nous en redemandons ardemment !

Zoey n'est marquée que depuis quelques semaines, mais sa vie est déjà radicalement différente de sa vie d'humaine. Pourtant, dans ce tome, de nombreux événements la maintiennent proche du monde des humains, comme la visite de ses parents et de sa grand-mère à l'école, l'entêtement d'Heath à vouloir la voir et continuer de l'aimer plus que tout, et ces disparitions de jeunes ados humains, dans des conditions laissant présager l'acte de vampires. Mais en plus de ces préoccupations extérieures, elle doit composer avec tous les problèmes internes à l'école et ses nouvelles responsabilités. Dire qu'elle souhaitait simplement être normale...
Chaque événement est audacieux, les auteures n'hésitent pas à mettre les personnages en danger, à les remuer, à les rendre plus ou moins crédibles, et à tout bouleverser. Avouons que même si on s'attache à eux, il est toujours agréable de voir que même les personnages principaux ne sont pas à l'abri des gros coups durs que le sort leur réserve. La trame de ce tome est réellement intéressante et prenante, même si la multiplication des problèmes peut parfois éparpiller un peu l'histoire. Heureusement, tous ces désagréments finissent par se réunir et nous permettre d'assembler toutes les pièces du puzzle et de comprendre que oui, finalement, c'était plutôt bien mené.

Petite déception quant à l'absence d'Erik, le petit ami de Zoey, pendant les trois quarts du livre. Alors qu'on venait juste de tomber sous son charme dans le tome 1, nous en voilà privé pendant presque tout le tome 2. Mais côté charmeur, nous découvrons un Heath totalement attachant et mignon à croquer et sa relation avec Zoey se complique considérablement tout en devenant bien plus profonde qu'elle ne veut se l'avouer. Quant au rôle du beau ténébreux, nous avons le droit à l'irrésistible Loren, vampire professeur de poésie à temps partiel à la Maison de la Nuit, qui semble lui aussi sous le charme déroutant de Zoey, bien que son comportement reste flou et parfois même inquiétant.
Chez les filles, c'est avec beaucoup de plaisir que nous en découvrons beaucoup plus sur Aphrodite, la rivale de Zoey, qui se révèle être au-delà de la simple méchanceté gratuite dont elle fait preuve et qui promet encore de nombreuses surprises pour la suite.

La lecture de ce tome fut un réel plaisir. L'écriture est vraiment agréable, fluide et nous offre une immersion totale dans ce monde sombre. Nous retrouvons un vocabulaire varié, courant pour les ados, soutenu chez les adultes et proche d'une conversation orale nous faisant assister aux scènes, et pas simplement les lire. Les auteures font preuve de beaucoup d'idées surprenantes et construisent peu à peu un monde de vampires totalement inconnu nous laissant imaginer encore de nombreuses surprises. J'apprécie vraiment beaucoup le point de vue de Zoey qui avance doucement dans sa nouvelle vie tout en nous emmenant avec elle.

Je réitérerai mes recommandations de cette saga aux amoureux de la Bit-Lit young adult qui devraient apprécié, en sachant que le personnage de Zoey peut se montrer assez énervant, donc c'est un peu à double tranchant, ça passe ou ça casse. Par contre je souhaitais revenir sur quelques petites choses que j'ai pu lire à propos de cette saga. Elle est souvent comparé à Harry Potter. Alors c'est bien connu que de nos jours, on compare tout à tout, mais La Maison de la nuit est très loin d'Harry Potter. le seul point commun qu'on peut y voir c'est l'école de vampires et peut-être le groupe d'amis de Zoey. Mais je trouve tout de même que la comparaison n'a pas lieu d'être. Et même si j'adore cette saga, je doute que le monde créé par J. K. Rowling soit un jour égalé d'un point de vue richesse et développement.
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
Comme j'avais bien aimé le tome 1, j'ai poursuivi avec le tome 2 (le 3 et le 4 sont dans ma PAL).
Zoey semble heureuse, rassérénée, même si sa mère ne veut plus la voir, tant elle reste sous la coupe de son mari. Elle a des amis, un petit ami, et une directrice en qui elle a toute confiance. Sauf que, si tout allait bien, un tome 2 n'aurait pas été écrit ! Des membres de l'équipe de football disparaissent, des proches de l'ancien petit ami humain de Zoey. Il n'en faut pas plus pour que la police soupçonne les jeunes vampires de la maison de la nuit en général, et Zoey en particulier, surtout que son ex disparaît à son tour. Ajoutez à cela que sa meilleure amie vit ma sa transformation (les lecteurs de la série comprendront) et rien ne va plus pour notre héroïne.
Les surprises sont nombreuses, pour le lecteur comme pour Zoey, malheureusement. Elle découvre très vite que les apparences sont trompeuses. Les ennemis valent parfois mieux que les amis.
Trahie, en dépit de son titre, est une lecture sympathique, distrayante, presque pas effrayante en dépit du flot de sang qui parcourt ces pages. Je lirai la suite, mais rien ne presse.
Commenter  J’apprécie          80
Zoey Redbird a réussi à trouver sa place dans la Maison de la Nuit. Elle se réconcilie avec les vastes pouvoirs de déesse vampire Nyx que celle-ci lui a donnée et elle devient la nouvelle dirigeante des Filles de la Nuit. Elle a également un petit ami … ou deux. Puis l'impensable se produit : des adolescents sont tués et toutes les preuves pointent la Maison de la Nuit. Tout danger rôde sur les anciennes connaissances de Zoey. de plus, elle commence à réaliser que les puissances qui font d'elle une personne si unique pourrait aussi menacer ceux qu'elle aime. Quand elle a plus besoin de ses nouveaux amis, la mort frappe la Maison de la Nuit et Zoey doit trouver le courage de faire face à une trahison qui pourrait lui briser le coeur, son âme et de compromettre le voile de son nouveau monde.

Tout le panel de personnages présenté dans le premier tome est de retour ! L'héroïne, Zoey, ne sait plus où donner de la tête avec tous les rebondissements et toutes les révélations qu'elle doit affronter. Son indécision vis-à-vis de son petit ami actuel est assez lourde après un certain moment, mais elle reste néanmoins très attachante. du côté des autres personnages, nous avons : les Jumelles qui ont toujours la langue bien pendue, Damian gay et fier de l'être, Lucie la campagnarde où vous devrez absolument sortir vos mouchoirs quant à son avenir. Chaque personnage que j'ai cité va trouver une affinité avec un élément (n'oubliez pas que Zoey a une affinité avec les cinq éléments). le personnage d'Aphrodite la peste a considérablement changé car elle est devenue plus amicale et totalement incomprise des autres. Ce revirement inattendu est lié à son exclusion de son ancien cercle social. Je ne pouvais littéralement pas l'encadrer dans le premier tome de cette saga, mais je me suis retrouvé à ressentir un certain attachement. D'autres personnages entrent également en scène : Loren – poète vampire et professeur – et Jack – tout nouvel arrivant à la Maison de la Nuit et gay (Damian va enfin pouvoir avoir une relation !). Tout lecteur de Bit-Lit connaît l'existence du triangle amoureux. Dans ce second tome, nous n'avons pas un triangle, mais un carré amoureux entre Heath – Loren – Erik – Zoey !

La plume commune de la famille Cast est dans la même lignée que dans le tome précédent, càd simple et fluide. Au fur et à mesure que les pages tournent, le lecteur en apprend plus sur le monde et la mythologie imaginés par les auteures. Heureusement que les auteures ont fait un mini-résumé du premier tome car j'avoue que je ne me rappelais plus trop de l'histoire. Grâce à cette initiative, j'ai pu retrouver l'humour et les réparties que j'avais tant aimé dans le premier tome. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Glee durant cette lecture. Vous aller me dire comment est-ce que j'ai réussi un pareil coup dans une littérature Bit-Lit ? Tout simplement grâce à Zoey qui choisit une musique d'Enya pour pouvoir accomplir son rituel. À fin de cette lecture, j'en ressors avec trop d'interrogations. Que deviennent les novices décédés ? Quels sont les plans de Neferet ? Que va faire Zoey par rapport à son carré amoureux ?

Conclusion, un deuxième tome mélangeant de la tristesse, de la magie, des sentiments, des révélations et des complots à foison. Si vous aviez aimé le premier tome de cette saga, n'attendez plus une seule seconde pour jeter sur celui-ci !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
l'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal, tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien
Commenter  J’apprécie          470
- J'espère que quelqu'un aura apporté du soda.
- Zoey, tu sais que ton obsession pour le soda est vraiment louche ?
- Bien sûr, mademoiselle Marshmallow ! dis-je en la poussant vers la porte.
- Hé, je te signale que c'est bon pour la santé !
- Vraiment ? Explique-moi, alors : un marshmallow, c'est un fruit ou un légume ?
- Les deux à la fois. C'est unique ... comme moi !
Commenter  J’apprécie          70
" Elle était différente, autrefois. C'est idiot, je sais, et pourtant j'espère toujours qu'elle va redevenir comme avant. Mais ça n'arrivera jamais. On dirait qu'il a tué ma mère et mis quelqu'un d'autre à sa place."
Commenter  J’apprécie          50
L'EMPREINTE
L'empreinte est un phénomène qui ne se produit pas systématiquement. De nombreuses études ont tenté de déterminer les raisons exactes pour lesquelles certains humains impriment, et d'autres non. Malgré de nombreux facteurs déterminants, tels que l'attachement émotionnel, la relation entretenue par l'humain et le vampire avant la Transformation, l'âge, l'orientation sexuelle et la fréquence de la consommation, il n'existe aucun moyen de prévoir avec certitude si un humain y est sujet.
Commenter  J’apprécie          00
l'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (4249) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit 2

Avec qui Zoey sort-elle ?

Kalona
Erik
Damien

4 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 2 : Trahie de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..