Comme j'en ai lu cinq de la série, il est temps de laisser une trace de cette lecture.
Je trouve le style déplorable, certaines situations de l'intrigue très clichées mais je n'ai pu m'empêcher d'en lire cinq. Pourquoi? Les ingrédients d'une bonne série fantastique pour ado/jeunes adultes sont là : des êtres surnaturels, une jeune héroïne qui découvre qu'elle a des pouvoirs extraordinaires, qu'elle est même "élue", une école spéciale (avec les situations attendues : les bonnes copines, le garçon populaire et craquant, les méchantes pimbêches...), une menace maléfique, des morts suspectes...
Et tout cela marche, du moins pour moi car je me dis, à chaque fois, que je vais arrêter car l'auteur a encore écrit avec ses pieds et je finis le tome...car il y a des surprises, des retournements de situation, des éléments qui sortent de l'ordinaire des romans pour ado.
Donc en fin de compte, c'est une assez bonne série sur le thème des vampires, même si les tomes sont plutôt inégaux.
A partir de 14-15 ans