Lucas Castelli et sa célèbre chocolaterie doivent faire face à la concurrence, Cat Palazzo la petite fille de son ennemi de longue date revient au pays après des années d'absence pour ouvrir sa pâtisserie, juste en face de Lucas.
Je suis de suite rentrée dans le livre et qu'elle surprise de voir qu'il se passait en Corse, dans un village du Sud et une guerre en son centre entre deux familles importantes.
Le clan Castelli va le prendre comme une menace et les anciennes rancoeurs vont refaire surface, entraînant des face à face splendide, des situations rocambolesques, et des fous rires réguliers.
Une écriture très fluide et agréable qui se lit facilement et rapidement, trop rapidement, une histoire sans prise de tête avec beaucoup de phrases tournées avec humour et dérisions, et traitant de sujet important dans la vie d'une femme, qui nous touche profondément.
Mon seul regret a été qu'il finisse aussi vite, j'en voulais encore, je reste avec un goût de trop peu, j'avais envie d'en savoir plus sur Cat et Lucas, mais aussi Charlotte et Dom, Marc Antoine et j'en passe, des personnages drôles et attachants que l'on n'a pas envie de quitter.
Comme toujours un régal de retrouver la plume si délicieuse de Lucie Castel, mais j'avais été plus emportée par Pas si simple et Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles.
Une nouvelle fois, je ne regrette pas d'avoir choisi ce titre pour me détendre. Des personnages forts pour une histoire drôle avec un fond quand même un peu plus sérieux, mais qui respire la bonne humeur et l'esprit positif. À lire d'urgence pour passer un bon moment.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Que celle ou celui qui n'a jamais eu envie de douceur, en cette période incertaine que nous vivons, me jette la première pierre! 😊 En ce moment, j'ai envie de douceur, d'histoires qui finissent bien, de m'isoler dans une boule de bons sentiments, d'optimisme, de tendresse, de douceur. Dans un cocon bienfaisant, bref j'ai envie que quelqu'un me dise "ça va aller, tout ira bien, tout finira bien" 🙏 Alors, en ce moment, je me réfugie dans des lectures, certes légères, mais qui ont le don de m'apporter un peu d'apaisement, de me faire sourire et m'évader le temps d'un roman. Cette histoire de "Chocolaterie/Pâtisserie" a eu ce don là, et rien que pour ça, je dis Merci! 🍫🥐🍰🎂 Viendra un moment où je retournerai à mes lectures dites "plus profondes" mais pour l'instant, je veux du léger, je veux du doux, je veux du Happy End! Voilà, c'est dit! 🤩 Belle journée à toutes et tous!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d'une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l'installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d'un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu'elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l'incarnation du nouveau départ qu'elle veut donner à sa vie – qu'elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l'aura… et ce sera la guerre des papilles
En voilà un décor digne d'un Roméo et Juliette des temps modernes...
J'ai découvert par hasard cette auteur qui intègre ma liste d'auteurs préférés et à suivre....
Cette histoire est celle qui me fallait cette semaine: mêlant humour, tendresse, extravagance, amour, amitié sur un fond de gourmandises...
La plume est toute douce, telles les pâtisseries de Cat mais avec une pointe de piquant comme le sont les chocolats de Lucas.
C'est un roman frais, léger où je me suis dès les 1eres pages amourachée des 2 héros mais les personnages secondaires ne sont pas en reste et loin de là!!
Franchement un magnifique roman feel good qui fait du bien que l'on prend le temps de savourer, accompagné ou non d'un gâteau ou d'un chocolat....
ET bravo pour son témoignage et cette mise en lumière de ces femmes confrontées à l'infertilité!!
Chronique d'Audrey :

Catalina revient sur les terres de son enfance, à Sartène en Corse, après vingt ans passés en Bretagne. Elle va découvrir le quotidien dans ce petit village tiraillé par la rivalité entre deux familles : la sienne Palazzo et celle des Castelli. Son grand-père lui a légué le local et l'argent pour monter sa propre pâtisserie … juste en face de la chocolaterie de Lucca Castelli, qui prend son installation comme une déclaration de guerre.

La jeune femme a vécu des choses bien pires, Lucca ne lui fait pas peur ! Elle est droite dans ses bottes et n'aspire qu'à trouver sa place dans ce monde. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu : elle est forte et sensible à la fois, et toujours juste dans ses paroles et ses actions. Lucca est plus renfermé et solitaire, cynique aussi. Au contact de Cat, il va s'ouvrir et nous allons découvrir un personnage honnête, loyal et tendre. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés : avec les corses purs et durs que sont les familles un poil dérangées de chacun des protagonistes, qui nourrissent les clichés et nous font rire (ou pleurer), Charlotte l'amie et employée de Cat, la soeur de Lucca… chaque personnage raconte une histoire, un combat, et j'ai énormément aimé ce côté-là. Tout l'univers est travaillé et chacun a son histoire, son importance.

La pâtisserie et le chocolat forment un mélange qui peut être détonnant été délicieux. Tout comme ceux qui le pratiquent ! Cat et Lucca vont apprendre à se connaître au-delà des rivalités liées à leur nom, et chacun va découvrir une personnalité qui lui plait. Un Roméo et Juliette des temps moderne ? Espérons une fin plus heureuse !

Je me suis littéralement laissée emporter de A à Z avec ce récit. Plus qu'une romance autour des délices sucrés, Lucie Castel nous propose des histoires profondes et touchantes. Encore une fois, j'ai adoré sa façon de travailler les personnages et l'univers. Son écriture est toujours fine et agréable à lire. Une romance à découvrir pour les gourmands – et pas que !
Lien : https://followthereader2016...
Je suis fan des romans de Lucie Castel depuis la publication de Pas si simple. La plume de cette auteur nous offre des comédies romantiques pleines d'humour et cette fois ci ce n'est plus Londres ou L'Ecosse qui sert de toile de fond à l'histoire mais la Corse. J'ai passé un super moment de lecture avec cette romance qui nous fait évidemment penser à Roméo et Juliette et ces familles ennemies. La page du passé pourra t-elle être enfin tournée?

Catalina Palazzo est une jeune femme qui va tout quitter à Saint Malo pour reprendre sa vie en main. La douleur et la trahison ont eu raison de sa volonté et de son coeur. En partant en Corse , pour l'enterrement de son grand père Andria , elle va découvrir son passé et la rancoeur bien ancrée dans la ville. En effet , sa famille est en guerre depuis des décennies contre les Castelli et les enfants paient encore les lourds reliquats de cette dette à l'origine de la scission. C'est une jeune femme talentueuse que nous découvrons et toutes ses recettes nous donnent l'eau à la bouche. J'ai adoré sa créativité et son don pour deviner quel gâteau est fait pour nous. En Corse, elle va donc remonter la pâtisserie qu'on lui a volé en France. Les débuts seront très difficiles car son nom ferme les portes et on souffre avec elle quand elle est mise de côté. Heureusement la présence de Marc Antoine , son cousin apporte le côté comique de la situation et ce dès le prologue. Il a ce côté loufoque qui peut faire peur au départ mais c'est la gentillesse même et elle pourra compter sur lui pour l'épauler efficacement dans la boutique.

Les rivalités entre les deux familles sont d'autant plus exacerbées que les boutiques sont l'une face à l'autre et que chacun veut défendre sa forteresse en évoluant dans un domaine culinaire. Si Lucca Castelli excelle dans le chocolat, Catalina est brillante avec les desserts. L'oeil extérieur y voit une complémentarité là où nos héros doivent se battre à cause de raisonnements qui les dépassent. Mais Catalina ne s'abaissera pas aux mauvais coups car elle est l'empathie même. Face à la froideur de Lucca, elle ne cède pas et lui fait face. Elle prouvera au fil du temps qu'elle ne veut pas lui mettre des bâtons dans les roues mais est ce que une relation cordiale pourrait naître? Cela n'est pas moins sûr car Elena , la grande mère de notre héroïne , va mettre son nez dans les querelles ( mais l'avait elle vraiment ôté) et la confiance ne sera jamais de mise. Elena ne fait pas confiance aux Castelli mais il semblerait aussi que cette méfiance se dirige vers sa petite fille aussi. Les rancoeurs familiales seront un prix peut être trop élévé à payer pour Catalina. Parviendra t-elle à trouver sa place en Corse? Saura t-elle lier des liens cordiaux avec son prétendu rival?

Lucca Castelli est un héros froid, distant mais qui a un certain sens de l'humour. C'est aux côtés de son frère qu'on le trouve le plus humain. Ils sont jumeaux et si Dominique est le plus expansif et le plus courtois, Lucca ne laisse rien transparaître. Il ne mâche pas ses mots mais son jumeau sait comment il fonctionne. Aussi quand Dom donne un coup de main à Catalina pour un problème d'ordre matériel, Lucca voit rouge certes mais la déclaration de guerre ne se fera pas dans le dos. Lucca est un homme de 34 ans qui a le sens des affaires , le poids des responsabilités mais qui veut affronter ses rivaux à la loyale et dans le respect du travail de l'autre. On finit par s'attacher à ce personnage qui a du endosser une carapace pour supporter sa mère Blanche et ses volontés de plus en plus écrasantes. On sent que les relations mère-fils sont tendues mais Lucca saura donner de la voix et exprimer ses avis. Lui aussi est englué dans ces guerres familiales mais il aura aussi l'intelligence d'affronter Catalina à armes égales. Nous avons quelques chapitres écrits de son point de vue , ce qui nous permet de le comprendre et voir qui il est vraiment.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui se déguste avec délice. La guerre des papilles est à la fois une comédie romantique dans une première partie avec une tension plus dramatique et plus teintée de souffrance dans une deuxième partie. J'aurais aimé que certains détails et éléments de l'intrigue soient plus approfondis mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec ces nouveaux personnages .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une romance en Corse; un beau décor entre une pâtisserie et un chocolaterie. Les Palazzo et les Castelli face à face; une rivalité ancrée dans les familles depuis des générations et pourtant, je n'ai pas embarqué.
Je trouve que c'est trop plat et pourtant, il y a du mouvement.
C'est bien écrit et pourtant, je n'ai pas accroché.
Il m'a manqué je ne sais quoi pour être conquise; sans doute est-ce une romance trop douce pour moi, ou alors je deviens trop difficile.
Ca se lit, mais sans plus à mon avis.
J'ai passé un moment vraiment très agréable avec cette lecture bonbon. Ou plutôt devrais-je dire tout en crème et chocolat.
Car qui dit papille dit sucrerie et confiserie. C'est exactement le cas ici.
Ce roman est un enemies to lovers. C'est bien mis en avant dès le départ et sans surprise on se doute de la fin.
Mais tout l'intérêt de l'histoire est dans la plume de l'autrice. Lucy Castel a un don pour manier le sarcasme avec brio et nous concocter des répliques qui peuvent très vite devenir culte.
Lien : https://letmentertainyou.com..

J'avais acheté ce roman il y a quelques années en salon du livre et il était temps de le sortir de ma PAL ! Une petite romance, au printemps, il n'y a pas mieux et j'avoue que j'ai passé un super moment de lecture sous le soleil de Corse aux côtés de Catalina et De Luca.

En Corse, la rivalité entre les Palazzo et les Castelli remontent à plusieurs générations, à l'origine d'une mystérieuse reconnaissance de dettes. Depuis des années, les deux familles ne peuvent pas se voir en peinture et s'affrontent sur tous les terrains, car en Corse, l'honneur du clan et la famille passent avant tout. Catalina Palazzo a grandi loin de ce duel au coeur de la Bretagne, après le décès de son père. Alors que plus rien ne la retient là-bas et que son grand-père lui a légué un local commercial, Catalina décide de tout recommencer à 0 sur sa terre natale et d'ouvrir une pâtisserie. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en face de son magasin, il y a la fameuse chocolaterie Castelli et son propriétaire, Luca, compte bien ne pas se laisser voler la clientèle.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui a des airs de Roméo et Juliette moderne, tout ça au coeur d'une région qui est magnifique. C'était une histoire amusante, gourmande et adorable. A coups de gateaux, de chocolats, de concours et d'histoire de famille, l'histoire entre les deux protagonistes va être rocambolesque et donne le sourire. Et puis de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas... Ils vont se rapprocher, apprendre à se connaître, se soutenir et partager leur créativité ! Cette petite comédie romantique cache également de beaux messages sur la maternité, les relations familiales, les relations de couple.

En bref : une histoire que j'ai apprécié !
Lien : https://www.instagram.com/p/..