Nicolas Castelaux (Traducteur)
Camion Noir (15/09/2015)
2.1/5   5 notes
Le 20 Avril 1999, Eric Harris et Dylan Klebold, deux adolescents fascinés par l'ultra-violence et motivés par une soif de revanche insatiable, arpentent les couloirs de leur lycée armés jusqu'aux dents, et sèment l'horreur et le chaos pendant près d'une heure, laissant 12 morts et de nombreux blessés dans leur sillage. L'Amérique tremble devant ses enfants tueurs, accusant pêle-mêle l'influence des jeux vidéos, de la musique Metal et des sites internet incitant à la... >Voir plus
Que lire après Le rapport Columbine : Autopsie d'un carnageVoir plus
Je n'ai pas été bien loin dans ce livre car il s'avère être technique et laborieux à lire (logique, c'est un vrai rapport).
Je voulais surtout lire un récit des faits et non un charabia juridique (la faute me reviens à 100%).
Néanmoins j'ai apprécié l'introduction, beaucoup moins le choix des citations au début et à la fin.
J'ai été carrément choquer de la pub pour la maison d'édition qui vendait à l'époque des t-shirts "Sélection naturelle" avec des armes à feu. C'est répugnant. Mais que peut-on attendre d'une maison d'édition dont le logo est un taureau en érection ?
Je l'avais acheter sur Amazon et j'ai profiter d'en être dégoûtée si vite pour le renvoyer et me faire remboursé. Je ne veux donné aucun centimes à ce genre d'entreprise.