Camion Blanc (15/09/2016)
4.18/5   11 notes
"Un flic assassin transforme la réalité sinistre de ses crimes en fiction dans Journal d'un tueur 2, la suite attendue du livre culte de Gerard Schaefer. Que ce soit au travers des histoires de la goule, son alter ego nécrophile, des aventures de Dan Kelly, le flic véreux qu'il aurait rêvé être, ou dans une interview grand-guignolesque de son voisin de cellule Ottis Toole, la prose de la bête sexuelle de Fort Lauderdale n'en finira pas de vous secouer les tripes. Jo... >Voir plus
Que lire après JOURNAL D'UN TUEUR 2 Une trainée de filles déchiquetées et autres histoires sordidesVoir plus
GERARD SCHAEFER
JOURNAL D'UN TUEUR
Une blonde sur un pied et autres récits criminels / 311 pages
Camion Noir Éditions

Les tueurs en série restent les personnes les plus effrayantes et certaines des personnes les plus fascinantes de notre histoire.

Ce livre relate les crimes monstrueux de Gérard Schaefer, les extraits des nouvelles écrites par ce dernier, des photos qui nous montrent à quel point ce monstre, policier de métier, pouvait revêtir une apparence tout à fait ordinaire, terrifiante.

Un récit glaçant, un univers très glauque, beaucoup de précisions qui nous retournent l'estomac.

Un engouement pour la souffrance et la mort qui est tout simplement insoutenable.

En tentant de comprendre ce qui amène une âme humaine à être autant pervertie, on nous montre avec le plus d'exactitude possible, l'inavouable....

Nous restons mutique derrière notre livre...spectateur des atrocités commises où les détails bien plus que réalistes nous laissent totalement abasourdis.

Un récit aussi sombre que concret, la psyché complexe et dérangée d'un tueur en série.

La mise en avant de la cadavérisation et de la déshumanisation nourrit de manière fétide et nauséabonde notre imaginaire .

L'état des corps ou de ce qu'il en reste, profanés de diverses façons, quelques fois réduits à un magma de chairs tuméfiées.

Son addiction à la nécrophilie.

Un livre dur, très dur.

C'est certainement l'ouvrage le plus fort et le plus traumatisant que j'ai pu lire à ce jour.

Attention ⚠️ grosse mise en garde, ce livre n'est surtout pas à mettre entre toutes les mains.

Il ne s'agit pas ici d'un effet d'annonce mais d'une vérité.

Ce monde est fou et cruel, et c'est un doux euphémisme.....