EAN : 9791034320752
Intemporaris (01/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Et si on écrivait un livre positif sur la Syrie.
Et si on écrivait un livre de paix.
Et si on trouvait un moyen pour arrêter les guerres.
Et si on abolissait les frontières infranchissables.
Et si on supprimait les religions guerrières et hypocrites.
Et si on rendait les gens égaux et riches pareil.
Et si on acceptait que l’autre soit différent.
Et si on inventait quelque chose qui ferait
tout à la fois.<... >Voir plus
Que lire après L'envol des petits papiersVoir plus
- Ecoute ce que disait Atatürk, le "loup gris [...]" déjà dans les années vingt [...] :
"Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elle montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! " (*)
(*) "Mustapha Kemal ou la mort d'un empire", Jacques BENOIST-MECHIN, Albin Michel, 1954.
Venue du Monde Dailleurs, Tahmineh naît en Afghanistan sous un niqab, destinée à devenir « femme bombe ». En écrivant les histoires de l’Hakawati de Damas, dans un Moyen-Orient qui brûle sur ses ruines antiques et actuelles, elle cherche à se libérer des forces opposées qui la dominent depuis sa plus tendre enfance.

Soutenue par le djinn Gaalidé Sémouzâh, l’équipe formée par Kaveh Ariyan rescapé des bombardements de Raqqa va-t-elle arriver à changer le monde à travers un film parfumé à l’huile d’olive et au savon d’Alep.