Citations sur Cédric, tome 20 : J'ai fini ! (6)

deux heures ! deux heures que j'ai attendu avec ce mouflet sur les genoux ,j'en ai pris plein les oreilles.Et mon pantalon ,tu as vu mon pantalon ?
Papa ouvre veux-tu ? puisque je te dis que ce n'est pas de toi qu'on parlait !
regardez c'est Cen qui emporte le chat
vous croyez qu'elle va le manger??
elle non mais ses parents oui!!!! vite il faut sauver le chat!!
- MAIS…MAIS JE RÊVE!? MARIE-ROSE, TON PÈRE M’A TIRÉ LA LANGUE!
- Qu’est-ce que vous allez penser là ? Je m’en suis juste servi pour ramasser un peu de crème de lait qui restait dans ma moustache.
- Ah, parce que c’est comme cela que vous appelez cette touffe de cresson que vous avez sous le nez!?
- VOUS SAVEZ CE QU’ELLE VOUS DIT MA TOUFFE DE CRESSON, HEIN? VOUS LE SAVEZ?
-Je m'appelle Cédric. Pourquoi vous ne prenez pas un animal
pour vivre avec vous ? Vous vous sentirez moins seul...
Moi à la maison je suis seul aussi...
-Seul ? Voyons Cédric ! ...
- Marie-Rose laisse le continuer veux-tu...
-Continue, gamin...
-...Moi, à la maison je suis seul aussi.Je n'ai pas de petit frère et même pas de petite soeur mais quand je serai en âge de m'en occuper j'aurai un animal papa me l'a promis. En attendant, un jour, il m'a offert un poisson rouge il n'arrêtait pas de tourner en rond dans son bocal, et un jour il est mort. Maman m'a dit que ça ne vivait pas longtemps, un poisson rouge. C'est dommage !
Si vous prenez un animal, il faut en choisir un qui dure longtemps. Heureusement, j'ai un pépé. Il est toujours dans son fauteuil à regarder la télé, mais il vit toujours.
-Sacré nom de nom...mais...
-Papa laisse le parler, tu veux ?...
-Ensuite ?
-Ben...Je vous souhaite un joyeux noël. C'est tout !

Vous savez ce qu'elle vous dit ma touffe de cresson ,hein ? vous le savez