Dans ce quatrième tome de la série de BD "Cédric", le personnage principal traverse des situations rocambolesques dans sa tentative d'établir une relation avec sa nouvelle camarade de classe, Chen. Mais ce sont les interactions de Cédric avec sa famille qui m'ont le plus fait rire. J'ai particulièrement apprécié l'histoire où le père de Cédric, Robert, se rend chez le coiffeur pour femme, le grand-père, imaginant toutes sortes de coupes extravagantes pour son beau-fils. L'arrivée impeccablement coiffée du père, jusqu'à l'incident qui s'ensuit avec le bulletin de notes de Cédric, est vraiment hilarante.
Cependant, certaines histoires de ce tome ne sont pas à la hauteur et n'ont pas leur place dans une BD pour enfants. L'auteur, Cauvin, semble parfois avoir du mal avec le personnage de Cédric, et les aventures du héros ne sont pas toujours à la hauteur du statut d'incontournable qu'est Cédric maintenant. Malgré cela, ce quatrième tome reste agréable à lire dans l'ensemble et conviendra à un public qui aime l'humour de situation.
Commenter  J’apprécie         00
▋Papa a de la classe... ou peut-être pas! Dans l'aventure qui est illustrée par la couverture de ce quatrième tome, le lecteur se rend compte que le père de Cédric n'est pas un as du bricolage. A travers ce gag, c'est une série de plusieurs sketchs qui vont à nouveau distraire le lecteur! A part le cercle familial de Cédric, on peut observer ses relations amicales tumultueuses avec certains camarades de classe, sa "relation" avec Chen qui avance... ou presque! C'est un quatrième tome assez traditionnel qui repose sur les mêmes enjeux que ceux que nous connaissons mais nous sommes quand même en possession d'une bande-dessinée de qualité! Une bonne lecture à tous! ▋
Commenter  J’apprécie         20
Un bon moment passé en compagnie de Cedric meme si je trouve qu'il rale beaucoup dans ce tome ci
Commenter  J’apprécie         00
toujours un plaisir de lire les aventures de cédric !!!
Commenter  J’apprécie         00
" Ça y est! Regarde Cédric, il neige ! Fais comme moi tu ouvres la bouche, et tu avales les flocons! (...) C'est amusant, non?
- Oh, oui!
(...)
- Tu les sens fondre dans la bouche ?
- Non!
- Comment ça, non?
- Il y en a un qui ne fond pas!
- Crache! Bêêêrk! Ça ne m'étonne pas! C'est difficile de distinguer une colombe volant là-haut sur un fond neigeux! "
en classe,la maîtresse demande à Cédric.
- sais tu pourquoi Charlemagne a inventé l,
école 🎒.
- oui, parce que il était trop vieux pour y aller.
maman quand je suis né.
qui m, a donné son intelligence?
- ce doit être ton père!
moi j'ai toujours la mienne.
la maman de Cédric
- ton marteau 🔨 me fait penser à la foudre...
- rapide, hein?
- non, il ne frappe jamais deux fois au même endroit.
La semaine passée, Chen s'est absentée deux jours de l'école! Alors j'ai envoyé Christian prendre de ses nouvelles...
Les tuniques bleues - Les cahiers de la BD hors série