Citations sur Cédric, tome 31 : Temps de chien ! (7)

- Des chiens et des chats, c'est petit. Mais si on l'appelle pour soigner une vache?
- La belle affaire! T'as déjà entendu dire qu'une vache avait bouffé un vétérinaire?
- J'aime pas les cimetières, c'est toujours plein de morts
- Ouais, mais faut pas avoir peur, ils ne bougent pas
- Au lieu de vous adresser aux saints, pourquoi ne pas vous adresser directement au seigneur?
- Hein? Ouais, pourquoi pas... On va attendre que vous ayez fini de l'épousseter.
- Hier soir, il a entendu à la télé qu'une maman en avait eu six d'un coup.
- Noon?
- Si!... Qu'est-ce que tu dis de ça?
- Euh... ben... à ton avis?
- Le papa doit avoir renversé le sachet!
Si le papa ne veut d'abord qu'un seul bébé, il ne sortira qu'une graine de son sachet, il gardera les autres pour le cas où il voudrait d'autres bébés plus tard. Ça lui évitera de retourner chaque fois à l'hôpital.
- Parfois je me demande à quoi ça sert d'aller toujours à l'école...
- Pour avoir un maximum de culture, gamin, car la culture c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
- Tiens, celle-ci, gamin! La photo de ta mère tout bébé.
- Elle a été un bébé, maman?
- Non! Elle est née telle que tu la vois là, un mètre septante pour plus ou moins soixante kilos. Je te dis pas l'accouchement...