AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 112 notes
On peut toujours critiquer les zombis, mais eux au moins, ils t'aiment pour ton cerveau, pas pour ton physique...


-Docteure, j'ai un problème.
-Mais vous sentez mauvais! Aaah, vous êtes un zombi?
-J'suis Tizombi. Mon souci est que j'ai toujours faim. Mais comme mon "cousin Félix Eboué", je voudrais passer de la "Barbaque" à de la viande grillée. Tout ça pour les beaux yeux de la jolie Margotix!


-C'est pas joli de bouffer de la viande crue sanguinolente, tout le temps. Je ne veux plus du tartare, je voudrais déguster du barbecue, de l'os à moelle gastronomique ou de la cuisine moléculaire !


Car Margotix qui s'est enfuie de chez elle, veut faire un livre sur moi. Sur le seul zombi à être né zombi!


- Ou des poèmes. Pas facile de faire des rimes avec "miom, baffre, croc, rôôôt",etc ...
Avec mes copains, on veut se civiliser, même si on habite un cimetière. Car l'autre fois, on a croisé Michael Jackson en train de danser et "Chucky". Mais, aussi le shérif Rick Grimes, Daryl et Michonne, les chasseurs de zombis de "Walking Dead". A cause de cela, on voudrait avoir l'air humain (autant que possible?)
J'veux plus avoir l'air d'un cannibale et devenir flexitarien...


-Et que sont devenus vos parents?
-Je euh, les ai ...
La jolie Margotix va t'-elle pourvoir rester au cimetière ? "Car qui veut la faim, veut les moyens", et Margotix a du... mordant !
Commenter  J’apprécie          689
Halloween approche et la couverture de cette bande dessinée m'a fait de l'oeil !
L'histoire est plutôt mignonne à vrai dire, quelques planches m'ont en revanche bien fait rire ! mais le gros plus pour moi ce sont les dessins que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! en bref, à découvrir et de saison 😉
Commenter  J’apprécie          130
Des zombies et de l'humour en BD ? le cocktail ne pouvait que me plaire ! Je remercie de nouveau Mikasa pour ce chouette cadeau d'anniversaire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce petit zombi aussi mignon que goinfre et cruel ! Quel appétit insatiable ! Il dévore vraiment ce qui lui passe sous les dents : vivants, personnages de fiction et morts-vivants ! Tant que ça se mange et que ça lui remplit l'estomac, il est preneur. le concept est assez sympathique et bien exploité dans ce tome introductif. Pour le moment, il n'y a pas vraiment d'histoire, si ce n'est au début où l'on découvre Margotik, une jolie gothique pulpeuse douée en poésie. La demoiselle a eu le nez creux lorsqu'elle a quitté son foyer, où ses parents se déchirent à coup d'insultes, pour atterrir dans un cimetière peuplé de zombies ! On suit son quotidien, quelques repas zombesques ainsi que des échanges entre les membres du groupe de Tizombi. Une ou deux fois, on va revenir sur le scénario, mais cela est vite balayé. L'histoire est surtout un prétexte pour enchaîner les gags ou les petites scénettes montrant la vie dans le cimetière. J'avoue que cela ne m'a pas dérangée mais, dans les tomes suivants, j'espère quand même que l'intrigue sera un peu plus étoffée.

Les sketchs tiennent généralement en une page. Ils sont tous différents et ont su m'arracher quelques sourires. Je n'ai pas réussi à rire, mais j'ai refermé l'ouvrage avec un léger rictus aux lèvres. Même si j'ai parfois eu un sentiment de déjà-vu, c'est pas mal du tout ! Quant aux dessins, j'ai beaucoup aimé le coup de crayon de William Maury. Je pense que les adeptes de l'humour noir ou du genre horreur devraient aimer. Les fans du genre remarqueront d'ailleurs plusieurs clins d'oeil ou références comme le clown de « Ca », les personnages de The Walking Dead (Nick, Daryl, Michonne), la poupée Chucky, Hulk, Dracula ainsi que des petites références sympathiques sur les pierres tombales. À mon avis, cette saga est destinée aux adultes et aux ados (cela peut passer dès 10 ans)… Il ne vaut mieux pas avant ! En effet, il ne faut pas se fier à la bouille adorable de ce Tizombi : on reste dans de l'humour noir et gore ! « Toujours affamé » est donc un premier tome agréable, facile à lire et malheureusement trop court ! On en voudrait plus ! À voir comment la série évolue par la suite…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          120
Mon fils ayant eu avant le tome 2 et ayant adoré nous lui avons donc pris tout naturellement le tome 1 !

Nous rencontrons Margotik une humaine qui va faire la rencontre de tizombi et sa bande de zombi ! Des zombies plutôt sympathique !
Mon loulou a adoré ! Personnellement j'ai apprécié mais n'y est pas trouvé d'intérêt plus que ça ! J'ai adoré les images par contre ! Et j'ai aimé cette référence d'une série sur les zombies bien connu des adultes !
A voir le tome 2 maintenant...
Commenter  J’apprécie          80
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment adepte des bandes-dessinées, mais en ce moment, j'en ai envie et je ne résiste pas à l'envie de passer dans ce rayon quand je me ballade dans une librairie.
Cette bande-dessinée raconte l'histoire de Margotik, qui comme son nom l'indique, est une gothique, elle fuit le domicile de ses parents qui passent leurs temps à se discuter et se retrouve dans un cimetière où elle va faire connaissance de Tizombi et de ses amis.
Ce livre est composé de petites histoires à l'humour noire, qui nous ferait presque oublié la gravité de la mort, bien sûr, elles ne sont pas toutes bidonnantes, mais je peux dire que dans l'ensemble, je les ai aimé et que j'ai passé un agréable moment dans ce lugubre cimetière et je pense que si un tome 2 sort, je me laisserai tenté par les suites des aventures de ces personnages hors du commun, mais malgré tout agréables.
Commenter  J’apprécie          80
Une petite BD à sketches sympathique mais sans plus. le thème principal avait pourtant tout pour me plaire et certaines blagues m'ont fait sourire, tandis que d'autres - pas mal à vrai dire - sont tombées complètement à plat. Cependant la lecture n'en a pas été désagréable et j'ai adoré les graphismes, mais le contenu ne me pousse pas à continuer pour l'instant. J'avoue ne pas avoir grand chose à en dire, ni en bien ni en mal car le tout m'a semblé un peu vide, d'où ma note entre deux à laquelle j'ai rajouté mon appréciation du graphisme.
Commenter  J’apprécie          70
Margotik fuit sa famille dysfonctionnelle et va vivre dans un cimetière avec un groupe de zombis.

J'avais entendu parler de cette BD comme d'un bijou d'humour noir et ça m'avait donné envie de la découvrir. Je me suis vite rendu compte que je n'allais pas partager cet enthousiasme…

Le récit se présente sous forme de mini-histoires racontées en une ou deux planches, dont chacune est censée être un gag. le truc, c'est que ça ne m'a pas fait rire du tout, j'ai à peine souri une ou deux fois, plus parce que certaines idées étaient bonnes que parce que c'était vraiment drôle. C'était plus dégoûtant qu'autre chose, selon moi, et franchement glauque par moments.

Les dessins sont sympas, mais ne me laisseront pas beaucoup de souvenirs. L'ambiance est sombre et les couleurs aussi.

Bref, je n'ai pas vraiment aimé cette BD, je suis déçue. A moins d'aimer vraiment les zombis, je ne vous conseille pas cette lecture.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          60
Bien que ce soit la couverture « normale » qui m'ait attirée vers cette bande dessinée, j'ai craqué pour la version de luxe de l'album, avec une couverture noire griffée dans une texture un peu rugueuse et un dessin plus trash. J'étais curieuse de voir comment l'univers zombie avait été adapté pour la jeunesse.

Margotik est une adolescente gothique (comme son nom l'indique) qui décide de fuguer parce que ses parents passent leur temps à se disputer. Elle atterrit dans le cimetière du coin. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il est habité par des zombies ! D'habitude, ceux-ci mangent les importuns qui s'aventurent dans le cimetière, mais Tizombi découvre que Margotik écrit des poèmes et lui propose de rester avec eux afin d'écrire sa biographie. Elle va donc investir les lieux et se familiariser avec les autres zombies et créatures qui hantent le cimetière.

La BD est une histoire suivie, mais chaque page est un petit récit. On y découvre le quotidien du cimetière et des zombies qui l'habitent. Tizombi est un cas unique, puisqu'il est né zombie ! Fat al est un jeune zombie gros, qui dès qu'il mange un humain, prend sa personnalité pendant quelques jours. Tribiade est le vénérable du cimetière, mais perd son cerveau régulièrement. La dernière, Tékaté, est une ado zombie toujours à la recherche des dernières tendances. Avec tout ce beau monde, vous l'aurez compris, il y a pas mal de viscères, d'os et de sang dans cette bande dessinée.

Cette BD se veut de la veine humoristique et multiplie les gags dans ses planches. Si l'humour est bien présent, il était parfois un peu lourd. J'ai bien aimé certaines références à des univers musicaux, de la télévision ou du cinéma, mais je trouvais aussi que l'auteur abusait un peu trop de certains clichés.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tizombi, attachant malgré sa propension à dévorer les gens ! le fait qu'il ressemble à un petit enfant squelette (un mini-Jack Skellington 😉 ) en plus sanglant est sympa. La façon qu'il a d'appeler Margotik « mon petit steak » me faisait sourire à chaque fois. 🙂 J'ai aussi apprécié la figure du vénérable, sagesse et mémoire sans cerveau.

L'édition de luxe comprend 18 pages supplémentaires de carnet graphique. J'ai été très étonnée d'en découvrir le contenu. Rien à redire sur les dessins, c'est un très beau travail qu'on nous offre ici. Par contre, cet album m'a paru être destiné à un public jeunesse. Or, certains dessins de l'annexe ont un caractère érotique non dissimulé. Peut-être que la maison d'édition s'est dit que les enfants achèteront l'édition normale, et les adultes celle de luxe, mais j'ai trouvé cela étrange quand même.

Un petit zombie attachant, malgré son appétit sans fin pour la chair fraîche, le récit original du quotidien d'un groupe de zombies, des gags en rafale, parfois un peu trop ancrés dans les clichés du genre. J'ai eu du mal à cerner le public visé : l'humour est plutôt pour enfants/adolescents, mais la présence de sang et les personnages hyper féminisés rapprochent cette bande dessinée du public adulte. Une lecture divertissante.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          60
un dessin original, précis et bien fouillé pour les décors.
Une colorisation tres propre, du coté graphique pas grand chose à redire.
Au niveau scénario les personnages sont bien trouvés, l'univers est posé correctement. Les gags ne sont pas forcement homogène dans la qualité mais l'on passe un bon moment de lecture.
Un peu short sur la pagination...
Commenter  J’apprécie          30
Changement radical d'univers pour les auteurs des Sisters qui se lancent dans le gore avec Tizombi et ses amis du cimetière ! Visiteurs comme cadavres, tout sert de nourriture à ces morts vivants qui vont même jusqu'à se manger entre eux... Corps démembrés, chairs arrachées, repas sanguinolents, les planches ne manquent pas de "mordant" dans cet album constitué de saynètes autour du quotidien (un peu morne) des zombis. Margotik, seule vivante du groupe, est une sorte d'élue désignée par Tizombi pour écrire ses mémoires et autres poèmes qu'il lui inspire. L'adolescente, qui fuit des parents tellement occupés à se disputer qu'ils en oublient qu'ils ont une fille, ne cache pas sa fascination pour le petit monstre, même si l'ennui la gagne parfois (tout comme le lecteur). Si l'ensemble est graphiquement abouti, le scénario apparaît un peu léger et ne captive pas plus que ça.
Lien : https://www.takalirsa.fr/tiz..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (213) Voir plus



Quiz Voir plus

Mes Cop's , Tome 1 : Des copines à l'appel

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jessie
Mélanie
Jessica
Murielle

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appel de Christophe CazenoveCréer un quiz sur ce livre

{* *}