Margotik s'enfuit de chez elle un soir, fatigué d'entendre ses parents s'insulter sans arrêt. Elle se retrouve dans un cimetière qu'elle trouve parfait pour trouver l'inspiration pour ses écrits. c'est là qu'elle va faire la connaissance de Ti zombi et sa bande et qu'un amitié va tout de suite naitre entre les 4 personnages.

Je ne suis pas vraiment fan de BD mais lors de la masse critique, il y a celle ci qui me plaisais niveau graphique.
Et je suis ravie d'avoir été sélectionné car cette BD est vraiment sympa.
Que ce soit les très beaux dessins, l'humour grinçant des personnages, j'ai vraiment pris plaisir à me plonger dans ce monde de morceaux de chair, de cervelles et des sentiments improbable qu'éprouve une jeune fille bien en vie pour son "Ti zombi" bien bien zombi

Je pense que je continuerai la suite quand elle sortira
Depuis le temps que l'on voyait des clins d'oeil à ce personnage dans les bandes dessinées des Sisters, ma fille de treize ans était contente de le découvrir dans ce premier tome. Elle a bien aimé même si elle trouve que ce n'est pas adapté aux plus jeunes.

J'ai bien aimé aussi cette bande dessinée à l'humour simple (gags en une page) et au style gothique à la sauce zombie.
Ca se lit très vite, sans prise de tête.

Je lirai le deuxième tome.
Une BD croquante à souhait. Tizombi vous charme et vous embarque dans son cimetière avec ses fidèles acolytes.

Margotik la gothique littéraire tombe sous son charme et il lui en faut de la patience pour écrire la biographie de Tizombi.

A la fois décalé, touchant, gore mais on aime, l humour est de mise pour ce glouton de demi portion.

Une belle decouverte et un coup de coeur, les illustrations sont superbes.

On apprécie les crayonnés et les encres de fin de lecture en bonus.

Le petit plus, ce clin d oeil à The walking dead avec Rick, Michonne et Daryl.
On suit Margotik, qui est une jeune adolescente, qui fugue de chez ses parents pour écrire des poèmes, car ils ne font que se disputer et ne pensent plus à leur fille. Elle va aller chercher l'inspiration et le calme dans un cimetière. Elle va tomber sur une bande de zombies, qui va vouloir la manger, mais un certain Tizombie va la protéger car il est fan de ses poèmes et veut qu'elle écrive sa vie.

C'était une première pour moi, de lire une bande dessinée avec des zombies, une lecture avec un style particulier mais une bonne lecture.

Les dessins sont glauques à souhait, l'histoire bien spécifique à cet univers, et aussi, un humour un peu spécial tout au long des planches de cette bande dessinée

Si vous aimez les histoires de zombies, où ils mangent des vivants , c'est l'histoire qu'il vous faut !
Tizombi un gentil zombie toujours affamé. Il dévore tout ce qui passe à sa portée de ses crocs. Il a pour amis Fat Al, Tékaté et Margotik, qui écrit un livre sur sa vie !
C'est une B.D. à l'humour noir grinçant et vif. On se prend vite d'affection pour ce petit zombie !
Le premier tome de Tizombi fut une lecture agréable divertissante mais sans plus.

Je dois dire que je m'attendais plus à une histoire qu'à une succession de gags d'une ou deux pages.

Évidemment il y a bien un fil conducteur mais certaines pages peuvent se lire dans le désordre sans problème pour la compréhension.

On suit ici le très belle Margotick qui lassée par ses parents qui ne savent que s'engueuler fugue et trouve refuge dans un cimetière où elle va faire la connaissance de Tizombi, le zombie à l'appétit démesuré et de ses accolytes tout aussi affamés.

Tizombi est une exception parmi les exceptions, puisque c'est le seul et unique zombie à être né zombie.

J'ai trouvé que Margotick volait un peu la vedette à Tizombi dans ce tome.

Rien à redire sur le graphisme qui est super agréable, malgré l'ambiance de cimetière c'est un vrai plaisir visuel au fil des pages Margotick est juste canon, et l'autre aspect positif c'est la multitude de références culturelles ( musique, ciné, TV...).
Les dessins sont juste magnifiques. Simplistes mais je trouve qu'ils ont un petit charme qui m'a fait craqué. En effet, c'est en voyant la couverture en librairie que je me suis intéressée à cette BD et en regardant de plus près les dessins, je me suis décidée à le prendre. Après je vous avouerai que c'est très ados/enfants. Pas totalement pour adultes. Oui j'ai 19 ans et oui je l'ai pris car je suis encre une enfant dans ma tête. J

Après, parlons de la trame de l'histoire. C'est une histoire de zombie basique, mais il y a de l'humour et des personnages tellement attachants !!!

Si un deuxième tome sort, je l'achète directement.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Bonjour à tous, cette semaine mon petit frère de 9 ans à terminé Tizombi de Cazenove, Jacquemoire & William publié chez bamboo édition.
Il n'aime pas forcement lire, mais pour lui donné envie d'aimer la lecture, je lui ai donc acheter des BD et celle-ci me plaisait bien …
Il a trouvé les dessins et les couleurs très sympathiques. Les personnages sont bien trouvés. Il n'y a pas vraiment d'histoire en tant que tel mais surtout des petites scénettes montrant la vie dans le cimetière ainsi que des gags (pas forcement tous très drôle, même parfois lourd) mais cela n'empêche pas une bonne lecture.
Cette BD raconte l'histoire de margotik, qui comme son nom l'indique, est une gothique qui fuit le domicile de ses parents qui passent leurs temps à se disputer. Elle se retrouve dans un cimetière ou elle va faire connaissance de Tizombi et de ses amis. D'habitude, ils mangent les importuns qui s'aventurent dans le cimetière, mais Tizombi décuivre qu'elle écrit des poèmes et lui propose de rester avec eux afin d'écrire sa biographie. On y découvre le quotidien des zombies qui y habitent. Tizombi est un cas unique, puisqu'il est né zombie. Fat al est un jeune zombie gros, qui dès qu'il mange un humain prend sa personnalité. Tribiade est le vénérable du cimetière mais il perd souvent son cerveau. Et enfin, Tékaté, est une ado zombie toujours à la recherche des dernières tendance.
Je pense qu'il a bien aimé sa lecture car il a déjà commencé le tome 2 (smiley).
Spécialement je ne suis pas une adepte de BD mais peut être qu'un jour a faire d'écrire les avis de mon frere, je finirais par en lire
Les zombies, ce n'est généralement pas ma tasse de thé. Pourtant, le dessin adorable (gros coup de coeur je dois avouer ♥) et l'ambiance gothique ont su me convaincre de filer en librairie acheter le tome 2 ! Cette petite BD est parfaite pour Halloween et je vous la recommande très chaudement.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Margotik, adolescente au look gothique, ne supporte plus de rester chez ses parents qui n'ont de cesse de s'aboyer dessus sans lui prêter la moindre attention, fuit le domicile familial en quête d'un lieu paisible. Et, c'est par hasard qu'elle découvre un cimetière ; endroit idéal pour laisser sereinement sa prose noircir son carnet. Bien sûr le coin n'est pas aussi calme qu'elle aurait cru. En effet, au détour d'une tombe elle surprend un groupe de zombies en train de dévorer de la chair avariée. L'un d'eux trouve le cahier de la demoiselle et est sous le charme. Tizombi ne la croquera pas si elle écrit sur lui, car il a énormément de choses à raconter, puisqu'étant l'unique zombie de naissance.

Outre le cliché de départ, une adolescente en souffrance qui rédige des poèmes et opte pour une apparence sombre, c'est un univers intéressant qui s'offre à nous. Ce n'est pas une histoire qui court sur les 46 pages constituant ce premier tome, non, plutôt des gags, des tranches de leur vie hilarante, par planche(s) (1 ou 3 maximums).

Le trait vous parlera certainement, car il s'agit de celui de William (le papa des Sisters, d'ailleurs le scénariste est le même), toutefois, le dessin est plus travaillé que sur la série des deux soeurs. Fred n'est habituellement pas très fan du travail d'Élodie Jacquemoire (la coloriste), néanmoins il a trouvé que sur cet album elle a fait des merveilles. Pour Satrape ce fut une agréable initiation à l'imagination de ce trio.
Nous avons apprécié tous les petits détails introduits avec soin dans les dessins. Même si la BD s'adresse à la jeunesse (dès 9 ans), les auteurs se sont amusés à dissimuler plusieurs clins d'oeil dans les cases, ouvrant ainsi le portail de la nécropole, à un vaste public. On notera des références à une série culte de morts-vivants, des noms d'auteurs ou autres célébrités sur les stèles.

Même si l'on dénombre des traces de sang dans ce tome, ça reste très soft et parfaitement adapté au jeune public, car c'est une ambiance à la Game Over (de Midam), il y a des morts, mais ça fait rire.

Il existe deux versions de cette BD, la classique dont la taille est la même que les Sisters, et une version limitée plus grande (dont le format est le même que les éditions Grand Angle). Nous avons opté pour l'édition collector, certes un soupçon plus chère, cependant au combien plus chouette puisqu'un soin particulier a été apporté sur la couverture et qu'elle contient un magnifique cahier graphique hyper classe de 18 pages.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..