Wat the fée ?
Avec ce premier tome léger et rafraîchissant, Christophe Cazenove (au scénario) et William (au dessin) posent les bases d'un univers féérique et décalé qui saura charmer les jeunes lecteurs auquel l'album est destiné.

Le tandem formé par la fée Wat et Dorgon le Troll fonctionne à merveille et leurs aventures rythmées et rocambolesques qui se parent des atours du conte pour mieux charmer les lecteurs s'avèrent particulièrement entraînantes…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
C'est le titre et la couverture toute mimi qui m'ont donné envie d'acheter cette BD.
A l'intérieur : de très belles illustrations, des personnages hauts en couleurs, des décors auxquels je ne m'attendais pas, entre réalité et immaginaire.
Malheureusement ça ne m'a pas suffit pour mettre plus de 3 étoiles.
J'ai trouvé que les dialogues et l'humour étaient un peu trop "légers", malgré les mortalités de fin de chapitre qui sont plutôt amusantes, je trouve que le reste retombe rapidement à plat, c'est vraiment dommage....
J'irai quand même jeter un oeil au tome 2 lorsqu'il sortira, on ne sait jamais !
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu une bande dessinée avec de l'imaginaire. Adolescente je lisais Mélusine, par exemple, mais depuis plus du tout.

J'ai adoré cette bande dessinée, qui nous emmène dans le monde des fées, avec de sublime dessins, j'adore la couverture d'ailleurs.
Une lecture toute en mignonnerie.

L'histoire est celle de Wat, qui à cause d'enfants récalcitrants dans notre monde, va se voir privé de ses ailes et donc de sa magie. Malencontreusement, ses ailes vont se loger sur le dos de Dong, sur ami le troll. Elle va tout faire pour trouver la chef des fées pour récupérer ses ailes, cependant pleins d'imprévus vont lui barrer le chemin.

La fin est surprenante et inédite, c'était plutôt sympa.

Si vous souhaitez vous évader loin de notre monde, cette bande dessinée est l'idéal !

Une bonne lecture.