Citations sur Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête (10)

Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas les choses qu'elles n'existent pas.
La rêverie est la vapeur de la pensée.
Au début, il n'y avait presque rien. Juste la lune, bleue comme de l'encre, indéboulonnable de jour comme de nuit. Et un immense lac salé, rose comme un bouquet de bougainvilliers.
Au début, il n’y avait presque rien. Juste la lune bleue comme de l’encre, indéboulonnable de jour comme de nuit. Et un immense lac salé rose comme un bouquet de bougainvilliers.
VOUs CONNAISSEZ LES POUPÉES RUSSES? ceS BOÎTES QUI S'EMPILENT LES UNES DANS LES AUTRES. JE ME TROUVE PiLE DANS CELLE DU MILIEU. JE VIS DANS CE MONDE QUE VOUS NE CONNAiSSEZ PAS AVEC NoEL ET ROSE. ET JE SUiS AVEC VouS AU MÊME MOMENT DANS CE MONDE PLUS GRAND QUE VouS APPELEZ LE MONDE REEL.
CES DEUX MONDES SONT AUSSI CONTENUS DANS DE PLUS PETITES BOÎTES À L'INTÉRIEUR DE MOI.
C'EST AINSI QUE JE PEUX ÊTRE À LA FOIS ICI ET LÀ.
- On a adopté un chien.
- Quoi ? Mais vous savez que j'ai peur des chiens !
- Tu as peur de tout, Olive ! Si on avait adopté une chaise, tu aurais eu peur aussi.
- Je peux m'asseoir à côté de toi ?
- C'est la dernière place. Tu ne vas pas étudier debout.
- Wouah ! Ton enthousiasme me fait chaud au cœur.
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas les choses qu'elles n'existent pas.
Il y a eu le lit-corne... puis le lit-bellule.. Et ma dernière création : le lit-quide, qui est sans conteste le lit le plus confortable pour rêvasser.

Matière impénétrable pour flotter sans effort.
Suit les mouvements du corps.
Liquide non mouillant.
Il me suffit d'imaginer les choses pour les faire apparaître ou les transformer. C'est ainsi que j'ai pu faire venir Noël et Rose et qu'ils ont grandi avec moi.