AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un temps égaré (12)

Ne jamais dire l'inutile.
Commenter  J’apprécie          110
Saint-Ursule, ce n'est pas un monde de héros ni des gens minables, c'est juste un endroit pour des gens qui ont vécu quelque chose de trop ou de moins. Le "pas assez", ça rend fou aussi, vous savez.
Commenter  J’apprécie          100
Je le suis à la trace avec l’impression de filer un camion poubelle avec son calendrier assez prévisible d’ordures quotidiennes et de déchets de fêtes immondes.
Commenter  J’apprécie          70
Commencez par un entraînement simple : le sourire. Et banissez tous les mots qui, de près ou de loin, disqualifient autrui. Ce n'est pas une question d'éthique, c'est un premier objectif de survie. Le mépris est une catastrophe pour l'intelligence, gardez bien ça à l'esprit.
Commenter  J’apprécie          70
Elle ne voyait pas ce qu'une femme qui nage peut porter de douloureux pour celui qui l'observe.
Commenter  J’apprécie          60
A la première blessure elle s'était retranchée dans son petit coin d'ombre. Le petit coin d'ombre... Comment appelait-il ça, Pouchkine? Cette humeur entre deux eaux qui n'est ni le cafard ni la mélancolie, cet état nauséeux qui tient à l'écart de la vraie joie. Nigoura.
Commenter  J’apprécie          42
Le désespoir ? C'est de se dire que ça ira mieux demain parce-que demain n'existera pas. Et quand on en est là, il n'est plus nécessaire d'en discuter.
Commenter  J’apprécie          30
L'âme humaine? Une chose de trop et nous nous retrouvons dans la marmite des réducteurs d'âmes, avec une toute petite âme de rien du tout, torturée par des bêtises. Cassés, brisés. De tous petits destins mis en pièce par des petites histoires, des saletés du hasard ou de l'imbécilité humaine.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne réfléchit pas, enfouit sa main dans cette chaleur. Elle sert les doigts doucement. ça lui fait du bien. Comme une couverture sur un corps glacé. Comme une bouchée de pain dans un ventre affamé.
Commenter  J’apprécie          20
Sainte Ursule, ce n'est pas un monde de héros ni de gens minables, c'est juste un endroit pour des gens qui ont vécu quelque chose de trop ou de moins. Le "pas assez", ça rend fou aussi, vous savez.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3662 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}