AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La famille de Pascal Duarte (45)

-Tu vois les loups qui courent dans la montagne, l'aigle qui vole jusqu'aux nuages, la vipère qui attend sous les pierres ?
-...
-Eh bien ! L'homme est pire qu'eux tous ensemble !
-Pourquoi dis-tu cela ?
-Pour rien !...
J'allais lui dire :
"Parce que je vous tuerai !..."
Mais les mots collèrent à ma langue.
Commenter  J’apprécie          00
La femme qui ne pleure pas est comme la fontaine qui ne donne pas d'eau, qui ne sert à rien, ou comme l'oiseau du ciel qui ne chante pas, à qui Dieu pourrait, s'il voulait, retirer les ailes, parce que la sale bête n'en a plus besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des circonstances où mieux vaudrait s'effacer comme un mort, disparaître d'un coup comme avalé par la terre, s'évanouir dans l'air comme un flocon de fumée.
Commenter  J’apprécie          30
Au malheur nul ne s'habitue, croyez-moi, nous gardons toujours l'illusion que le mal présent est le dernier, puis, avec le temps nous finissons par comprendre - et avec quelle tristesse ! - que le pire est encore à passer.
Commenter  J’apprécie          40
Je vais poursuivre mon récit ; il est triste, je le sais bien, mais moins triste pourtant que toutes ces pensées philosophiques que ne supporte pas mon coeur ;mon coeur, cette machine à fabriquer le sang qui jaillit sous le couteau...
Commenter  J’apprécie          20
Qu'il était plaisant de regarder nos ombres sur les murs quand il y avait de petites flammes ! Elles allaient et venaient, tantôt lentement, tantôt sautillantes et comme se jouant. je me souviens qu'enfant elles me faisaient peur et, maintenant que j'ai grandi, je frissonne encore au souvenir de mes frayeurs.
Commenter  J’apprécie          110
Ils traînèrent dans la boue leurs mères respectives,se traitèrent à grands cris d'effrontés et de cocus, parlèrent de s'étriper, mais, chose curieuse, ne se touchèrent pas un fil du vêtement.(...) Quand ils furent las de s'insulter, ils s'en allèrent, chacun de son côté, sans plus faire d'histoires.
A la bonne heure! Si nous, les hommes des champs, nous avions le gosier de ceux des villes, les prisons seraient des îles désertes...
Commenter  J’apprécie          00
En vérité, la vie dans ma famille n'avait rien de drôle, mais nous n'avons pas le choix et parfois nous ne sommes pas nés que notre route est déjà tracée ; je m'efforçai donc d'accepter mon sort, c'était la seule façon de ne pas désespérer...
Commenter  J’apprécie          200
- La foi est une lumière pour nos âmes dans les ténèbres de la vie.
Commenter  J’apprécie          250
La femme qui ne pleure pas est comme la fontaine qui ne donne pas d'eau, qui ne sert à rien, ou comme l'oiseau du ciel qui ne chante pas, au qui Dieu pourrait, s'il voulait, retirer les ailes, parce que la sale bête n'en a plus besoin.
Commenter  J’apprécie          200






    Lecteurs (319) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature espagnole au cinéma

    Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

    Vincent Perez
    Olivier Martinez
    Viggo Mortensen

    10 questions
    95 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}