Monster Allergy tome 1 sur 20
EAN : 9782302007802
Soleil (10/06/2009)
3.78/5   37 notes

Retrouvez les tomes 1 des plus grandes séries du catalogue Soleil en format poche pour seulement 2 € ! Dans la limite des stocks disponibles. Si la disponibilité affichée n'est pas 24h, nous ne pourrons vous garantir cette offre exceptionnelle !

Que lire après Monster Allergy, tome 1 : Coup de poudreVoir plus

Xavier Fauche

3.98★ (1002)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mon plus petit bout ne faisait que de me parler sans cesse de Monster Allergy qu'il avait sans doute vu comme dessin animée sur Télétoon. Je voulais voir ce que cela donnait en bd car les critiques ne sont pas mauvaises. Je confirme que c'est pas mal. On s'attache très vite aux deux héros dont on suit les aventures un peu fantastiques.

C'est vrai que les situations paraissent très convenues, cette série s'adressant au plus jeunes. Cependant, le dessin me plaît beaucoup car il semble moderne et dynamique avec cette colorisation. du coup, mon fils m'a arraché des mains les tomes qui composent cette série.

Une oeuvre légère, sympathique et bien réalisée mais sans prétention et qui ne révolutionnera pas le genre.
J'ai enfilé les 6 premiers tomes d'une traite. Les dessins sont agréables et l'histoire originale. Zick (jeune ado à l'allure du chanteur animé des Gorillaz) est allergique à la moitié de la terre et surtout il est capable de voir tous les monstres qui nous entourent (quoi vous n'étiez pas au courant ? par exemple quand dans un endroit il y a une certaine gène par rapport à une odeur nauséabonde et que personne ne se dénonce … c'est parce qu'un monstre a voulu faire sont intéressant tout en embêtant les humains…si si !) . Bref rien ne serais arrivé sans doute si Elena Patate (ne riez pas c'est son vrai nom) n'avait pas tenu absolument à connaître le garçon étrange qu'est Zick. Mais c'est la disparition de Frou-Frou son chat obèse qui accélère tout.

Malgré quelques disputes Elena et Zick deviennent inséparables. Les tomes s'enchaînent et ne se ressemblent pas, tout est bien ficelé, on ne s'embête pas. Je vais me dépêcher de lire les autres...

Et puis les monstres sont assez sympa même très drôles parfois pour des monstres...
J'avais lu ce tome il y a fort longtemps et j'en avais gardé un bon souvenir. Et quand je me replongée dans la bd avec un peu d'appréhension, j'ai été ravie de retrouver ce plaisir de lecture. L'histoire mélange avec justesse amitié, magie, monstre et monde réel. Un ensemble qui peut surprendre mais dosé avec harmonie cela donne un récit d'aventure passionnant. le premier tome présente les personnages principaux et la particularité de l'univers. le graphisme et la couleur supervisés par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa (série Sky-Doll) sont comme à leur habitude parfait dans la réalisation avec des nuances de teintes assez poussées. On passe très vite d'un espace chaleureux avec du orange, du jaune à des espace plus mystérieux avec du gris et marron et et des couleurs spécifique pour Zick avec le bleu, vert et mauve. L'humour est bien entendu présent. J'ai éclaté de rire quand le chat de Zick met une claque à Frou-Frou. Situation drôle avec un dessin de la tête du chat qui ne s'attendait pas à cela. Quatre cases qui m'ont fait éclater de rire. J'ai dévoré le tome qui m'a donné très envie de relire toute la série. C'est avec hâte que je veux retrouver les monstres de toutes formes, de toutes tailles qui se cachent dans Bigburg. L'année va bien commencer en bande dessinée.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6rz
Monster Allergy est une série de bandes dessinées loufoques à l'histoire et aux traits dynamiques. Les planches sont très colorées ce qui rend la lecture vraiment très agréable. le scénario est original et prenant, ce qui permet d'enfiler les tomes sans se lasser !
Une série vraiment à conseiller pour tout âge !
Premier point (inutile) : l'héroïne s'appelle Elena Patate. Donc oui, je ne pouvais qu'aimer cette bande dessinée ! Ce premier tome met en scène l'arrivée de la fillette dans un nouveau quartier et surtout la disparition brutale de son chat, Frou-Frou. Entre deux ouvertures de cartons et quelques cookies de bienvenue, Elena découvre que de nombreux chiens se sont également évaporés dans la nature ces derniers temps... Pour enquêter sur ce mystère, Elena peut compter sur Zick, le garçon bizarre qui habite à côté de chez elle, avec lequel elle lie immédiatement une amitié qui est d'ailleurs loin de plaire à tout le voisinage !

Ce premier opus nous livre donc une enquête pleine de rebondissements qui permet d'introduire très agréablement l'univers et les personnages. L'énigme est partiellement résolue, ce qui permet au lecteur de ne pas totalement rester sur sa fin tout en l'hameçonnant pour les prochains tomes. le fantastique et l'humour sont bien présent tout au long de ces 46 planches que l'on dévore en un instant, portées par le trait et les couleurs énergiques de l'éternel duo Barbucci/Canepa. Les monstres qui accompagnent Zick ne sont pas encore l'élément central de la BD mais l'on entrevoit pourtant une prometteuse galerie d'esprits, de fantômes et de bêtes en tout genre.

L'équipe italienne a décidément le chic pour inventer des univers accrocheurs et plein de pep's, aux personnages immédiatement attachants. J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette BD colorée et loufoque qui plaira autant aux petits qu'aux grands pour son côté dynamique et rafraîchissant !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..

(Monsieur au bar) : Oh ! Les chats, ils s'en sortent toujours mais s'il ne revient pas j'ai une belle portée de bouledogues à placer ! Ça vous intéresse ?
(Elena) : Moi, c'est mon chat que je veux...
(Monsieur au bar) : Mais le bouledogue, c'est comme un chat... sauf qu'il aboie et qu'il a une forme de chien !
Je suis physiquement allergique aux tongs (Karl Lagerfeld).
(Elena) : Quelle horreur ! Comment un nez aussi petit peut-il contenir tout ça ?!